Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels masqués sur mes lignes fixes

Girondaise
contributeur occasionnel
1 396  

Appels masqués sur mes lignes fixes

Bonjour

 

Depuis quelque temps (un à deux mois), deux à trois fois par jour ouvrable, j'ai un appel masqué avec personne au bout sur ma ligne fixe, suivi dans les cinq secondes d'un appel masqué avec personne au bout sur ma ligne internet.

 

Je précise de suite non je ne veux pas souscrire aux options non aux appels masqués sur fixe et sur internet.

 

En revanche je me pose des questions. Sachant que je suis sur l'annuaire avec ma ligne fixe, mais que PERSONNE (j'appuie sciemment) ne connaît mon numéro internet dont je n'ai de plus pas demandé la parution sur un annuaire...qui donc, à part mon opérateur, peut connaître les deux numéros de lignes téléphoniques à cette adresse ?

 

De là à penser que ces appels sont générés par mon opérateur qui veut que je souscrive à ces options non aux appels masqués, et qu'ils s'arrêteront par magie si je souscris, il n'y a hélas qu'un pas.

 

Que je ne franchirai pas si quelqu'un a une autre explication rationnelle à me fournir.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 192  

Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

Bonjour,

 

Je pense que s'est un service commercial et qui connaît vos numéros. Avez-vous donné votre numéro par internet à un commerçant , une banque ou autre ?

Vous pouvez vous inscrire à Pacitel, c'est gratuit, voir ce lien. Cela n'empêche pas d'avoir parfois des appels mais si c'est le service commercial Orange qui vous appel, il ne vous appellera plus.

 

Cdr

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
saintsaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

C'est bien la preuve que c'est Orange qui fournit les numéros à tous ces enquiquineurs !

Ce n'est pas étonnant car ça rapporte à l'opérateur.

Les appels sont générés par des robots, il y a plus d'appels que les employés ne peuvent en prendre, donc souvent, il n'y a personne au bout du fil !!!

Bon courage !

saintsaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

Il me semble que Pacitel ne sert à rien... je reçois toujours des appels commerciaux.

Le stop secret, l'indication du refus commercial dans l'annuaire, et Pacitel.... résultat : on est toujours aussi enquiquiné, et l'on dit ça parce qu'on est poli !

Jacky95
super star
super star
1 119  

Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

Bonjour,

 

Je n'ai pas dit que Pacitel empêchait tous les appels commerciaux, mais en principe les société sérieuse n'appelle plus. Vous pouvez toujours signaler à Pacitel que vous êtes importuné par une société, elles se présentent quand on vous appel.

Les numéros de téléphone, sont pris sur les annuaires et quand vous achetez quelque chose et qu'on vous demande votre numéro de téléphone, il est souvent diffusé au "amis" et les amis de mes amis font de même.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Looping5685
contributeur
327  

Re: Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

A tous, un courier à été expédier à la responsable générale de la CNIL et en CC : Le Président de la République Emmanuel Macron, le 11/08/2018 en lettre verte.... Sujet : "régulation des activités du télémarketing et intelligence artificielle en France".

 

bien à Vous !

 

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

bonjour @Looping5685

 

si tu as un retour,fais nous en profiter

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Looping5685
contributeur
258  

Re: Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

J'ai bien reçu une réponse quelques semaines plus tard. Un fascicule tout beau standard format A4x2 (2pages liées) et bien général sur les activités de la CNIL.

voila voila !

 

Au plaisir

melet39
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: Re : Appels masqués sur mes lignes fixes

bonjour @Looping5685

 

merci du retour,donc pas plus avancé

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne