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42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
Bonjour,
Il y a 42 jours, le 18/09/2013, je ne peux plus émettre ou recevoir des appels téléphoniques avec le téléphone par Internet.
Au début, je pensais qu'il s'agisait de le livebox sagem 2 qui m'a déjà fait le coup une autre fois. Je décide d'aller à l'agence ORANGE la plus proche. On me la change et on me donne comme dernier modèle : Livebox Play noir.
Bref, je retourne chez moi, je mets la ligne ADSL directement sur la Livebox Play et je fais, comme avant, le raccord téléphonique sur la prise verte.
J'ai un téléphone DECT et un analogique. Le DECT se trouve à côté de la Livebox et l'analogique en bas, dans la cuisine. J'utilise les filtres comme expliquer sur le livret ou sur assistance orange internet.
Avant le 18/09/2013, tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, je peux qu' accéder à Internet, comme écrire maintenant ce nouveau topic mais je n'ai plus de téléphone.
Mon fils à vérifier l'interface de la Livebox Play (http://192.168.1.1). Il teste les téléphones, ils sonnent. Sauf quelque chose me chagrinne:
état du téléphone par Internet: indisponible
numéro de téléphone: aucun numéro assigné
Quand je vais sur l'espace client > mes comptes> mon compte internet>
j'ai une formule Livebox Play: 42.90€ (39.90€ + 3€ de location)
- Ligne Livebox: 02 96 .. .. ..
- Internet
Bref, j'utilise divers moyens d'aide: assistance livebox depuis l'ordinateur, service client, e-chat. A chaque fois, je n'ai rien.
Je demande un technicien intervienne. Il est soit disant intervenu le 17 octobre. Je ne l'ai pas vu et mon problème n'a guère évoluer. Mon fils relance par e-chat, jeudi 24 octobre à 13h30 en demandant l'intervention d'un technicien. Il devait intervenir vendredi 25 octobre entre 11h et midi. Rien.
Mon fils, qui passe quelques jours en vacances avec moi, demande l'aide d'un conseiller depuis espace client>mon compte>urgences et dépannages.
--> besoin d'aide ?un conseiller clients vous rappelle
Il reexplique la situation, impossibe d'éméttre ou de recevoir les appels, redémarrer la Livebox.
Il voit bien la synchronisation sur l'affichage de la Livebox Play mais elle affiche toujours:
Le téléphone par Internet est indisponible, veuillez redémarrer la Livebox. Si le problème persiste, contacter le service client.
Il demande l'intervention d'un technicien. La conseillère lui dit, au bout d'une heure de conversation sur son téléphone portable, qu'un technicien lui contactera sur son mobile lundi 29 octobre.
On est mardi 30 octobre 2013, j'attends toujours la présence d'un tecnicien FT/Orange ou un appel pour intervenir avant la fin de la semaine.
Serait-il possible d'avoir l'intervention un technicien de niveau 2 pour vérifier la ligne téléphonique chez moi?
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Re : 42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
Bonjour.
La priorité est LR AR chez orange en faisant l'historique de la panne.
Leur donner 48h après réception de LR pour être dépanné.
Sinon direction tribunal de proximité.
Actuellement rien d'officiel pour réclamer.
A+
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Re : 42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
je pense que dans un premier temps, je vais suspendre le prélèvement automatique...
peut-être qu'il y aura quelqu'un???
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Re : 42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
Re.
Attention vous avez pas le droit de vous même d'arrêter le prélèvement.
Il faut passer par le tribunal.
A+
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Re : 42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
Le contrat que j'ai souscrit comprend internet et téléphone par internet.
Si une des conditons que je force à régler n'est pas résolu dans les prochains jours, rien ne m'enpêche d'interdire les prélèments.
Il y a faute de la part de Orange qui ne respecte pas ses engagements du contrat...
De plus, dans le contrat, article 4.2, Orange ne respecte pas ma demande, c'est-à-dire:
"Il appartient à Orange de déterminer les conditions techniques permettant l’accès au réseau.
Orange n’est tenue d’effectuer le raccordement au réseau que s’il existe, à l’intérieur de la propriété desservie, des gaines techniques et des passages horizontaux permettant la pose des câbles jusqu’au point de terminaison. Le point de terminaison est implanté à proximité du point d’entrée des câbles du réseau dans la propriété desservie."
https://boutique.orange.fr/doc/contrats/contrat2436.pdf
Il n'y aurait pas un problème de dégroupage dans le quartier où je suis, qui me coupe de téléphone mais pas d'internet??? impossible d'avoir un technicien et ça depuis 42 jours !!!
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Re : 42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
la suite dans le topic: Internet et 43 jours sans téléphone: la solution.
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Re : 42 jours sans téléphone avec Internet, 5 dossiers incidents, que faire????
Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile, n° de compte internet).
Bonne fin de journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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