Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows mail en panne

gecko
super star
super star
744  

Re : windows mail en panne

Salut lioleus

 

pour l'envoi ça marche partout (quoi que pas essayé sur adresse non Orange)

pour le réception c'est le pop du fournisseur d'adresse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : windows mail en panne

@gecko,

 

Je te dispense de ton humour à la noix.

Je suis sérieux et ne pas avoir de compte Gmail n'est pas un crime, il me semble, ni une hérésie. C'est une mesure de protection contre la tendance phagociteuse de la nébuleuse Google, et on vit très bien sans, et même mieux qu'avec.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lioleus
incollable
incollable
714  

Re : windows mail en panne

@papou22 

et moi;

je reste avec mon conseil smtp sous le bras ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : windows mail en panne

Ben oui ! Si tu tiens à avoir une adresse chez gogole, libre à toi, mais quand on n'en a pas, c'est le mien qu'il faut appliquer.

 

Changer son paramètre SMTP pour y faire figurer le smtp du FAI par lequel on est connecté, c'est quand même pas la mer à boire ! On a vu récemment un gars qui était en Ethiopie dans un hôtel et qui a réglé son problème comme ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : windows mail en panne

Bonsoir papou22


papou22 a écrit :...Et dans un logiciel comme Thunderbird dans lequel tu peux définir jusqu'à 32 comptes résidant sur différents FAI, il n'existe qu'un seul paramètre SMTP (serveur sortant) commun à tous les comptes et c'est celui du smtp par lequel on est connecté, sinon rien ne marche. Ils ont tout faux et ils n'y connaissent rien ?

Dans mon Thunderbird, j'ai plusieurs serveurs SMTP de définis (8 en tout).

Pour chaque compte mail, j'ai la possibilité de choisir un des 8.

Si je ne spécifie rien pour un compte, alors ce compte envoie mes messages au serveur SMTP par défaut (dans mon cas, c'est une conf Kota qui est définie par défaut).

 

La problématique du SMTP est que si on cherche à accéder à un serveur SMTP basique (pas d'autentification, port 25), les opérateurs n'acceptent les messages que de leurs abonnés. C'est pour cela qu'il faut toujours utiliser le SMTP du FAI qui gère la ligne. Cette solution permet d'accéder au serveur SMTP le plus proche de la connexion ; puisqu'il est dans le réseau même de l'abonné.

 

La solution universelle : transmettre ses mails à son opérateur et ce quel que soit le FAI dont on utilise la ligne. Pour traverser le réseau du "FAI de raccordement", il faut utiliser une connexion authentifiée (SSL et/ou id/motde passe, port spécifique , ...).

Maintenant si on a un compte chez free, un autre chez orange, un autre chez google, ... on peut utiliser un serveur SMTP avec authentification pour chaque compte.

C'est configurable dans Thunderbird.

 

L'inconvénient d'une configuration basée sur un SMTP authentifié est le temps de traversée d'Internet avant d'atteindre le serveur SMTP en question.

Un client Orange qui serait en vacances au sud du Chili aurait moins de chance de voir la config Kota fonctionner que s'il utilisait le SMTP du "FAI de raccordement". L'envoi des messages pourrait assez régulièrement tomber en time-out.

Pour les utilisateurs d'Outlook (pas Outlook express) il est possible d'allonger l'attente de la réponse du serveur SMTP, il faut chercher dans les paramètres avancés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lioleus
incollable
incollable
703  

Re : windows mail en panne

@papou22 

ça, c'est une réponse
bien spécifique!

 

je souhaite aux possesseurs de tablette
bien du plaisir pour changer de smtp au grès des connexions.

gecko
super star
super star
686  

Re : windows mail en panne

Oh papou22

 

va falloir prendre tes gouttes là,

où t'as vu que je  te reprochais de ne pas avoir de gmail, j'en ai même pas parlé
bon t'as peut être mal lu ou trop vite car sinon je te dispense de tes remarques inappropriées

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
676  

Re : windows mail en panne

Salut PhilDur,

j'utilise la config kota sans pb lors de mes fréquents séjours au Vietnam et dans bien d'autres pays

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re : windows mail en panne

Errare humanum est ! Un p'tit coup d'cidre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
668  

Re : windows mail en panne

Ok pour se rafraichir et après un petit pommeau

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755101 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne