Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Accès à mes cameras de l'extérieur

CMR07
contributeur
342  

Accès à mes cameras de l'extérieur

Bonjour à tous et désolé si le sujet a déjà été traité car malgré leurs lectures, je n'ai pas trouvé la solution :

Je vous expose mon problème :

Faute de débit, j'ai résilier mon abonnement Free et je viens de passer à Orange depuis hier le 08/03/2024.

J'ai un système de surveillance avec des caméras ANBIUX.

Ma box est une Livebox 4.

Mon appli est ICSee sur mon téléphone Samsung S20.

Tout fonctionnait bien avec Free, mais depuis hier quand j'ai mis en service la livebox 4, j'ai bien accès aux caméras par le wifi, mais pas depuis l'extérieur en 4G seul. Je suppose que ce doit être un paramétrage à faire,

j'ai besoin d'un coup de pouce. Merci à tous.

7 RÉPONSES 7
CMR07
contributeur
337  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

En complément, les caméras sont reliées par CPL, sauf une en  wifi.

Tanvala
super fan
super fan
302  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

Bonjour @CMR07 

 

Cam Anbiux : tu n'as rien dit du modèle...😢

L'accès à distance (4g ou réseau extérieur) est de 2 types avec les cams: soit via des règles NAT et redirection de ports dans la livebox soit via un serveur/cloud constructeur.

Est-ce que dans ta box Free tu avais établi des règles NAT et fait idem dans ta livebox.?

 

Cdt

CMR07
contributeur
276  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

Merci pour ta réponse rapide,

la camera est une ; 1080P PTZ Wifi caméra IP extérieure Zoom numérique 4X

je n'avais défini aucune règle dans la box Free, cela a fonctionné immédiatement sans serveur extérieur.

J'avais donc accès aux caméras en direct.

Tanvala
super fan
super fan
255  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

Re @CMR07 

 

Modèle cam avec accès à distance en P2P donc sur serveur constructeur. Peut-être avec contrôle ou code d'accès via l'application ICSee...

Pas trouvé la notice en ligne de ta cam.

Je ne peux t'en dire plus.

 

Essaie en refaisant toute l'installation: reset cam, désinstalle l'appli ICSee, arrêt marche smartphone, réinstalle l'appli et re-connexion etc... Si contrôle d'accès serveur ou compte constructeur: voir notice.

 

Cdt

CMR07
contributeur
220  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

Pour parfaire ma description, je dois ajouter que les caméras sont reliées à la Livebox 4 par CPL, et que je peux les consulter via le wifi, ce qui veut dire que les liaisons caméras-CPL-Livebox 4 fonctionnent bien et la liaison wifi Livebox4 - montelsamsungS20 aussi. Donc, me reste le problème de : comment me connecter à la Livebox4 de l'extérieur pour consulter les caméras ? Merci de vos réponses.

 

Tanvala
super fan
super fan
181  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

Re @CMR07 

 

Ton dernier post n'apporte rien de plus.
Peu importe la façon dont la cam est connectée à la box (wifi, ethernet, CPL).
Ton souci est d'accéder, à travers la box, depuis Internet à ta cam "derrière la box".
Et, comme déjà dit,ça se fait soit direction de ports via règles NAT, soit comme ta cam via un serveur cloud constructeur à laquelle ta cam est connectée et ton appli s'y connecte aussi quand ton smartphone est connecté hors du réseau de ta box.
L'appli récupère l'adresse du serveur au moment du paramétrage de la connexion de la cam et s'en sert ensuite.
Pourquoi ça ne fonctionne pas avec ta livebox.? Je ne sais pas.! Regarde le chapitre accès à distance dans ta notice. Vois si tu trouves le chemin pour vérifier dans les paramètres de ta cam que l'IP ou l'URL serveur/cloud est bien servie et à l'identique dans ton appli.


Ou contacte le support constructeur.

As-tu refait l'installation/connexion à zéro comme suggéré.?

 

Vérifie juste que le pare-feu de ta livebox est bien sûr Moyen. Via l'interface. http://livebox

 

Cdt

 

 

juste
star
star
133  

Re: Accès à mes cameras de l'extérieur

Bonjour @CMR07 

On pourrait imaginer lorsque tu as installé ta caméra chez Free que le serveur cloud a enregistré une IP celle de ta box Free avec son adresse Ip 192.168.0.254 et donc avec la nouvelle de ta Livebox qui est 192.168.1.1 alors le cloud ne te trouve plus , si tu as créé un compte il faudrait tout recommencer comme demandé par @Tanvala et ça doit fonctionner .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755699 membres inscrits 🧡

791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne