- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement téléphone internet sur Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et toutes,
Ce matin, installation fibre à mon domicile. Raccordement des différents appareils par wi-fi à la livebox 5 sans problème. Par contre, le téléphone s'obstine à me délivrer le message que "le télécom par internet n'est pas correctement paramétré". Or,les 3 voyants en façade sont bien allumés. J'ai raté une étape? Merci pour vos réponses à un papi qui "patauge".
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme: 24 heures après raccordement de la fibre, la ligne de téléphone était opérationnelle...malgré les 3 voyants de la box allumés! La conseillère orange m'a parfaitement informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
Bonjour @melao3125
J'ai encore plus complet suite aux dépannages que j'ai fait :
Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :
Menu
Réglages
Combiné
Inscrire combiné
(si code PIN c'est 0000 par défaut)
Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné
Pour appairer un poste Alcatel
Appuyer sur WPS de la Livebox
- Appuyez sur Ok/Menu et +/- jusqu'à sélectionner l'option ASSOCIATION.
- Appuyez sur Ok/Menu.
- Tapez les 4 chiffres de votre code PIN (ce code est égal à 0000 par défaut)
- Appuyez sur Ok/Menu pour confirmer
Pour appairer un poste Philips
Appuyer sur WPS de la Livebox
Sur le combiné : Menu / Services / Souscrire (PIN 0000 si besoin)
Pour appairer un poste Doro
Appuyer sur WPS Livebox
Appuyez sur w/0 (touche en haut à droite). Placez-vous sur Réglages combiné.
Appuyez sur w/0.
- Placez-vous sur Déclar. combiné. Appuyez sur w/0.
- Sélectionnez la base (Base 1–Base 4) que vous souhai-
tez associer. Appuyez sur w/0.
- Saisissez le code PIN de la base (le code par défaut est
0000). Appuyez sur w/0.
- Si l'association réussit, l'appareil repasse en mode veille
au bout d'une minute maximum.
Pour appairer un poste LOGICOM
WPS de la Livebox
Entrez dans le menu et sélectionnez à l’aide de la touche BAS le
menu « ASSOCIATION »
« PIN ? ----- » s’affiche à l’écran, saisissez le code PIN avec les
touches alphanumériques (le code PIN par défaut est 0000)
« ATTENDEZ » s’affiche sur l’écran. Quand « COMBINE X » (X correspond au
numéro du combiné enregistré sur la base » s’affiche à l’écran, cela indique que le
combiné est désormais associé à la base.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
Merci à toi pour cette réponse. J'ai chaté avec un conseiller orange qui me dit qu'il faut 24 heures pour réactiver une ligne passée en fibre...Personne ne me l'a dit surtout pas les installateurs. Attendons sagement demain donc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
"qui me dit qu'il faut 24 heures pour réactiver une ligne passée en fibre"
c'est faux
D'ailleurs, sur la Livebox les 3 voyants ne sont-ils pas orange fixe ?
Si oui, tout est fonctionnel y compris la téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
Merci à @Melao et à Kaleigh pour les indications de réglages,,ma boite vocale permet d'entendre mais pas d'émettre.....Chez moi dès l'installation les 3 voyants étaient jaune-orangé environ 15 minutes après le branchement,mais il a été nécessaire de régler les ordinateurs dont l'un relié par WIFi s'est à nouveau déréglé hier quand j'ai oté le téléphone pour tenter d'aller le faire vérifier r à la boutique Orange.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme: 24 heures après raccordement de la fibre, la ligne de téléphone était opérationnelle...malgré les 3 voyants de la box allumés! La conseillère orange m'a parfaitement informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
bonjour @melao3125
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
bonjour, et si au bout de 24 h le téléphone ne fonctionne pas alors que le voyant sur la box est bon ? Et que le wifi est ok pour la télé et internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone internet sur Livebox 5
bonjour @Mannix39
au départ c'était sous 3 jours maxi,attends encore un peu
cdt