Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windoxs live mail

darvador030169
contributeur occasionnel
1 672  

windoxs live mail

bonjour,

depuis la dernière mise à jour de windows 10 je n'ai plus acces à windows live mail ??????

Aidez moi.

merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re : adresse mail

On est parti sur une mauvaise piste !

Ton nom de domaine avec un site web et une adresse mail, existe toujours.

 

Le site qui gère les noms de domaine en .fr l'AFNIC connait toujours le nom de domaine.

Il appartient à une agence.

Tu ne pourras pas le récupérer sans passer par cette agence

Orangee_002_23032017_134605.jpg

Essaye de les contacter, mais attention tu devras racheter le nom de domaine.

Cordialement

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
AlanK
fan
fan
1 658  

Re : windoxs live mail

Bonjour @darvador030169

 

Comme microsoft a abandonné (fin du support) WLM, pour forcer à mon avis, un peu les utilisateurs à utiliser sa pauvre application courrier, je te suggérerais de comencer à t'intéresser à thunderbird :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

mais ce n'est qu'une suggestion...

 

après quand tu dis je n'ai pas accès à windows live mail, c'est-à-dire ?

 

le logiciel ne se lance pas ?

il se lance, mais y a quelque chose qui va pas ?

ou etc. ?

 

essaie ça :

 

clic droit menu Démarrer > clic Programmes et fonctionnalités

clic droit sur la ligne Windows Live Essentials (ou Windows Live, ou quelque chose comme ça) > clic Modifier et là normalement tu as Réparer.

 

obs. sauf erreur de ma part, je fais ça de tête... je n'ai pas wlm sur mes pc...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

Re : windoxs live mail

Bonjour @AlanK

 

J'ai (encore) WLM sous Windows 10

 

Sous Windows 10, il est maintenant  impossible de faire une installation du produit.

Effectivement si le produit est déjà installé il est possible de le réparer (mais de toute façon, Microsoft a décide de le trucider, il est sans doute trop bon).

 

Il faut atteindre le panneau de configuration

Clic droit sur le bouton Windows, le menu contextuel affiché contient le lien vers lui.

Sur la page d'accueil du panneau de configuration en affichage par catégoriesOrange_007_17032017_173015.jpg

Il faut commencer par cliquer sur le lien désinstaller un programme

Meme si on ne va pas désinstaller quoi que ce soit.

 

D'ans l'écran suivant, on fait défiler la liste des programmes installés jusqu'à avoir le produit Windows  Essentials 2012 d'affiché.

Un simple clic dessus (le sélectionne) fait apparaitre le bouton "Désinstaller ou Modifier" en haut du tableau.

Cliquer sur ce bouton fourni le choix

Orange_008_17032017_174010.jpg

 

 

Je confirme ce que tu disais, Courrier est minimaliste il est à WLM ce que le Bloc-Note est à Word !

Il faut au moins Bac+57 pour configurer un compte en mode POP.

 

Alors @darvador030169

Je ne comprends pas ce qui t'est arrivé, mais j'ai bien peur que tu n'aies d'autre solution que de passer à Thunderbird. Reprends le post d'AlanK, ou de nombreux posts de papou22, ou de moi-même.

On pourra t'aider à installer et utiliser Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darvador030169
contributeur occasionnel
1 588  

Re : windoxs live mail

Bonjour,

Merci de la réponse mais rien ne fonctionne.

J'ai un message d'erreur de windows qui me dit qu'il n'y a pas de connection internet ...... MENSONGE.

Mon soucis est que ma boite mail sur WLM est une boite pro qui était gérée par une agence de communication qui a été liquidé, je ne connais pas mon ébergeur pour cette boite mail. POur tout ce qui est perso c'est orange.

Comment trouver mon ébergeur et rapporté mon adresse pro sur une autre messagerie comme thunderbird suivant vos conseils.

merci de votre aide.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re : windows live mail (et pas viandox live mail)

Bonsoir,

 


@darvador030169 a écrit :
...Comment trouver mon ébergeur et rapporté mon adresse pro sur une autre messagerie comme thunderbird suivant vos conseils.

Thunderbird n'est pas une messagerie

 

Combien de fois faudra t-il le répéter ?

Ce n'est qu'un client de messagerie. Ne mélangeons pas, s'il te plait.

 

En fait ton problème c'est que tu souhaites déclarer cette adresse mail à Thunderbird et que tu ne connais pas les serveurs qui y donnent accès.

 

Quel est le nom de domaine associé à ta boite mail  (la partie draoite de ton adresse mail) ?

En partant de là on devrait retrouver l'hébergeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darvador030169
contributeur occasionnel
1 534  

Re : windows live mail (et pas viandox live mail)

bonjour,

mon adresse mail est :

******@**********.fr

dans l'attente

et encore merci de vos réponses.

 

[EDIT: Merci @darvador030169 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

darvador030169
contributeur occasionnel
1 512  

Re : windows live mail (et pas viandox live mail)

comment vous donner mon adresse mail si je ne peux pas communiquer de données perso

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re : windows live mail (et pas viandox live mail)

pas bonjour non plus @darvador030169

 

on ne donne jamais son adresse mail en clair sur le forum, uniquement en privé et aux webconseillers qui en font la demande explicite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : windows live mail


@darvador030169 a écrit :

comment vous donner mon adresse mail si je ne peux pas communiquer de données perso


 

Utilise les messages personnels, ils ne sont pas affichés sur le faux rhum. ;-)

 

Clique sur l'envelope en haut à droite des pages du forum.

 

La politesse et toi ça fait quatre.

A moins que tu ne sois terriblement feignant.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re : windows live mail

Bonjour @darvador030169

 

J'ai vu que tu avais fini par trouver les messages perso, c'est bien, mais je ne t'avais pas demandé ton adresse mail.

Je vais m'empresser de l'oublier.

 

Tu as demander comment faire pour la communiquer sans qu'elle apparaisse sur le forum, j'y ai répondu.

Mais honnêtement je pensais que tu voulais la communiquer à un webconseiller (ils int un logo spécifique et la mention Staff.

Quand ils interviennent dans un sujet, ils peuvent être ytrès utile pour corriger un paramétrage dans un compte Orange. Nous ne sommes que des clients et nous n'y avons pas accès.

L'aide des webconseillers peut éviter d'avoir à se déplacer ou à passer un coup de téléphone.

 

Avec Internet il y a une règle de base : ne pas communiquer de coordonnées à un inconnu.

 

Pour toi, je ne suis qu'un pseudo !

Et je dois le rester.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne