Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

UnAntonien
helper
5 480  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

@PAPPET1: ici je ne crois pas que l'on t'ai expliqué une "manip" pour régler ton problème du service "stop secret" qui ne fonctionne pas.

Note bien une nuance : les gens ne vont pas forcément répondre à ta question ici, d'autant plus que le sujet initial n'est pas "le stop secret de chez Orange ne marche pas".

Tu as par contre pu lire que :

- tu n'es pas la seule à avoir ce problème

- orange semble avouer que leur service payant "stop secret" ne fonctionne pas dans tous les cas

- chez Free l'etablissement d'une liste noire est gratuite

- certains appareils à acheter dans le commerce te permettraient de faire cette liste noire

 

 

joce54
contributeur
5 412  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

moi je me suis desincrite de l'annuaire

j'avais top secret  mais pas terrible

liste orange pas efficace dans le temps

un autre  idem

et meme la se n'est pas top mais pratiquement plus d'appel

sansonniere50
contributeur occasionnel
5 403  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Orange m'a répondu que pour certain cas ils sont impuissant car le No d'appel n'est pas masqué et que ce No est injoignable car c'est celui d'un centrale d'apel volontairement injoignable et utilisé pour contourner le bloquage des appels masqués .C'est   donc ce No qu'il faut bloquer .Je considère que les centrales d'appels ont une mentalité de VOYOU et arnaque pour la facturation des communications indispenssable dans notre vie au cotidien !!!!

UnAntonien
helper
5 394  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

@sansonniere50 : réponse de Orange pour le moins étrange : pourquoi faudrait il que le numéro soit masqué/joignable avant de le bloquer ?

Je rappelle ce que j'ai écris dans ce fil : d'autres FAI, ainsi que certains téléphones et boitiers spéciaux, vous permettent de constituer une liste noire de numéros qui ne pourront plus rappeler.

Donc "ils sont impuissant" : je pense plutot qu'ils ne veulent pas s'en donner la peine. Et au client de supposer, à juste titre, qu'il ne veulent pas se démener pour la simple raison qu'ils VENDENT les numéros de leurs clients.

 

freeze
contributeur
5 188  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Bonjour je viens enrichir ce forum pour dire que de ce point du vue ORANGE est vraiment en retard.

 

Je reçois 3 appels au moins par jour émanants de robots. Sans compter les démarcheurs téléphonique que j'envoie royalement ch*er.

 

Je trouve inadmissible qu'il ne soit pas possible sans appareil spécifique et/ou sans surcoût couper la liaison avec les numéros nuisibles.

 

Votre service par rapport au tarif appliqué est vraiment lamentable j'ai juste hâte qu'un autre opérateur me propose le même débit internet que vous dans ma campagne pour partir bien loin de votre incompétence

 

Cordialement 

PAPPET1
contributeur occasionnel
5 181  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

je ne veux plus, et je l'ai déja signalé à plusieurs reprises, "bénéficier" si on peut dire, de l'option stop secret qui ne focntionnerait pas, si j'ai bien compris le "pataques" qui m'est infligé dans la réponse en rérérence!

JE NE VEUX QU'UNE CHOSE : que l'on annule définitivement cette option "bidon" et me rembourse ce que vous

m'auriez facturé !

J'espère ne plus avoir à entendre parler de cette foutue option.

bonne journée.

PAPPET 1

Renber
contributeur
5 130  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Afin d'apporter un peu d'espoir à ceux qui comme moi devenaient irritables de recevoir des appels intempestifs et non désirés. J'ai enfin résolu le problème de façon définitive et finalement à peu de frais. La boutique Orange et certainement d'autres boutiques proposent Le Gigaset C620, combiné qui s'installe aussi bien sur ligne analogique que Livebox. Ce téléphone permet de gérer les appels indésirables. Il permet de mettre les numéros qui vous importunent en liste noire. Avec plusieurs possibilités:

 

Protect. dés. les appels en provenance des numéros de la liste des numéros interdits
sont signalés exactement comme les autres appels.
 
Appel silenc.: votre téléphone ne sonne pas, l'appel entrant est uniquement affiché
sur l'écran.
 
Appel bloqué: votre téléphone ne sonne pas et l'appel entrant n'est pas affiché sur
l'écran. L'appelant entend la tonalité occupée
 
Vous n'imaginez même pas le confort.... Bonne journée à tous
PAPPET1
contributeur occasionnel
5 123  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Merci Rembert ! je vais tenter d'essayer ça !

PAPPET 1

Alleluia !

UnAntonien
helper
5 102  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

 

@PAPPET1 : Je ne comprends ce "Alleluia!", comme si ce telephone C620 était un scoop ! Et comme si il était gratuit (alors que chez Free c'est un service gratuit) !

J'ai pourtant rapellé dans mon précédent post "qu'il existe des téléphones et des boitiers permettant de constituer une liste noire". Mais sans doute fallait il donner un exemple..

 

Pauldu48
contributeur
5 033  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

j'ai aussi souscrit à l'option stop secret pour ça... (2€ pour 1 mois) le prix d'un service inutile... il ne fonctionnait pas et je continuais a me prendre tous les tares de l'appel pour rien... je me demande si les operateurs ne nous creent pas ces besoins inutiles... et financièrement pas cadeau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755672 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne