Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Cable du voisin coupé volontairement mais par accident !

Fifou58000
contributeur
2 311  

Cable du voisin coupé volontairement mais par accident !

Bonjour,

 

Étant Propriètaire d'un Commerce Hôtel Restaurant, l'esthétique de ma façade est très important.

L'année dernière en mettant mes décorations de Noël sur 20m de Longueur, j'ai mis en place mes cables d'enseignes sous tubes IRL ainsi que le câble téléphonique de mon voisin. propreprement au même couleur que la façade (malgré qu'à hauteur d'homme on vois meme pas ces cables), C'est jour çi en mettant mes décorations de Noël, je monte avec mon échelle je vois deux câbles de téléphones qui se sont installé ici durant les deux derniers mois, sur toute la longeur ils ont mis 4 colliers en se prenant sur mes tubes iro en fessant une belle guirlande blanche tout le long de ma façade (je repete toujours que sa se voit pas à hauteur d'homme quelques sois la distance) il se trouve qu'a un endroit assez complexe je coupe l'un de leurs colson et j'ai coupé sans faire exprès les deux cables telephonique de pleins fouet ! Donc j'aimerais savoir s'il vous plait

 

1 - Sachant qu'il y'a 4 Paires dans un cable téléphonique, il aurait pas pu prendre une autre paire puisqu'il s'agit du même batiment qui au final est désservi. ?

2 - Ils ont fait cette installation sans une autorisation écrite de ma part, Ai-je le droit de refuser ces deux cables ?

3 - Pourquoi ne sont t-il pas passer carrément tout en haut de mon établissement ou les cables ERDF passe ?

4 - Dois-je signaler ce coup de pince sur le 1013.fr

5 - Qui dois payer les réparations ou le repassage d'un nouveau câbles moi puisque je suis l'auteur du dommage ou eux car il n'ont pas demander l'autorisation pour ce nouveau câbles ni maintenant; ni à l'époque ?

6 - Puis-je mettre des scotchlok 0.35-0.8mm 3M pour la réparation s'il y'a suffisament long pour tout faire repasser dans mon tubes IRO ?

 Merci de vos réponses, je peut comprendre tous termes techniques puisque je suis moi-même électricien.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
2 252  

Re : Cable du voisin coupé volontairement mais par accident !

Bonjour @Fifou58000  délicat problème que celui des câblages à la hussarde! qu'Orange fait effectuer parfois, même lorsqu'il existe des gaines techniques prévues.

Un document pour comprendre les prestations de câblage et la responsabilité des clients demandeurs en la matière:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat270.pdf

 Lire particulièrement les rubriques 3, la 4 et la 5.

-Il en ressort que c'est au client demandeur de s'assurer de certaines conformités  ou difficultés spécifiques au lieu desservi et d'en avertir Orange, pour qu'Orange puisse établir un devis de câblage qui ne conduise pas à léser un tiers. Quitte à ce que le client demandeur prévoie et paie de sa poche les travaux annexes préparatoires qu'orange ne prend pas en compte, comme le percement de murs, par ex.

 

- Comme il doit être présent ou déléguer quelqu'un pendant les travaux.

 

En somme, mais ce n'est que mon avis, on ne vous a rien demandé, vous avez coupé accidentellement un câble inconnu qui s'est avéré ensuite n'avoir  rien à faire là.

 

 A la limite, vous, comme Orange,  pourriez vous retourner contre les personnes qui ont fait poser ces câbles :

- Orange parce que probablement l'information préalable  a été insincère (une partie a été "omise"), ce qui a obligé les techniciens à se dépatouiller comme ils ont pu.

 

-vous, car sans votre information préalable ni votre accord. 

A vous de voir, si vous voulez appeler le 1013 ou si vous voulez laisser l'initiative aux abonnés  concernés en question.

 

 Attendez le retour des techniciens sans rien toucher.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ceci n'est que mon avis. Il serait bien que quelques autres forumeurs, peut-être d'Orange, puissent apporter d'autres infos ou un autre éclairage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759025 membres inscrits 🧡

3980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne