Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut @Luigi73

 

Je possédais aussi une option pendant un certain temps

que j'ai résilié depuis.

Perso je comparais les options à une passoire à petits trous .

 

Il existe aussi des tél: qui permettent de bloquer

une 20 tène de numéros, mais comme ils changent

plus souvent de numéros que de chemises, faudrait

t'amuser à longueur de semaine à bloquer des numéros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bibi056
contributeur
1 448  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais chez orange (fin sosh plutot, c'est pareil non ?)  vous pouvez aller dans suivi conso puis maitriser vos usages et de la vous pourrez bloquer les appels vers numéros spéciaux ou d'autres achats sur internet etc...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut / Bonjour ! @bibi056

 

Dans ce fil il est pas question d'autoriser ou non les appels

vers les numéros spéciaux ou des services  achats internet +

ou achats sms +  mais d'appels intempestifs que certains

obtiennent à longueur de journée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

malh
contributeur
1 401  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Quand on dit "on ne peut rien faire", ce n'est pas ce qu'il faut dire. Il faut dire : "Orange ne VEUT rien faire", et c'est tout différent. En effet techniquement cela est possible (puisqu'on peut le faire sur les Iphones) encore faut-il qu'Orange accepter de le faire...

Mais alors..... orange aurait-il quelqu'intéret à ne pas le faire ????? Car dans les opérations de pishing Orange touche sa part bien évidemment, alors la vie est belle pour Orange !

noucka
contributeur occasionnel
1 345  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE


@COCOLE28@  a écrit :

Depuis plusieurs semaines je reçois de nombreux appels indésirables à répétitions d'un téléphone fixe sans avoir l'intercoluteur, la personne raccroche. Comment bloquer un numéro de téléphone fixe sur orange avec livebox ?

 

 

****************************************************************************

Réponse - Edit juin 2017 :

Voici quelques informations utiles afin de réduire vos appels indésirables :

 

- Option stop secret : filtrage des appels masqué et des numéros ne répondant pas aux règles ARCEP, ainsi que la possibilité de gérer une liste blanche et noire.

- Inscription sur liste bloctel : protection contre la prospection téléphonique (via le site http://www.bloctel.gouv.fr/ )

- Signalement des numéros spammeur via le www.33700.fr (par exemple appels incitant à rappeler un numéro surtaxé.

 

******************************************************************************

C 'est déjà bien ...Mais ne concerne que les démarcheurs ou les appels sutaxés.Ce qui serait top serait de pouvoir bloquer un numéro de particulier harceleur , par exemple ! CA MANQUE CRUELLEMENT.  Perso , j ai ete obligée de changer carrément de numero , de me mette sur liste rouge ...et de prévenir ma banque , mes amis , et plein d autres organismes du changement de numéro...  Merci! SVP Orange , donnez-nous cette possibilité! C ' est si facile sur portable .., pourquoi pas avec le fixe ?

 

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

 

Orange n'a pas prévu la possibiité de bloquer des appels entrant depuis la livebox (pourtant cela pourrait être très facile !!!), et nous savons tous pourquoi ils ne le font pas ($$$ !!!)

 

Option Stop Secret : option totalement inutile, surtout pour bloquer des spameurs qui n'appellent plus en numéro masqué depuis des lustres... Unique utilité de cette option : améliorer le chiffre d'affaire d'Orange et les dividendes de ses actionnaires... ( 1 millions de pigeons ayant souscrit = environ 2 millions d'euros de plus par mois...)

 

Inscription BLOCTEL : totalement inefficace... AU CONTRAIRE : vous confirmez l'existence de votre ligne aux spameurs qui se foutent de bloctel comme de leur première chemise...  Par aileurs bloctel est gérée par délégation de service publique PAR UNE ENTREPRISE REALISANT DU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE !!!

DE QUI SE MOQUE-T-ON ????

 

Plus d'infos sur l'arnaque de BLOCTEL ICI (cliquez !)

 

Le 33700 ou 33700.fr : aussi utile que bloctel... ils se contentent de collecter les réclamations... il n'y a JAMAIS la moindre suite donnée...

 

PAULO0
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

ça ne marche pas bloctel plus on envoie de numero plus ça appel

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut / Bonjour !!!!  @PAULO0

 

Tu peux t'inscrire sur la liste rouge

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/liste-rouge

 

De même qu'il y a l'option stop secret : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/identifier-et-filtrer-le...


https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...


https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx


Ou Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/

Mais aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre

tu obtiendras pas à nouveau des appels de ce genres de numéros ,

appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche même plus, si quelqu'un veut me dire
quelque chose, qu'il laisse un message sur le répondeur .


Autre éventuelle possibilité, acheter un tél qui permet de bloquer

une 20 tène de numéros, mais comme ils changent plus souvent

de numéros que de chemises, faudrait t'amuser à longueur de semaine

à bloquer des numéros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonsoir

 

 

réponse pour @yannamarre

 

 

Je possède ce téléphone-là.

 

Par contre, le gigaset C620 ne bloque que 15 numéros et les met en liste noire.

 

Pour les autres, j'ai trouvé une astuce. Elle vaut ce qu'elle vaut : dès qu'un appel indésirable arrive sur ma ligne, je l'enregistre dans le répertoire, en notant "liste noire 01,,02.." .et ainsi de suite.

 

Comme on peut enregistrer 3 numéros pour un correspondant, cela ne me prend qu'un seul contact pour 3 numéros.

 

Si un numéro appelle et que je vois "liste noire", je ne réponds pas.

DALY1
contributeur occasionnel
1 165  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Les opérateurs pouraient bloquer les appels obssédants ils ont la technologie; ils préfèrent l'utiliser pour enregistrer nos données, les analyser, les trier et...LES VENDRE; notre protection n'est pas leur objet ...Les politiques tout cela ne les interresse pas...Ou ils n'y ont même pas réfléchi...Leur produit c'est nous et nos factures mais aussi nos données...

 

-Certains téléphones  fixes de la marque Gigaset permetent de bloquer les n°...mais c'est limité à une trentaine d'appels (mieux que rien).

-Pour les portables surtout : "Anti-spam" et il y a aussi  Malwarebytes ...

 

A savoir, certaines sociétés vérifient les heures de notre présence en achetant des n° qu'ils utilisent pour quelques fois, puis ils font téléphoner par des "esclaves" qu'ils payent à un sous smic pour éventuellement nous vendre des produits...Ces "services" sont externalisés au Maroc ou autres pays.

 

Les n° éphémaires qu'ils achètent ne sont pas vendus (on peut l'espérer...) par les acteurs de téléphonie français...

 

Curieux que les opérateurs ne réagissent pas....Curieux que les politiques ne légifairent pas...Et Bloctel ne sert à rien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755849 membres inscrits 🧡

4147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne