- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Câble eternet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble eternet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je cherche une vidéo pour comprendre tous les branchements d'une livebox.
aussi si j'achète un câble ethernet RJ45 je sais où rentrer la fiche et l'autre bout du câble: c'est à dire la sortie où je la branche sur un adaptateur RJ 45 gigogne? Pour brancher en même temps l'adaptateur téléphonique ? Oui? Non? Merci beaucoup pour la réponse.
Ylse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ylse
en ADSL/VDSL le filtre n'est pas forcément indispensable, si tu n'as que le téléphone par la box, c'est à dire un abonnement internet+TV+téléphone mais sans abonnement ligne fixe RTC à 19 euros, le filtre ne sert à rien
partant de là, deux options :
- ta prise murale est une prise TV : tu branches un simple câble téléphone RJ11 côté box et prise T côté prise murale
- ta prise murale est en RJ : tu branches directement le câble DSL sur la box et sur la prise murale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble eternet
Bonsoir , je crois que je me suis trompée sur toute la ligne, car j'ai fait des recherches pour voir comment c'était configuré une livebox 4, donc j'ai compris qu'il me faut un câble DSL avec un filtre DSL. Est ce qu'il y a des références concernant les câbles DSL ? Je vous remercie pour votre réponse.
Ylse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ylse
en ADSL/VDSL le filtre n'est pas forcément indispensable, si tu n'as que le téléphone par la box, c'est à dire un abonnement internet+TV+téléphone mais sans abonnement ligne fixe RTC à 19 euros, le filtre ne sert à rien
partant de là, deux options :
- ta prise murale est une prise TV : tu branches un simple câble téléphone RJ11 côté box et prise T côté prise murale
- ta prise murale est en RJ : tu branches directement le câble DSL sur la box et sur la prise murale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci beaucoup pour la réponse. J'attends le matériel que j'ai commandé, je pense que cela va marcher , car ce sera plus adapté, car la commande d'avant n'était pas adaptée, c'est pour cela que cela ne marchait pas. On m'a dit que cela était pour un téléphone qui n'était pas rattaché à la box .
Cordialement.
Ylse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge,
Merci beaucoup pour la réponse. J’ai acheté le matériel qu’il faut grâce à toi. J’ai enfin réussi à faire les branchements pour le téléphone fixe, et eurêka tout marche, enfin j’ai de la tonalité ! Car cela faisait une semaine que je galérais avec des techniciens en ligne ! Je suis vraiment ravie. C’est super ! Encore merci beaucoup pour ton aide qui a été extra.
Cordialement .
Ylse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ylse a écrit :Bonsoir Fredolerouge,
Merci beaucoup pour la réponse. J’ai acheté le matériel qu’il faut grâce à toi. J’ai enfin réussi à faire les branchements pour le téléphone fixe, et eurêka tout marche, enfin j’ai de la tonalité ! Car cela faisait une semaine que je galérais avec des techniciens en ligne ! Je suis vraiment ravie. C’est super ! Encore merci beaucoup pour ton aide qui a été extra.
Cordialement .Ylse.
Bonjour,
Un contributeur heureux ( enfin une contributrice), qui le dit et de façon bien agréable, et qui remercie celui qui a aidé. Super. Bonne semaine à vous deux.
Cdt
DM