Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Démarchage régulier et agressif

Lionel-87
contributeur
531  

Démarchage régulier et agressif

Bonjour, je suis démarché tous les jours sur ma ligne fixe par des personnes se disant affilées à EDF, Orange, ENEDIS... Je suis pourtant inscrit sur Bloctel et ai demandé à orange de ne pas figurer sur l'annuaire.

Aujourd'hui j'ai été contacté par une personne disant être assistante d'Orange et de rappeler le numéro ************* pour éviter la coupure de ma ligne suite à des travaux. Hier, une personne se faisant passer pour l’artisan ayant réalisé les travaux d'isolation des combles de ma maison (alors que je les ai réalisés moi même) m'a demandé de les contacter par rapport à un problème de facture... bref cela devient de plus en plus agressif et quotidien. J'ai fait des déclarations sur Bloctel, mais rien ne change, ma ligne fixe devient inutilisable car je dois débrancher le téléphone pour être tranquille. Quelles autres démarches sont envisageables ?

 

[Edit @Lionel-87 : merci de ne pas afficher de numéro en public]

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Démarchage régulier et agressif

Bonjour @Lionel-87 

 

Bloctel ne sert à rien!

La non parution dans les annuaires non plus!

Rien n’empêche un robot de composer votre numéro et si en plus vous décrochez à chaque appel vous êtes fiché comme numéro actif.

 

Pour ma part je n'ai reçu que 10 appels cette dernière quinzaine mais depuis un an personne ne décroche si le numéro n'est pas identifié par le répertoire du téléphone.

 

En ce qui concerne la menace de coupue c'est une tentative de vous faire appeler un numéro fortement surtaxé

 

505  

Re: Démarchage régulier et agressif

Bonjour @Lionel-87 

 

Le seul truc efficace, c'est l'attribution d' une sonnerie spécifique à tout ton répertoire.

Les appels non sollicités disposeront de la sonnerie classique et laisseront un message sur le répondeur s'ils le souhaitent, ce n'est quasiment jamais le cas pour ce genre d'appels.

Bon weekend.

 
 
 

 

Lionel-87
contributeur
467  

Re: Démarchage régulier et agressif

Merci pour ces précisions,

Bonne soirée

Lionel-87
contributeur
466  

Re: Démarchage régulier et agressif

Merci pour ces précisions, je vais essayer cette solution,

Bonne soirée

chub35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re: Démarchage régulier et agressif

Bonjour Lionel,

 

Vous pouvez également souscrire à l'option Stop Secret qui bloque les appels indésirables et permet de gérer en plus une liste de 20 numéros à bloquer. Cette option coûte 2€/mois sans engagement. A vous de voir si ces 2 € valent le coût par rapport à la gêne occasionnée.

 

De mon côté, j'ai l'option depuis un certain temps sur ma ligne internet mais j'ai constaté un arrêt presque total des appels de spams depuis 1 ou 2 mois grâce à l'option (j'ai fait le test en désactivant le service --> spams dans la journée)

 

Vous trouverez des infos sur cette option ici : https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/stop-secret

 

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756120 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne