Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Ber12
contributeur occasionnel
5 494  

Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Bonsoir, 

Sur ma dernière facture apparaît  9€ supplémentaires pour 3 appels vers le numéro 089165.

 

1 appel le 08/06/2016 à 18h 06  durée   26 s.

1 appel le 08/06/2016 à 18h 07  durée   16 s.

1 appel le 08/06/2016 à 18h 14  durée   4 s.

 

Bien sur je nai jamais composé ce numéro,  je ne sais pas à quoi il correspond? 

 

Que dois je faire?

 

Porter plainte? 

 

Merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
coolbreeze
star
star
5 489  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

bonsoir

 

un rappel du tarif de cette numérotation:

 

Tarifs des numéros en 089

Pour les numéros commençant par 089 (0892, 0899...), vous payez le prix de la communication auquel s'ajoute le prix du service dont le tarif ne peut pas dépasser 80 centimes par minute ou 3 euros par appel.

 

Vous pouvez poser une réclamation avec le lien ci-dessous

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

Ensuite il reste la posibilité qu'un webconseiller passe par là pour vous aider.

 

bonne soirée

 

PS: 3 appel à 3 euros l'appel on est bien à 9 euros.

Ensuite êtes vous el à vous ervir du téléphone, les appels ont-ils eu lieu à des dates différentes, ou consécutives.

 

Bref, une petite enquète à mener:smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Ber12
contributeur occasionnel
5 486  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

L' enquête est faite, je suis seul à utiliser le téléphone,  tout est dit dans mon message concernant  cette surfacturation

coolbreeze
star
star
5 420  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Dans ce cas je vous invite à faire une réclamation, avec le lien que je vous ai donné.

Contacter le service client, qui s'il est sur de votre bonne foi, vous fera sûrement un geste commercial.

Attendre qu'un webconseiller passe par là et vous aide dans la résolution de votre soucis.

bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Ber12
contributeur occasionnel
5 413  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Merci de votre réponse.

Je viens de faire la réclamation.

Du bon traitement de cette réclamation dépendra mon maintient à cet opérateur

Ber12
contributeur occasionnel
5 378  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un sms laconique d'orange: ils me déduirons les 9€ sur ma prochaine facture. 

Pas d'explication sur cettte surfacturation, pas d'excuse et ils encaissent les 9 € pendant 1 mois.

coolbreeze
star
star
5 366  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Bonjour
avez-vous vérifié sur votre espace client, si vous ne vous êtes pas abonner à quelques choses ?

parce-que la tournure de la phrase, je vous cite, pendant un mois, me laisse perplexe...

Avez vous essayez de joindre le service client, pour demander un geste commercial.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Ber12
contributeur occasionnel
5 313  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Bonjour,

Je ne suis abonné à rien, j'ai demandé le remboursement des 9€ et je l'ai obtenu mais orange me retiens ces 9€ pendant 1 mois.

 

coolbreeze:  lisez bien mes réponses avant de poster.....ça  évitera  des mails qui servent à  rien

 

Merci

Gafta
contributeur
5 140  

Re : Facturation abusive d'appels vers numéro surtaxé

Bonjour, pour arrêter toit cela il faut desactiver le renvoi d'appel en composant: ouvrez votre téléphone puis #21# et vous aurez le message de confirmation que vos appels ne seront plus transfères. J'espère que ça marche. Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne