Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo

xtine1
contributeur
1 313  

wanadoo

Bonjour,

je travaille chez une dame depuis plusieurs mois, et je l'aide dans la gestions de son ordinateur.

Elle était chez wanadoo avant que se fasse le transfert sur Orange. 

Elle aimerait que je fasse le point sur tous ses mails reçus depuis des années, et récupérer les photos envoyées

J'ai récupéré toutes ses photos envoyées par mail depuis Orange (jusqu'au 12 janvier 2016), mais, je ne sais pas comment récupérer ses mails quand elle était chez wanadoo...

Comment m'y prendre?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

xtine1

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 296  

Re: wanadoo

Bonjour @xtine1

@xtine1  a écrit :
... Elle était chez wanadoo avant que se fasse le transfert sur Orange....

Peux-tu savoir auprès de la dame dont tu t'occupes comment s'est passé ce "transfert" sur Orange.

Les adresses "historiques" wanadoo, avant que la SA France Telecom prenne l'appellation commerciale Orange, et que Orange arrête de créer des adresses @wanadoo, sont toujours en fonctionnement encore en grand nombre, sauf si:

- soit la personne a décidé de la modifier : "prenom.nom@wanadoo.fr" en "prenom.nom@orange.fr" ce que Orange a proposé aux clients il y a quelques années. Dans ce cas il était prévu en option que les mails wanadoo continuent d'arriver sur la boite orange. Auquel cas, les mails wanadoo devraient se trouver dans la boite "orange" aussi

- soit il y a eu changement d'offre internet par la personne et l'adresse wanadoo n'a pas suivi avec le nouveau contrat (portabilité). Auquel cas l'adresse a probablement été supprimée, avec son contenu, après un délai (minimum légal = 6 mois, mais souvent plus). Dans ce cas, si les mails n'étaient gérés que sur webmail, et pas avec un client (appli/logiciel) de messagerie comme Outlook, ou Thunderbird... j'ai bien peur que tu ne puisses rien récupérer. A moins que la personne connaisse toujours le mot de passe associée à l'adresse wanadoo et qu'elle n'ait pas été supprimée (ça arrive = oubli d'Orange).

D'où l'intérêt de savoir comment s'est passé ce "transfert".

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 271  

Re: wanadoo

Bonjour @xtine1,

@Daniel35,

En complément :

C'est binaire :

Soit ses mails sont visibles sur un compte auquel elle peut accèder, auquel cas, tu peux les faire monter dans Thunderbird pour les sauvegarder en lui définissant ce compte.

Soit ils ne sont pas visibles dans un compte en ligne, et ils sont irrécupérables.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796378 membres inscrits 🧡

5290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne