Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Constament dérangé avec des appels privés et autres

Josy3950
contributeur
9 180  

Constament dérangé avec des appels privés et autres

Bonsoir,

Voilà je voudrais savoir si ce N° vous a déja contacté 0321182930, se N° m'appelle tous les jours voir plusieurs fois pas jour, j'ai fait le nécessaire auprès d'Orange pour bloqué les N° masqués les appels indésirables, les appels privé mais rien n'y fait tout passe et l'on est constament embêté avec ces N° Que faire si quelqu'un peut me répondre................Merci d'avance

Solutions approuvées
evejean
contributeur
8 977  

Re : Constament dérangé avec des appels privés et autres

J'ai eu le même problème avec ces appels téléphoniques non désirables. Depuis que j'ai appelé l'assistance d'Orange pour leur signaler, je reçois moins d'appels ; ils m'ont proposé de m'inscrire  à Pacitel : http://www.pacitel.fr

Faites l'essai

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
elen560
helper confirmé
helper confirmé
9 145  

Bonsoir Josy3950.

Ah, le revoilà ce numéro !  Pour moi, cela a commencé vers la mi-novembre par des appels masqués deux fois par jour, sur le fixe, puis immédiatement sur le mobile :  le matin entre 10 et 11 heures, l'après-midi entre 16 et 17 heures. Au début, j'ai décroché : silence !

Pour le mobile, j'ai mis les numéros masqués dans la liste de rejet. Pour le fixe, j'ai un Gigaset duo qui n'a pas cette option, j'envisage d'en changer. Que ne faut-il pas faire pour avoir la paix chez soi ?...

Cela a continué, aux mêmes horaires, mais avec le numéro que vous signalez dans votre post. Je l'ai mis en liste de rejet sur mon mobile, pas de solution sur le fixe.

J'ai tapé ce numéro sur un moteur de recherche : il est signalé comme "gênant" ou "dangereux", donc ne pas répondre .

Certains vous diront de prendre l'option "Stop secret" avec Orange (2 euros par moi, sans engagement sur la durée.) Cela n'est valable que pour les numéros masqués. J'ai pris cette option quelques mois et l'ai résiliée. Les appels masqués venaient souvent d'Orange, sans mauvaise intention, mais comment savoir lorsque vous n'avez pas de réponse au bout du fil ?

Qu'en est-il du fameux numéro que vous citez ??? Ces appels ont cessé, mais je les ai conservés avec les dates et heures et les transmettrai à la police si cela devait se renouveler.

On se défend comme on peut, puisque Orange (dont je suis par ailleurs satisfaite) ne nous protège pas.

Voilà mon témoignage un peu long, mais il est clair, et nous ne sommes sûrement pas les seules. Il faut se mobiliser et agir.

Cordialement. Bonne soirée.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
9 033  

Bonjour. 

J'ai laissé passer ce week-end, espérant voir, ce lundi, un commentaire d'un Webconseiller Orange.

J'aurais tendance à penser, je pèse mes mots, qu'Orange n'est pas étranger à tout cela ou, pour le moins, ne fait rien pour empêcher que cela arrive. L'on entend dire que certains opérateurs gèrent mieux la situation...?

Ceci n'a rien d'une "menace", je suis cliente d'Orange depuis très longtemps et en suis satisfaite mais, si l'on regroupait  tous les posts qui ont été écrits à ce sujet sur ce forum, sans que le problème soit résolu, il y a de quoi s'interroger...

Nous sommes très nombreux, sans compter ceux qui ne s'expriment pas, à vivre ces sonneries quotidiennes sans réponses. Qu'on ne nous parle plus de "Stop secret", chacun a compris, je pense.

Merci à un Webconseiller d'avoir l'amabilité de nous éclairer, peut-être.

Cordialement.

evejean
contributeur
8 978  

J'ai eu le même problème avec ces appels téléphoniques non désirables. Depuis que j'ai appelé l'assistance d'Orange pour leur signaler, je reçois moins d'appels ; ils m'ont proposé de m'inscrire  à Pacitel : http://www.pacitel.fr

Faites l'essai

Josy3950
contributeur
8 836  

Bonjour,

Merci de votre réponse, pour ma part j'ai fait comme vous pour le mobile je l'ai bloqué

pour le fixe en cherchant je suis tombée sur un cite qui parlé de Pacitel, j'y suis allée voir 

me suis inscrite pour mes deux numéros, c'est gratuit pour deux ans après?? Je verrais bien,

il faut compter un à deux mois avant que cela fonctionne correctement. Allez y voir pour le

moment, je suisun peu moins dérangé pour se N° et dans l'ensemble le tel sonne moins souvent

inutilement. Bonne journée.

Josy3950
contributeur
8 834  

J'ai eu recour à Pacitel c'est gratuit sur deux ans après je ne sais pas trop. Il faut donner vos N° fixe et portable

et ma fois suis moins dérangée ils vous préviennent qu'il faut compter 2 mois pour que cela fonctionne correctement. En espérant que ma réponse vous aidera

Josy3950
contributeur
8 647  

Merci beaucoup c'est ce que je viens de faire

mairieusien
contributeur
8 625  

Je suis dérangé régulièrement par des appels sur ma ligne fixe : souvent des numéros commençant par 01 ...

J'ai souscrit à l'option proposée par ORANGE (présentation du nom, en plus du numéro qui m'appelle) - coût 2 € par mois.

Cela a réduit les appels ..... mais je reçois à nouveau des appels : il y a le numéro, mais pas le nom .....

En recherchant sur Internet, ces numéros sont identifiés comme arnaques ...

Je viens d'appeler ORANGE pour solutionner le problème, mais déçu, car l'option Présentation du nom n'est pas fiable lorsqu'il s'agit d'entreprise ..... ce qui n'est pas mentionné dans les caractéristiques du service.

Et j'ai aussi des appels en SECRET ..... pourtant avec la présentation du nom, on ne devrait pas avoir ce type d'appel !

On m'a proposé de changer de numéro ....... mais cela va se renouveler car j'avais lu qu'Orange s'était fait pirater son fichier Clients .......et pourquoi cela ne se répèterait pas, car les tentatives d'escroqueries sur le Net sont en croissance permanente....

Donc pas de réponse concrête .....

pépéhugues
contributeur
7 682  

bonjour

oui trés gênant tous ça ,

depuis plusieurs mois, nous recevons sur notre ligne fixe plus de 10 appels par jour, d'un même numéro (01)

quand on decroche personnes ...

comme le numéro n'est pas masqué, le service top secret ne fonctionne pas ....

et les recherches sur le net disent que c'est un numéro interne a une société

lorsque nous appelons ce numéro sa sonne occupé....

nous sommes inscrit sur Pacitel, mais si cette société n'a pas passé d'accords, elle n'est pas bloqué.

que faire pour que cela cesse ?

merci de nous donner une vraie solution

cordialement.

pépéhugues
contributeur
7 672  

bonjour

oui trés gênant tous ça ,

depuis plusieurs mois, nous recevons sur notre ligne fixe plus de 10 appels par jour, d'un même numéro (01)

quand on decroche personnes ...

comme le numéro n'est pas masqué, le service top secret ne fonctionne pas ....

et les recherches sur le net disent que c'est un numéro interne a une société

lorsque nous appelons ce numéro sa sonne occupé....

nous sommes inscrit sur Pacitel, mais si cette société n'a pas passé d'accords, elle n'est pas bloqué.

que faire pour que cela cesse ?

merci de nous donner une vraie solution

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782969 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne