Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Câble eternet

Ylse
contributeur occasionnel
577  

Câble eternet

bonjour, je cherche une vidéo pour comprendre tous les branchements d'une livebox.

aussi si j'achète un câble ethernet RJ45 je sais où rentrer la fiche et l'autre bout du câble: c'est à dire la sortie où je la branche sur un adaptateur RJ 45 gigogne? Pour brancher en même temps l'adaptateur téléphonique ? Oui? Non? Merci beaucoup pour la réponse. 

Ylse

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Câble eternet

salut @Ylse 

en ADSL/VDSL le filtre n'est pas forcément indispensable, si tu n'as que le téléphone par la box, c'est à dire un abonnement internet+TV+téléphone mais sans abonnement ligne fixe RTC à 19 euros, le filtre ne sert à rien

partant de là, deux options :

- ta prise murale est une prise TV : tu branches un simple câble téléphone RJ11 côté box et prise T côté prise murale

- ta prise murale est en RJ : tu branches directement le câble DSL sur la box et sur la prise murale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ylse
contributeur occasionnel
552  

Bonsoir , je crois que je me suis trompée sur toute la ligne, car j'ai fait des recherches pour voir comment c'était configuré une livebox 4, donc j'ai compris qu'il me faut un câble DSL avec un filtre DSL. Est ce qu'il y a des références concernant les câbles DSL ? Je vous remercie pour votre réponse.

Ylse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

salut @Ylse 

en ADSL/VDSL le filtre n'est pas forcément indispensable, si tu n'as que le téléphone par la box, c'est à dire un abonnement internet+TV+téléphone mais sans abonnement ligne fixe RTC à 19 euros, le filtre ne sert à rien

partant de là, deux options :

- ta prise murale est une prise TV : tu branches un simple câble téléphone RJ11 côté box et prise T côté prise murale

- ta prise murale est en RJ : tu branches directement le câble DSL sur la box et sur la prise murale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ylse
contributeur occasionnel
464  

bonjour, 

merci beaucoup pour la réponse. J'attends le matériel que j'ai commandé, je pense que cela va marcher , car ce sera plus adapté, car la commande d'avant n'était pas adaptée, c'est pour cela que cela ne marchait pas. On m'a dit que cela était pour un téléphone qui n'était pas rattaché à la box .

Cordialement.

Ylse

Ylse
contributeur occasionnel
424  

Bonsoir Fredolerouge,

Merci beaucoup pour la réponse. J’ai acheté le matériel qu’il faut grâce à toi. J’ai enfin réussi à faire les branchements pour le téléphone fixe, et eurêka tout marche, enfin j’ai de la tonalité ! Car cela faisait une semaine que je galérais avec des techniciens en ligne ! Je suis vraiment ravie. C’est super ! Encore merci beaucoup pour ton aide qui a été extra.
Cordialement .

Ylse. 

denmat
fan
fan
396  

@Ylse  a écrit :

Bonsoir Fredolerouge,

Merci beaucoup pour la réponse. J’ai acheté le matériel qu’il faut grâce à toi. J’ai enfin réussi à faire les branchements pour le téléphone fixe, et eurêka tout marche, enfin j’ai de la tonalité ! Car cela faisait une semaine que je galérais avec des techniciens en ligne ! Je suis vraiment ravie. C’est super ! Encore merci beaucoup pour ton aide qui a été extra.
Cordialement .

Ylse.

Bonjour,

Un contributeur heureux ( enfin une contributrice), qui le dit et de façon bien agréable, et qui remercie celui qui a aidé. Super. Bonne semaine à vous deux.

Cdt

DM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773617 membres inscrits 🧡

4301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne