Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

transfert ligne fixe vers voip

noosa
contributeur occasionnel
2 346  

transfert ligne fixe vers voip

Bonjour à la Communauté.

J'ai fait un transfert de ma ligne fixe vers ma ligne internet.

Quand on m'appelle sur ma ligne fixe, l'appel est bien transféré vers la voip, mais en cas de non réponse, la messagerie ne se met pas en route. Pour info, la messagerie se déclenche bien que j'appelle directement la voip... Qui peut m'aider ?

Merci.

5 RÉPONSES 5
Malibu
star
star
2 326  

Re : transfert ligne fixe vers voip

Bonjour @noosa

 

Il semble que le transfert d'appel rend inopérant la messagerie vocale.

 

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/transfe...

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
noosa
contributeur occasionnel
2 310  

Re : transfert ligne fixe vers voip


@Malibu a écrit :

Bonjour @noosa

 

Il semble que le transfert d'appel rend inopérant la messagerie vocale.

 

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/transfe...

 


Merci et bonjour Malibu,

C'est la messagerie de la ligne voip vers laquelle j'ai transféré ma ligne fixe qui ne se déclenche pas. C'est comme celà que vous aviez compris ma question ?

Malibu
star
star
2 307  

Re : transfert ligne fixe vers voip

Bonsoir @noosa

 

Oui, j'avais bien compris que la messagerie de la ligne voip ( branché sur livebox) ne se déclenchait pas depuis le transfert de la ligne fixe ( branchée sur prise murale).

 

Or, dans le lien fourni, il est notifié 

 

remarque : L'activation du transfert d'appel rend inopérant les services Signal d'Appel, Messagerie Vocale 3103 ainsi que le transfert d'appel sur non réponse ou sur occupation.

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
noosa
contributeur occasionnel
2 289  

Re : transfert ligne fixe vers voip


@Malibu a écrit :

Bonsoir @noosa

 

Oui, j'avais bien compris que la messagerie de la ligne voip ( branché sur livebox) ne se déclenchait pas depuis le transfert de la ligne fixe ( branchée sur prise murale).

 

Or, dans le lien fourni, il est notifié 

 

remarque : L'activation du transfert d'appel rend inopérant les services Signal d'Appel, Messagerie Vocale 3103 ainsi que le transfert d'appel sur non réponse ou sur occupation.

 

 

 


Bonjour Malibu

 

L'activation du transfert d'appel rend inopérant les services Signal d'Appel, Messagerie Vocale 3103 ainsi que le transfert d'appel sur non réponse ou sur occupation.

 

Ce que je comprends, c'est que ce sont les fonctionnalités de la ligne transférée qui sont rendues inopérantes, ce qui est logique .

 

...ce qui est étrange, c'est que la messagerie de la voip se déclenche quand je l'appelle directement et que quand je transfère la ligne fixe vers mon mobile, la messagerie du mobile fonctionne également sur l'appel en transfert... Etrange, tout cela !

Ca semble être une spécificité des appels transférés vers la voip...

aerotech
star
star
2 237  

Re : transfert ligne fixe vers voip

Bonjour,

 

Un appel ne peut pas etre transferé 2 fois.

Lorsque la messagerie prend l'appel, c'est egalement un transfert vers le serveur de messagerie.

La solution serait de mettre un repondeur "physique" sur votre ligne internet.

 

et à noter aussi, lorsque vous transferez votre ligne fixe vers votre ligne internet, votre correspondant paie la communication jusqu'a votre ligne fixe, et vous payez la communication de la ligne fixe vers la ligne internet

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne