- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Dépannage via SOGETREL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDépannage via SOGETREL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe (cuivre) en panne : plus de tonalité, plus de polarisation. La sonnerie passe mais évidemment comme il n'y a plus de polarité, ça ne décroche pas. Même la présentation de numéro fonctionne. La liaison ADSL et donc Internet fonctionne. Alors maintenant Orange soustraite même ce genre de panne chez Sogetrel. Sogetrel ma indiqué un numéro de téléphone à rappeler. Après 13 minute d'attente (c'est moi que je paye et évidemment je n'ai QUE ça à faire, moi), on me répond qu'un technicien est "passé" mais qu'il a fait transmettre le bébé à une autre équipe car il ne peut résoudre le problème... donc toujours plus de téléphone.
Orange ne veut pas m'autoriser en dépannage le téléphone sur IP : c'est ou le cuivre ou le téléphone sur IP. Je suis passé à l'agence et j'ai re-re-re-décrit la panne. La fille de SOGETEL me dit que dans le dossier c'est indiqué qu'Internet est en panne. Mais c'est quoi ce fonctionnement kafkaien ? Orange n'est même plus capable de réparer une panne dans son autocommutateur; mais où va-t-on quand le problème est plus compliqué parce que là c'est quand même le B A ba de la téléphonie. Z'ont du virer les anciens de France-telecom qui venait réparer et qui, au moins, y connaissait quelque chose.
S'il suffisait de changer d'opérateur... je le ferai mais j'ai comme l'impression que c'est encore pire ailleurs. Ça craint.
LAMENTABLE
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 8 août vers 15H la tonalité est revenue. La panne a commencé le 30 juillet 14H. Il a donc fallu 8 jours pour changer la carte d'abonnée dans l'autocommutateur de MORET. C'était une panne archi-simple : plus de 48 volts, la sonnerie passait, la présentation e numéro aussi. Internet fonctionnait encore.
Mais comment font-ils quand il s'agit d'une panne plus complexe ou tout au moins qui demande un effort de diagnostique. C'est ATTERRANT. France ta technicité fout le camp.
Reste maintenant à être indemnisé. A priori ça sera plus simple; Orange est en général conciliant (c'est pas technique mais commercial)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépannage via SOGETREL
Bonjour f1amm
Comment es-tu raccordé : ADSL et ligne fixe (en panne) ? ou uniquement ADSL ?
Quelle Livebox utilises-tu ? Utilises-tu un modem privé ?
As-tu un téléphone connecté à ta Livebox ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépannage via SOGETREL
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai une box louée "Livebox FTTH v2". La liaison ADSL est sur le cuivre ainsi que mon téléphone (genre S63). La séparation se fait par un filtre dans la prise T.
J'ai expliqué que c'est la polarisation du téléphone (le 48V) qui est absent. Si j'appelle mon numéro, ça sonne mais si je décroche il ne se passe rien puisque je ne crée pas le courant de décroché vu qu'il n'y a plus de polarisation. C'est sur la carte de sortie de l'autocom. C'est quand même pas sorcier. L'internet, Orange aussi, fonctionne 691/1739 Kb/s avec 7dB de marge.
Le problème c'est qu'il n'y a plus que des branque en technique et que même l'information ne circule pas.
Orange pourrait, au moins en dépannage, m'autoriser à utiliser le téléphone sur IP que permet la box. Pour cela il faudrait que je change de contrat et perdre on téléphone cuivre. Le cuivre ça marche même quand il n'y a plus de 230V dans la maison - c'est l'intérêt. Tu peux toujours faire le 18 ou le 15 par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 8 août vers 15H la tonalité est revenue. La panne a commencé le 30 juillet 14H. Il a donc fallu 8 jours pour changer la carte d'abonnée dans l'autocommutateur de MORET. C'était une panne archi-simple : plus de 48 volts, la sonnerie passait, la présentation e numéro aussi. Internet fonctionnait encore.
Mais comment font-ils quand il s'agit d'une panne plus complexe ou tout au moins qui demande un effort de diagnostique. C'est ATTERRANT. France ta technicité fout le camp.
Reste maintenant à être indemnisé. A priori ça sera plus simple; Orange est en général conciliant (c'est pas technique mais commercial)