Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

FILO92
contributeur occasionnel
491  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Mon téléphone Sagem D68HD ne fonctionnait plus depuis 1 jour. Sans aucune manipulation de ma part, il est passé en mode "recherche". J'ai alors tenté de le réassocier à ma Livebox Play. J'ai eu le message "saisir code". J'ai tenté 0000, mais il a été refusé. J'ai alors tenté de redémarrer ma Livebox, puis de réinitialiser le combiné mais toujours le même problème. Je précise que je n'ai jamais modifié le code PIN auparavant !

Je suis alors allé sur mon interface Livebox, onglet "mon téléphone HD". Problème, il n'y avait aucun menu pour vérifier ou modifier le code PIN.

J'ai cependant trouvé sur l'asssistance Orange, une URL magique, qui m'a permis de voir l'ensemble des paramètres dont le fameux code PIN (http://192.168.1.1/phonessettings.html), et là, surprise !!!! j'avais le code PIN 5151 affiché !!! c'est incensé!! Je n'ai jamais modifié mon code PIN et il a été modifié par magie avec une valeur plutôt étonnante !

J'ai pu le remodifier depuis l'interface de la Livebox, cette fois-ci avec une valeur de mon choix et tout est rentré dans l'ordre. Je suis quand même très surpris par ce qui m'est arrivé !  Cela aurait pu être un piratage, mais je précise que le mot de passe de ma Livebox a été changé depuis le début (et il n'est pas simple).

 

chalco1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour,

C'est curieux, chez moi aussi, j'ai eu une interruption de service. Quand j'ai essayé de téléphoner, il était en mode recherche. Sur la page de la Livebox Zen, l'accès au téléphone était affiché en vert mais les deux téléphones étaient grisés. J'ai appelé avec mon mobile. Puis, dans la soirée, j'ai entendu les deux bips que parfois les téléphones émettent et ça remarchait.

J'ai demandé une fois ce que signifiaient ces deux bips qui parfois surviennent. À rien me répondirent-ils en substance.

Le mystère reste entier. Il a dû y avoir une panne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne