Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo ou orange?

Gégé57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

wanadoo ou orange?

Bonjour 

Vu le nombre de correspondant j'ai garde WANADOO malheureusement et trop souvent lors d'envoi j'ai un message ......rejeté.

Aussi à une question posée  on me répond

" le problème n'est pas vraiment lié à Orange mais à l'adresse mail utilisée. Votre adresse est une adresse Wanadoo.fr
Wanadoo n'existe plus depuis des années et les adresses ne devraient subsister que comme alias pour les abonnés Orange pour que des mails envoyés sur cette adresse mail puissent être délivrés au destinataire. Pour Orange une adresse Wanadoo ne doit être utilisée que comme adresse de réception.
Un an parès la bascule Wanadoo vers Orange (donc en 2007) tous les abonnés Wanadoo ont été invités à basculer sur l'adresse mail Orange. A l'époque il était indiqué que les adresses wanadoo disparaitraient y compris un jour pour les abonnés Orange. Les serveurs Wanadoo ont été arrêtés. Puis Orange a commencé il y a deux/trois ans à nettoyer Wanadoo pour supprimer les adresses des non abonnés Orange.
Wanadoo étant supposé ne plus exister les adresses mails de type "Wanadoo.fr" sont obsolètes et considérées par les sites de vérification de confiance comme étant des adresses potentiellement dangereuses (le score de confiance est faible). En conséquence les envois fait pas ces adresses sont assez souvent rejetés par les serveurs de mails destinataires car les informations liées à l'adresse mail d'envoi le font passer pour un mail dangereux. Cela s'est dégradé depuis deux ans et ca va s'amplifier rapidement.
Pour ceux qui sont toujours abonnés orange mais qui utilisent toujours leur adresse Wanadoo pour envoyer des messages, il est donc impératif d'utiliser l'adresse en orange.fr et de ne conserver l'adresse Wanadoo que comme adresse de réception pendant un certain temps."

 

EST CE EXACT? et si oui comment transformer mon Wanadoo en orange;

MERCI

Cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: wanadoo ou orange?

bonjour @Gégé57 

 

si tu as toujours un contrat orange,voir ici en cochant bien continuer à recevoir de mon ancienne adresse

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 773  

Re: wanadoo ou orange?

Bonjour @Gégé57 

 

Si lors de la modif @wanadoo vers @orange  tu veux garder le même radical (ce qui précède @ dans l'adresse),  il est probable que la procédure indiquée plus haut va coincer.

Il faut passer par l'assistante pour débloquer l'adresse en @orange

 

Sinon beaucoup de personnes utilisent encore leur seule adresse en wanadoo. Ce n'est pas demain la veille que ces adresses vont disparaitre, sauf volonté contraire de Orange. Aucune com de leur part à ce sujet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 772  

Re: wanadoo ou orange?

Bonjour @Gégé57 ,

 

C'est tout à fait exact.

Effectivement, peu après l'annonce du domaine Orange les client ont été invités à modifier leur adresse wanadoo en Orange.

De nos jours et depuis des années, il est impossible de créer une adresse Wanadoo.

Pour les besoins de la migration, chaque adresse Orange dispose d'un alias automatique en Wanadoo permettant de recevoir des mails envoyés sur les deux formes.et le problème est que les pirates le savent et l'utilisent souvent, pensant que cette forme d'adresse est moins blacklisté que les adresse Orange. Retour de bâton pour eux, les adresses Wanadoo sont maintenant souvent considérées comme non fiables par les divers acteurs du web.

 

"Vu le nombre de correspondant j'ai garde WANADOO" n'est pas une raison valable car il est possible de cocher la case permettant de recevoir les messages envoyés sur l'ancienne forme après modification de l'adresse en Orange et les correspondant recevant des messages en Orange modifieront leurs carnets d'adresse au fil de l'eau.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

4708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne