Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Demande de Rio et résiliation

bruno65
contributeur occasionnel
1 171  

Demande de Rio et résiliation

Bonjour,

 

je viens de tomber sur un article sur le net, qui dit :

qu'à partir du 1er octobre 2015, le fait de transmettre son RIO de ligne fixe à un autre opérateur, équivalait à une résiliation de son abonnement par lettre recommandée A/R.

 

Est ce vrai que cela dispense d'envoyer un recommandé A/R ?

 

Qu'en est il pour la restitution de la box ?

 

Si cela s'avère faux,  pour résilier son abonnement chez orange, vaut il mieux le faire par écrit ou par téléphone (question de preuve) ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : Demande de Rio et résiliation

Salut @bruno65

 

Tu peux posté le lien qui mène vers cet article.

 

Chose qu'il faut effectivement pour faire une demande de portabilité;

le numéro RIO.

 

Concernent la box, tu peux la déposé dans une boutique,

et demander un bon de restitution.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bruno65
contributeur occasionnel
1 165  

Re : Demande de Rio et résiliation

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

je ne retrouve plus l'article en question que j'ai lu ce matin sur le net, mais j'en ai retrouvé 2 autres qui disent la même chose, les voici :

 

http://www.ariase.com/fr/guides/portabilite-numero-fixe.html 

 

http://www.universfreebox.com/article/31572/Nouvelle-procedure-de-changement-d-operateur-fixe-a-part...

 

Dois je tout de même faire une lettre recommandé pour résilier ou pas ? 

 

Quand j'ai appelé le 3900, pour avoir des infos, l'agent m'a dit "attention, si vous résiliez chez nous vous perdrez votre numéro, donc pas de portabilité possible".

 

Du coup, j'ai demandé le RIO par tél, que j'ai reçu par SMS.

 

Je l'ai communiqué au nouvel opérateur, qui très rapidement (à peine 3 jours) m'a envoyé box etc  et connecté à internet. Il reste juste le tél qui est en "travaux" pour quelques heures.

 

je suis surpris car avec Orange, ça avait mis beaucoup de temps, à l'époque pour venir chez eux. C'était même très long. Je m'attendais donc cette fois ci à environ 15 jours à 3 semaine de délai et en fait en à peine 3 jours, je suis déjà chez l'autre opérateur !

 

Du coup, je ne sais plus quoi faire et comment résilier Orange. Je ne peux plus appeler le 3900.

 

De toute façon, je compte me rendre au magasin pour rendre la Box orange.

 

C'est bizarre, je ne reçois pas de courriel qui m'avertit des réponses sur ce forum, pourtant j'ai bien côché la case.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756022 membres inscrits 🧡

1351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne