Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure internet lorsque appel ( entrant ou sortant) sur ligne fixe.

Bibiche92
contributeur
1 724  

Coupure internet lorsque appel ( entrant ou sortant) sur ligne fixe.

Bonjour,

 

J'ai un contrat orange livebox zen sur ligne fixe, Qui ne fontionne pas trop mal sauf que : Sur tout appel téléphonique entrant ou sortant sur ligne la ligne fixe, la liaison internet se coupe systematiquement et revient quelques minutes après avoir raccroché. Donc plus d'internet, plus de télévision, sachant que 80% des appels  téléphoniques reçus sont "bidons" la madame elle veut pas changer ses fenêtres, defiscaliser, répondre à une enquête sur la maltraitance des éléphants nains des sables en afrique sub saharienne etc...c'est rageant.

Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème et a t'il été résolu ?

 

D'avance Merci.

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re : Coupure internet lorsque appel ( entrant ou sortant) sur ligne fixe.

bonjour @Bibiche92

 

si tu as un filtre sur la prise mural ou est branché ton fixe +  la livebox,il faut vérifier ce filtre,éventuellement le changer et bien vérifier la prise si il n'y a pas de poussiere ou autre

éssaie aussi en débranchant électriquement la livebox attendre 3 minutes et re brancher

si cela ne résout pas le problème,il se peut qu'il y ait un problème de livebox ou d'un  condensateur dans le NRA,et la seul le service client pourra te dépanner,c'est ce qui m'était arrivé

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bibiche92
contributeur
1 690  

Re : Coupure internet lorsque appel ( entrant ou sortant) sur ligne fixe.

Merci Merlet39,

 

 Je vais regarder le probleme de filtre ADSL mais je ne sais pas ou il est. Il s'agit d'une installation neuve avec un coffret de communication Essentiel 3 médias DRIVIA de chez Legrand et c'est  tout en RJ45.

Je viens de faire le test "3 minutes ", j'ai toujours le même problème.

Eventuellement la particulartité de cette installation tient dans le fait que la ligne téléphonique est une ligne téléphonique classique -  c.a.d. non dégroupée (donc indépendante) , car j'ai besoin du fax - et il n'a été mis en place qu'un seul "cable" téléphonique qui sert pour internet et le fax. Est ce que le problème pourrait venir de là ?

Merci de vos conseils eclairés

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : Coupure internet lorsque appel ( entrant ou sortant) sur ligne fixe.

bonjour @Bibiche92

 

essaie en débranchant le fax,si cela se produit,sinon il faudra attendre le passage d'un webconseiller pour faire un test de ligne

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755466 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne