Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Encore un problème sur ligne fixe

JD0608
contributeur
345  

Encore un problème sur ligne fixe

Une nouvelle fois, la ligne fixe de mes parents ne fonctionne pas.

ils ont respectivement 98 et 94 ans et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont perdu devant un téléphone portable.

Malgré mes appels au 3900, les choses n’avance pas, la dernière fois cela a durer plus d’un mois.

Mes parents sont seul chez eux et ma sœur et moi sommes plus qu’inquiet de savoir qu’à tout moment il peut se passer un drame.

Je trouve inadmissible qu’en 2024 l’on puisse laisser des personnes âgées dans un tel désarroi, c’est même une mise en danger d’autrui.

Nous avons déposé une main courante à la gendarmerie, s’il devait se passer quelque chose de grave, je tiendrais Orange comme responsables.

Malheureusement la course aux profits primes sur le côté humain, Mrs d’Orange c’est bien d’être partenaire des JO 2024, ce serait encore mieux si vous respectiez vos abonnés.

 

Bonne soirée, de mon coté ce sera encore une nuit agitée avec la peur au ventre.

 


Solutions approuvées
JD0608
contributeur
125  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Bonjour juste 

Oui plusieurs appels au 3900, la ligne est bien KO, j’ai quand même testé avec un autre téléphone, test K0

Une 1re intervention était prévue le 15/04, du coup le dossier a été clôturé en disant que c’était rétabli, mais ce n’ai pas le cas, j’ai ouvert un nouveau dossier.

en septembre 2023, cela a duré plus d’un mois, en attendant Orange nous balade de conseiller en conseiller, de date d’intervention en date d’intervention.

Mais c’est comme ça, pas grand chose à faire, le système est bien ficelé, un 3900 où des conseillers ne peuvent constater que ton mécontentement, tu ne peux joindre aucuns responsables, bref demerde toi.

Cdt 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Tanvala
super fan
super fan
313  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Bonjour également 🥴 @JD0608 

 


@JD0608  a écrit :

Mrs d’Orange c’est bien d’être partenaire des JO 2024, ce serait encore mieux si vous respectiez vos abonnés...

 


Je pense que tu te trompes d'adresse.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Pour les réclamations c'est par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

 

Il arrive que des webconseillers Orange passent par ici. C'est à leur convenance.!

 

Perdus devant un téléphone portable...

Humm.

Un icône ou deux sur l'écran d'accueil qui part vers les correspondants désignés. Il suffit d'un appui bref sur l'icône et l'appel part tout seul.

.

JD0608
contributeur
286  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Ouuppp désolé, je pensais que les personnes d’Orange participaient au forum.

Sinon a 98 ans certaines choses simples comme 2 bêtes icônes peuvent devenir très compliqué 

 

Bonne soirée 

Tanvala
super fan
super fan
261  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Re @JD0608 

 


@JD0608  a écrit :

...Sinon à 98 ans certaines choses simples comme 2 bêtes icônes peuvent devenir très compliquées

 

Plus compliqué que d'appuyer sur une touche mémoire d'un combiné téléphone fixe.?

A toi de voir.

 

Cdt

JD0608
contributeur
239  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Oui, un combiné fixe, tu n’as pas besoin de penser à le recharger entre autre chose, ou que la maladie diminue tes facultés.

Mais bon si ma publication te dérange je peux la supprimer, je ne voudrais pas faire ombrage à Orange.

Cordialement 

Tanvala
super fan
super fan
208  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Re @JD0608 

 

Ta publication ne me dérange nullement. Ne la fais pas à l'envers STP.

Je n'ai pas d'action chez Orange.

Je ne suis ici que simple client comme toi et bénévole dans ce forum d'entraide entre clients. C'est dans cet esprit que je suggérerais le smartphone comme dépannage, et qui, bien paramétré avec icônes d'appel en écran d'accueil, me paraissait une solution simple et efficace. Aussi simple à activer pour un appel qu'un combiné de téléphone fixe. AMHA.

Si tu crains la panne de batterie, laisse-le en charge. Pour quelques jours ça ne posera pas de problème. Les systèmes pas trop anciens régulent très bien le taux de charge des batteries smartphones et coupent quand la batterie est à 100%.

Maintenant tu fais comme bon te semble. Mais puisque la sécurité de tes parents t'importe, et je le comprends, cette solution de secours me paraît tenir la route.

 

Cdt

juste
star
star
148  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Bonjour @JD0608 

Si tu as déjà contacté le 3900 , ont-ils trouvé un défaut sur la ligne de tes parents ?  si c'est non la ligne est LBE dans le test  tu pourrais faire un essai avec un autre téléphone OK .

Incident, panne, problème ? tester votre ligne - Assistance Orange

 

Cordialement .

 

JD0608
contributeur
126  

Re: Encore un problème sur ligne fixe

Bonjour juste 

Oui plusieurs appels au 3900, la ligne est bien KO, j’ai quand même testé avec un autre téléphone, test K0

Une 1re intervention était prévue le 15/04, du coup le dossier a été clôturé en disant que c’était rétabli, mais ce n’ai pas le cas, j’ai ouvert un nouveau dossier.

en septembre 2023, cela a duré plus d’un mois, en attendant Orange nous balade de conseiller en conseiller, de date d’intervention en date d’intervention.

Mais c’est comme ça, pas grand chose à faire, le système est bien ficelé, un 3900 où des conseillers ne peuvent constater que ton mécontentement, tu ne peux joindre aucuns responsables, bref demerde toi.

Cdt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755654 membres inscrits 🧡

4217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne