Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Box et répondeur

Galinouet
contributeur occasionnel
1 018  

Box et répondeur

Bonjour à tout le monde,

Sur la sortie téléphone de ma lifeBox, j'ai branché un répondeur DORO-MATRA. Il passe en mode répondeur au bout de 4 sonneries.

Sur Internet, j'ai paramétré le fixe afin qu'il passe en mode répondeur (boite vocale) au bout de 7 sonneries.

C'est donc mon téléphone qui décroche le premier quand je ne suis pas là... normalement.

ça marche dans la plupart des cas.

Mais, une ou deux fois par semaine, l y a un message sur le 888 ! autrement dit c'est la boite vocale qui a décroché. Par exemple hier après-midi, j'ai été là tout le temps parce que j'attendais un appel. J'ai vu le mail pour me prévenir le soir, hélas.

Je suis absolument sûr que le téléphone n'a pas sonné du tout, et ce n'est pas la première fois ! 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Ce que j'aimerais faire, mais je n'ai pas trouvé comment :

1/ laisser sonner sans rien faire même 20 fois

2/ en cas d'occupation renvoyer sur le portable (ça je sais faire)

est-ce possible ? Je vous remercie d'avance si vous savez comment faire (et que vous me le dites).

P.S. ma solution de ce matin : au bout de 9 sonneries, je renvoie tout sur mon portable, car au moins là si je ne répond pas, le répondeur se déclenche et je reçois un SMS dans la foulée. C'est un peu bancal, car si c'est un appel pour quelqu'un d'autre de la maison...

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : Box et répondeur

Bonjour,   Galinouet

Quel type Répondeur Doro Matra : ex le R52: il n'a que 40 minutes d'enregistrement donc s'il est plein il se peut que c'est cela qui fait basculer sur la boîte vocale d'Orange.!!

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Galinouet
contributeur occasionnel
853  

Bonjour,

ah tiens ! désolé je n'avais pas été prevenu qu'il y avait une réponse...

En fait je détruis systématiquement les messages sur le répondeur, donc il n'y a en général rien sur ledit répondeur ou au max 1 message ou deux par exception.

Depuis une semaine, j'ai règlé la boite vocale sur 9 sonneries, le maximum donc, et tout réorienté sur mon portable. Comme ça normalement il ne devrait plus y avoir aucun message sur la boite.

On va bien voir.

MERCI d'avoir répondu.

P.S. après consultation de la boite, elle me signale quand même un appel manqué hier soir à 19h et des poussières, ce qui semble vouloir dire que la communication n'est pas allée jusqu'au téléphone, vu que nous étions à la maison.

Oh que c'est étrange !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
835  

Bonjour, Galinouet

Avez vous essayé de faire un essai avec un simple téléphone filaire (fréquence vocale) si vous en avez un pour voir si cela se produit encore et dans l'affirmatif mettrai hors de cause votre appareil répondeur personnel, à tout hasard !! (dans le cas ou votre portable était occupé)

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Galinouet
contributeur occasionnel
825  

ma foi non, car ce répondeur était en service ii avant la box, qui est récente (avant j'avais une simple connexion ADSL). De plus, très peu de gens ont mon numéro de portable... donc le trouver occupé serait un exploit !.

On verra bien avec les nouveaux règlages, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774063 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne