Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

OLDUP
contributeur occasionnel
785  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Je viens de retenter sans caractère spécial dans le mdp et voilà :

 

v2.jpg

 

Je saisis ta proposition pour TB.

Voilà mon cas : je travaille à partir d'1 MBpro, 1 IMAC, 1 PC, 1 IPAD, et un Iphone

Comme tu l'as compris, j'ai un nom de domaine (plusieurs en fait mais on va simplifier) chez Gandi + boîte mail avec une capacité de stockage beaucoup trop faible (même avec l'option la + élevée) pour mes besoins. Jusqu'à présent je relève (en pop) mes emails dans ThunderBird et place mon Inbox dans dropbox et je fais pointer tous les thunderbird de mes ordi vers son emplacement. Mais à chaque fois je j'ouvre un ordi je dois attendre la (longue) synchronisation de dropbox avant d'ouvrir Thunderbird.

J'ai découvert l'offre Gigamail illimitée d'Orange et je me suis dit que je pouvais y récupérer mes emails gandi et paramétrer mes thunderbird en imap. Ainsi je n'aurais plus besoin d'attendre de synchronisation de dropbox.

Vois-tu un moyen plus simple ?

Merci d'avance.

OLDUP
contributeur occasionnel
773  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

OUI

Mais j'avoue ne pas connaitre tous les mécanismes de Gandi.

J'ai fait un parcours rapide et ça me semble être un hébergeur "normal" et pas un monstre à la Google. Ils semblent accorder une attention particulière à la sécurité.

 

Dans un premier temps :

"Comme tu l'as compris, j'ai un nom de domaine (plusieurs en fait mais on va simplifier) chez Gandi + boîte mail avec une capacité de stockage beaucoup trop faible (même avec l'option la + élevée) pour mes besoins. Jusqu'à présent je relève (en pop) mes emails dans ThunderBird et place mon Inbox dans dropbox"  me semble un poil astreignant et peu sécurisant, l'usage d'un Cloud pour du stockage de données confidentielles ne me tente pas du tout.

 

Pour comparer, j'ai un PC fixe  (W 10) pour la simulation (P3D de L. M.) et la photo et un PC mobile (W10) pour les voyages. J'ai en plus une machine Linux qui n'a pas tourné depuis des lustres, un partable W7  saturé et périmé. J'ai un Téléphone Android.

J'ai deux comptes Orange (dont le principal) , deux comptes free, un compte LaPoste, un compte Microsoft et un compte Google que je n'utilise que pour avoir une accès à la doc et l'assistance.

 

J'utilise la même stratégie pour tous ces comptes : utilisation d'un client et du mode POP.

Dans le PC fixe, j'utilise simultanément Outlook, Thunderbird et Courrier (WLM y est toujours installé). Dans le Tel j'utilise Email et là je l'ai laissé en IMAP

 

Ensuite je gère la rétentention sur le serveur grace aux options du client POP.

Mes machines sont configurées pou ne conserver que xx jours sur le serveur.

Généralement xx tourne autour de 30.

Il est impensable qu'une de mes machines reste sans connexion pendant plus de 30 jours d'affilée. Toutes mes machines lisent donc tous mes mails.

 

Pour les envois c'est plus délicat, le client POP laisse le message envoyé dans son dossier local des messages envoyés, comme il n'y a pas de synchro IMAP, ces messages envoyés ne sont pas vus sur le serveur. Pour la plupart des boites mails je suis seul utilisateur, mais pour la boite mail du foyer, où mon épouse et moi accédons et qui est réseavée aux activités communes : impots , banque, famille, ... il a fallu trouver une solution.

Thunderbird permet d'ajouter une adresse (ou plusieurs) en copie (et/ou copie cachée) de tout mail envoyé. Les comptes TB dans nos tel et ordis pour cette boite mail envoient systématiquement une copie cachée des courriers envoyés dans la boite maiul elle-même.

C'est aussi un bon contrôle de l'envoi des messages avec le bug qui sévit actuellement chez Orange ; certains envois seraient acquités par le serveur SMTP mais pas acheminés vers les destinataires. Ce problème ne frappe pas tous les comptes ? Bizarre.

 

Pour les sauvegardes, les mails étant les même partout, la sauvegarde consiste a copier le dossier profile de Thunderbird vers un support externe sur une base périodique. Il est peu probable que deux machines disparaissent simultanément.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
738  

webmail Orange : Impossible d'ajouter une adresse mail personnelle

Complément de réponse :

 

Il est actuellement impossible d'ajouter une adresse mail personnelle.

 

Je note une différence dans les écrans que tu as du remplir et les miens, je n'ai pas le choix du type de serveur, c'est POP uniquement, dans ton cas c'est POPS, il est probable que ton compte utilise déjà la "nouvelle messe à je rie "

 

J'ai fait un simple test avec un de mes comptes Orange auquel j'ai voulu ajouter mon compte à LaPoste.

Chez moi la saisie de l'adresse et du mot de passe n'a posé aucun problème.

Ci dessous l'écran de saisie :Orange_005_25122018_095000.jpg

 

 

J'ai reçu le mail de confirmation dans ma boite mail en @LAPOSTE.net et quand j'i cliqué dessus : la cata !Orange_009_25122018_095214.jpg

 

 

Le message d'erreur ci  dessus est un mensonge doublement ehonté

 

Ce n'est pas la messagerie qui est en panne, mais le webmail

L'ajout a quand même fonctionné, voir ci dessous :Orange_010_25122018_100812.jpg

 

 

Ma boite mail chez LaPoste.net a bien été ajoutée, c'est juste qu'Orange ne sait pas l'utiliser pour envoyer des mails.

Ce qui est absurde, ils  pourraient "tout simplemenr" utiliser leur serveur SMTP mais référencer dans le mail envoyé par eux le compte à LaPoste.net.

C'est à croire qu'il font développer leur logiciels par des élèves de Collèges en stage de découverte de l'entreprise. 

 

Alors mon encart en haut de ma réponse n'est que partiellement vrai.

On peut, mais il ne faut pas avoir été migré sur le "nouveau webmail" et il ne faut pas vouloir envoyer de messages avec le compte en question.

 

Dans ta version du webmail Orange c'est tout simplement impossible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OLDUP
contributeur occasionnel
709  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Ensuite je gère la rétentention sur le serveur grace aux options du client POP.

Mes machines sont configurées pour ne conserver que xx jours sur le serveur.

Généralement xx tourne autour de 30.

Il est impensable qu'une de mes machines reste sans connexion pendant plus de 30 jours d'affilée. Toutes mes machines lisent donc tous mes mails.

OK je relève aussi régulièrement mes emails donc ça va marcher pour moi. Toutefois (et sauf erreur) la suppression d'un email sur un poste n'effacera pas cet email sur les autres. 

De plus mon iphone en mode Imap verra ses messages automatiquement effacés au bout de xx jours. Mais ce n'est pas trop gênant. Je gère essentiellement les emails par les ordi, l'iphone sert davantage pour la consultation.

 

Thunderbird permet d'ajouter une adresse (ou plusieurs) en copie (et/ou copie cachée) de tout mail envoyé. Les comptes TB dans nos tel et ordis pour cette boite mail envoient systématiquement une copie cachée des courriers envoyés dans la boite mail elle-même.

Je reçois déjà bcp d'emails, si j'ajoute en plus ceux que j'envoie ... mais bon.

 

C'est quand même fou d'être obligé de jongler de la sorte  

zouzou9
contributeur
677  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Sur l'identifiant pas de problème l'adresse avec un @ est bien passée mais sur le mot de passe j'ai une fenêtre qui s'ouvre indiquant que les caractères spéciaux ne sont pas acceptés. Or je n'avais aucun caractère spécial, juste une letttre majuscule. J'ai donc essayé en enlevant la lettre minuscule et indiqué un mot de passe ne contenant que 4 chiffres et 4 lettres minuscule et là encore il m'indique que les caractère spéciaux ne passent pas. 

 

Ca faisait pourtant des années que je recevais les mails de cette adresse externe sur la boîte orange et maintenant que j'ai du changer le mot de passe, impossible de rétablir le service....

 

Peut être qu'orange ne trouve pas de solution pour nous décourager de rappatrier des mails externes....

 

Je remercie toute personne qui pourra m'aider :-)

 

Bonne journée

 

Zouzou9

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Bonjour zouzou9

 

Quel application mail du portail utilises tu ?

Le "mail Orange" ou le "nouveau mail Orange"

  • Dans l'accueil du mail Orange tu as un lien "Mes préférences"
  • Dans le nouveau mail tu as une roue d'engrenages  pour accéder aux "paramètres"

Merci de nous fournir une capture d'écran de la fenêtre de saisie du mot de passe avec le message d'erreur .   Pense à masque la pertie gauche uniquement de ton adresse mail, si elle est visible.

 

 

Je te proposerais bien une solution qui marche à tous les coups ; ne plus utiliser le portail Orange.

 

Le portail doit se connecter à ta boite mail Orange, il doit aussi se connecter à ta boite mail chez AutreRéseau.Net.

 

Pourquoi ne configurerais-tu pas ton PC pour faire pareil : se connecter directement à ta boite mail Orange et se connecter directement à ta boite mail chez AutreRéseau.Net.

 

En te passant du portail, tu pourrais gagner un peu en vitesse, mais surtout tu t'affranchirais des problèmes techniques du portail, et tu diminuerais l'impact d'un piratage (tes données ne seraient plus accessibles).

 

Pour accéder directement à tes boites mail, configure juste tes comptes dans le logiciel Courrier ou Mail de ta machine.

Si tu n'aimes pas Courrier (c'est mon cas) utilise Outlook ou Thunderbird.

J'ai les deux et je préfère Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne