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Arnaque téléphonique

clarinette56
contributeur
940  

Arnaque téléphonique

Bonjour,

 

Ma mère âgée de 81 ans a été contactée à plusieurs reprises par 7TELECOMPLUS basée à St Denis (?).

Elle a carrémént fait l'objet d'agression et de pression verbale pour souscrire à leurs conditions soit disant avantageuses la semaine dernière. Elle a ensuite reçu un courrier avec ses coordonnées bancaires confirmant son adhésion au contrat. Bien que n'ayant rien signé, et n'ayant pas demandé le dégroupage de sa ligne, elle risque fort de se voir prélever de l'argent.

Quelqu'un a-t-il déjà subi ce genre d'arnaque ? Si oui, merci de me conseiller...

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : Arnaque téléphonique

clarinette56
contributeur
923  

Re : Arnaque téléphonique

Merci Yohann.

Si le problème est connu depuis longtemps, j'ai du mal à comprendre qu'il perdure...

Ancien Membre
916  

Re : Arnaque téléphonique

Bonjour,

Arnaque et qui plus est envers des personnes âgées auxquelles les escrocs arrivent à soutirer leur numéro de compte bancaire téléphoniquement.  Il ne leur en faut pas davantage.

Ensuite ils profitent de la nouvelle règlementation des prélèvements SEPA pour présenter à la banque de leur victime une autorisation-bidon, probablement remplie par leurs soins.

Avant que la victime s'aperçoive qu'on l'a escroquée, il peut se passer un certain temps...

Lire les témoignages:

http://forum.quechoisir.org/arnaque-7-telecom-t16836.html

http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/autre-prelevement-sepa-les...

>> Ce qui interroge c'est comment ils parviennent à se procurer les n°s de comptes bancaires, quoique ces derniers puissent leur être vendus (??)  incomplets. D'où les coups de fil à la future victime pour se faire "préciser" le n° du compte. ....Ensuite vogue la galère!...

 Pauvres papys et pauvres mamys.:womansad:

 

Ancien Membre
911  

Re : Arnaque téléphonique

Le problème perdure parce qu'on a ouvert une autoroute aux escrocs de toutes natures, sous prétexte "d'harmonisation européenne", en rendant le prélèvement SEPA si facile, puisque les banques ne sont plus tenues de vérifier si l'autorisation qui leur est fournie par le soi-disant créancier du client émane du client lui-même. Donc, l'accord formel écrit du  client est court-circuité (un faux peut être produit en lieu et place)  et la vérification a priori (avant paiement) de la banque aussi. Elle paie sans chercher à comprendre. Les sommes demandées sont en général suffisamment espacées dans le temps et en-dessous du maximum autorisé, pour ne pas éveiller les soupçons de la banque.  En résumé: ça peut ressembler à un bête prélèvement mensuel normal.  Mais le manège peut durer longtemps...

 De surcroît, on ne saurait trop se méfier, en tant que clients d'une banque, des autorisations de prélèvement que nous avons données, un jour, à tel ou tel organisme, à telle ou telle occasion, et qui, même si elles n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, restent toujours activées au niveau de notre banque, tant que nous ne lui aurons pas ordonné de les résilier. Pour cela, il faut se rendre à son agence bancaire.

Ancien Membre
905  

Re : Arnaque téléphonique


@clarinette56 a écrit :

Merci Yohann.

Si le problème est connu depuis longtemps, j'ai du mal à comprendre qu'il perdure...



Nous vivons dans un monde implacable pour tous ceux qui sont démunis, que ce soit par leur âge ou par lees difficulté de  compréhension de l'écrit. L'écrit  qui,  quoi qu'on puisse  croire de prime abord, n'a jamais été aussi ardu  à appréhender, tant les jargons spécialisés sont nombreux et complexes.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : Arnaque téléphonique

Bonjour, à tous

 

Cela se fait dèjà depuis mal mal de temps dans d'autres domaine - démarchage aux domiciles des personnes agées pour souscrire contrat d'assurance, changer une chaudière et j'en passe.

Les escrocs ne sont quasiment jamais punis bizarre la justice et les autorités...!!!!!!

Il faudrait des campagnes télévisées à l'heure de grande écoute pour prévenir ces personnes avant qu'elles ne soient arnaquées "et diffuser le nom de ces entreprises qui sont connues", on en fait pour la sécurité routière - le tabac...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
johann
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re : Arnaque téléphonique

Salut à vous

 

Mais la question suivante se pose aussi, de quel façon

les filous , peuvent, savoir l'âge de la personne

qu'il contacte, qui leurs fourni se genre de renseignement ??

sic29
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re : Arnaque téléphonique

Bonjour, à tous & johann

 

 

 

Quand tu vois un ancien démarcheur dire comment il faisait

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/10/17/les-seniors-principales-cibles-du-demarchage-a-domicile/

Et je pense qu'entre toutes ses boites d'arnaqueurs ils se fabriquent des fichiers qu'ils se refilent sans compter les fichiers officiels des différentes administations ou autres.....

 

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
878  

Re : Arnaque téléphonique


@johann a écrit :

Salut à vous

 

Mais la question suivante se pose aussi, de quel façon

les filous , peuvent, savoir l'âge de la personne

qu'il contacte, qui leurs fourni se genre de renseignement ??


Dans des tas d'endroits: j'ai tapé:"acheter fichiers clients" on trouve des tas de réponses, comme celle-ci:

 

http://www.assistanteplus.fr/missions-specialisees/marketing-commercial/cid1684-comment-constituer-u...
 La Poste, Francetelecom (= Orange) ou l'INSEE... ça laisse rêveur. Plus les chambres consulaires et d'autres organismes publics...


 Ou simplement ça: http://www.laposte.fr/e-commercant/travailler-votre-relation-client/cibler-de-nouveaux-clients  

 

Condition très "légère" se  déclarer à la CNIL:
http://www.sbavocats.com/nullite-de-la-cession-dun-fichier-de-clientele-non-declare-la-cnil/

 

On est ciblés et profilés partout.

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