Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

ThierryWWW
contributeur
14 830  

Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

Bonjour !

 

Je réside à l'étranger (Australie) et j'ai essayé plusieurs fois d'appeler les n° suivants :

- la boutique du courrier de la Poste au +33 9 69 397 398 (n° Cristal),

- la société "Espace magazines" au +33 1 73 60 01 70,

et cela aussi bien depuis un mobile (local, australien) que depuis une ligne fixe non dégroupée (elle aussi locale, australienne !), alors que j'ai pu joindre le +33 9 69 39 39 00 d'Orange (sans pouvoir en profiter, voir plus bas...), sans parler des numéros de particuliers ou des numéros "standard" d'autres sociétés qui ne posent pas problème.

 

Dans le 1er cas, j'entends le message suivant : "Le n° que vous demandez ne peut être obtenu à partir de la ligne ou du réseau téléphonique que vous utilisez. Nous ne pouvons donner suite à votre appel."

Dans le 2nd cas, j'entends selon les cas une partie de la fin de la phrase "Nous ne pouvons donner suite à votre appel."

 

D'où mes 3 questions à tiroirs (la principale, et les 2 autres en option pour expliquer comment améliorer le site et m'éviter une telle frustration la prochaine fois...) :

 

1) quels sont les n° "spéciaux" et les n° "standard" qui sont joignables depuis l'étranger, et quels sont ceux qui ne le sont pas ? Suis-je condamné à ne pas pouvoir appeler nombre de sociétés qui ne sont joignables que par des n° spéciaux ? Pourquoi le 01 73 60 01 70 serait-il spécial et injoignable alors qu'il ressemble à un numéro tout à fait standard ?

 

2) pourquoi n'ai-je pas trouvé ma réponse sur le site d'Orange ? J'ai pourtant bien cherché... Et pourquoi n'ai-je pas vu de Foire Aux Questions (une FAQ) bien organisée (sans redondances, sans mention de ces cas trop particuliers qui n'intéressent que le demandeur, etc.) en plus de ces forums pléthoriques où il faudrait parcourir des centaines ou des milliers de questions/réponses avant d'être sûr qu'il n'y a pas ce que l'on cherche ?

 

3) pourquoi, sur le site d'Orange, n'ai-je pas trouvé d'autre moyen de poser ma question ? N'y a-t-il pas un n° de téléphone ou une adresse électronique ou un formulaire en ligne ou autre pour poser ce genre de question, en particulier quand on n'est pas client d'Orange ? J'ai pourtant bien cherché, mais stricto sensu ma question ne rentre dans aucune des catégories que j'ai pu voir sur le site. Et par exemple le n° 09 69 39 39 00 me demande de taper mon n° de téléphone sur 10 chiffres, mais je n'ai pas de n° en France puisque je réside à l'étranger : aurais-je dû taper un n° au hasard ? Ce fut bien tentant...

 

En espérant qu'on ne me renvoie pas vers les opérateurs locaux : j'aime bien jouer au ping-pong, mais pas en tant que balle entre les 2 raquettes...

 

Merci d'avance !

 

Cordialement.

Thierry W.

Balises (3)

Solutions approuvées
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 819  

Re : Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

bjr mon ami kangourou......lol

je vais essayer de faire simple même si c'est assez complexe cette histoire de no injoignables ;;;;;

la grande majorité de ces no spéciaux (ou normaux mais qui sont ttransformés en no spéciaux) sont gérés par des opérateurs inconnus du grand public ( donc autres que Orange/SFR/FREE .....) et ces opérateurs n'ont pas forcément signer des accords avec tous les pays ou tous les opérateurs du monde entier d'où ces messages d'erreur.

c'est une problématique qui par ailleurs est connue dans les 2 sens: France-étranger et vice-versa.

le commun des mortels n'a que peu de moyen (voir aucun) pour trouver la solution

bye

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 820  

Re : Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

bjr mon ami kangourou......lol

je vais essayer de faire simple même si c'est assez complexe cette histoire de no injoignables ;;;;;

la grande majorité de ces no spéciaux (ou normaux mais qui sont ttransformés en no spéciaux) sont gérés par des opérateurs inconnus du grand public ( donc autres que Orange/SFR/FREE .....) et ces opérateurs n'ont pas forcément signer des accords avec tous les pays ou tous les opérateurs du monde entier d'où ces messages d'erreur.

c'est une problématique qui par ailleurs est connue dans les 2 sens: France-étranger et vice-versa.

le commun des mortels n'a que peu de moyen (voir aucun) pour trouver la solution

bye

ThierryWWW
contributeur
14 740  

Re : Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

Ah bon ? C'est bien la peine d'être au XXIème siècle...

 

En tout cas, ami centaure (c'est quel pays, ça, au fait ? ;-) merci pour la réponse si rapide !

 

G'day! (comme ils disent ici)

Uncle_Joe
contributeur occasionnel
14 408  

Re : Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

Bonjour Centaure222,

 

Je vais relancer le débat sur cette question.

 

Contrairement à notre ami australien je suis abonné chez orange ... mais ... je ne suis pas en france "Métropolitaine" mais je suis dans un département francais d'outremer (DOM), Or malgré tout je ne peux pas accéder a certains numéros de téléphone fixe :

 

exemple : 0 805 11 02 35 -- le numéro d'activation de microsoft est injoignable, je suis obligé de composer un autre numéro 0155174075 pour faire les activations.

 

Autre point j'essaye désespérément de contacter un service d'assurance santé en france et leur numéro : 0969396021 - me dit clairement : numéro injoignable depuis votre téléphone.

 

Malheureusement ils ne mettent pas les numéro de téléphone directs pour nos régions ...

 

Dans ce cas quoi faire?

 

J'ai contacté orange par e-chat on me dit appellez le 1013, le 1014 ne pouvait rien faire pour moi et le 1013 non plus ... c'est une boucle infinie ...

 

Contacter l'arcep ? saisir les députés / les sénateurs ? La présidence de la république / le 1er ministre?

 

Le petit abonné se retrouve finalement pris au piège dans cet effroyable mille-feuille et donc au final je n'ai aucune solution a mon problème ...

 

Joël

gifa98
contributeur
14 390  

Re : Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

 Comme le dit notre ami autralien il y a de sérieux problèmes lorsque l'on veut obtenir des informations ou des techniciens d'Orange entre autres. J'en profite pour faire un salut du bout du monde, j'habite tout près en Nouvelle Calédonie. Mon problème est différent mais le résultat est le même. Pour ma part, impossible de joindre un service technique Orange, la finalité étant tjrs la même : service indisponible momentanément (cela fait une semaine !!!). Faire le 3000 impossible. Faire le n° débutant par 09 .... après avoir tapé sur touche 2 puis 2 et encore 2 ou 3 d'ailleurs, après avoir entendu la sonnerie  pdt plusieurs minutes et avoir " service indispo......" on, je me demande où se trouve l'avantage de la technologie "moderne" quand on ne peut même pas avoir une personne de chaire et de sang pour vous répondre très précisement. C'est fort dommage de la part de ce qui a été un service public de classe et de le retrouver sous forme standardisé. Et ce forum qui est sensé donné des solutions me choque terriblement. Serait-ce une façon détournée de supprimer du personnel au profil d'un forum de particuliers + ou - compétents ?

DLO
contributeur
13 513  

Re : Des numéros français injoignables depuis l'étranger !?!

Bonjour a vous,

Je suis en Allemagne et je ne peux pas appeller des Amis en france qui ont des N° en 09....

C'est aussi le même Problème?

Que peut-on faire?

Et si c'était de la famille???

Si quelqu'un a une info...

DLO

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756783 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne