Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

DECT Gigaset AS405 associé à Livebox 5... mais "pas correctement paramétré" d'après la voix du tél

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 450  

Re: Re : Problème tél. fixe / Portabilité numéro 09 BBox => Orange (A. MONTY)

Je vous remercie pour votre retour.


Je suis navrée, votre commande de mise en service étant toujours en cours, je n'ai pas accès aux informations concernant votre ligne téléphonique. Je vous invite à patienter jusqu’au retour de notre cellule dédiée.


Concernant les équipements appartenant à votre ancien opérateur, avez-vous vérifié s'il n'était pas présent dans votre boite mail ?


Je reste à votre écoute. Bonne soirée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mouse1891
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Re : Problème tél. fixe / Portabilité numéro 09 BBox => Orange (A. MONTY)

Bonjour @Sophie_C ,

 

Je n'ai pas de mail à ce sujet dans ma boîte Orange.fr, non. Juste des messages sur le code adultes pour la TV, le message de bienvenue et celui de confirmation de mon mot de passe. Ensuite se trouvent les notifications "Communauté Orange" par rapport à la discussion sur laquelle vous êtes intervenue.

 

@Mouse1891 

Mouse1891
contributeur occasionnel
1 405  

Re: Re : Problème tél. fixe / Portabilité numéro 09 BBox => Orange (A. MONTY)

Bonjour @Sophie_C ,

 

Nous avons reçu un SMS du service technique Orange nous demandant de communiquer la référence de notre prise optique (FI XXXXX XXXX), référence qui n'est ni collée, ni visible sur ladite prise (clipée dans le placard électrique où elle raccordée entre autres à la Livebox 5, il n'y a rien d'inscrit dessus). Il y a un QR Code sur le côté de la boîte. Nous avons signalé cela au service technique et au 3900 qui a fait remonter le dysfonctionnement. Je ne sais pas s'ils pourront intervenir à distance ou s'ils devront venir voir sur place. 

 

Mouse1891

Mouse1891
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Re : Problème tél. fixe / Portabilité numéro 09 BBox => Orange (A. MONTY)

@Sophie_C ,

 

En regardant sur le carte de l'ARCEP, j'ai pu trouver une référence pour le point de mutualisation (PM) de rattachement, avec FI suivi de 9 caractères, mais nous sommes dans un immeuble collectif. Il semblerait que les numéros des PTO n'aient que 8 caractères après FI, ceci dit le SMS du service technique indiquait bien "FI XXXXX XXXX", donc FI plus 9 caractères.

 

Sauf erreur, notre prise optique est une HAGER DTIO 4 fibres (il y a quatre prises) TN161.

 

Mouse1891

Mouse1891
contributeur occasionnel
1 335  

Re: Re : Problème tél. fixe / Portabilité numéro 09 BBox => Orange (A. MONTY)

Bonjour @Sophie_C ,

 

Ça y est la ligne fixe fonctionne ! Merci au service technique ! Notre ligne 09 est désormais considérée comme bien installée dans mon espace perso, comme les parties Internet & TV. Le fait d'avoir donné le PM de rattachement (FI-XXXXX-XXXX) leur a visiblement permis de tout régulariser.

Il reste maintenant à renvoyer les boxes de notre précédent FAI à l'opérateur. Doit-on attendre un message d'Orange pour connaître le point relais ?

 

Mouse1891

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 305  

Re: Re : Problème tél. fixe / Portabilité numéro 09 BBox => Orange (A. MONTY)

Bonjour @Mouse1891,


Je m'excuse tout d'abord pour la prise en charge un peu tardive de votre message.


Je suis ravie que vos services soient activés et que vous puissiez en profiter.


En ce qui concerne les box de votre précédent opérateur, je vous invite à le contacter pour connaitre les conditions de restitution du matériel.


J'espère également que vous avez été très satisfait des échanges via la communauté.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans la courte enquête de satisfaction que vous allez recevoir. Nous serons ravis de vous lire.


Nous restons à votre écoute si besoin.


Très agréable fin de journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fb2
contributeur occasionnel
893  

Re: DECT Gigaset AS405 associé à Livebox 5... mais "pas correctement paramétré" d'après la

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756264 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne