Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Factures détaillées NON souhaitées

FrancoisMichel
contributeur
920  

Factures détaillées NON souhaitées

Bonjour,

je souhaiterai savoir si chez orange, pour une ligne de téléphone fixe, on peut "ne pas avoir" la facture détaillée ( NI 10 chiffres, NI 6 chiffres ! "rien"... zéro détail ! ) ???

Pour l'instant, il s'agit d'une facture "papier"  reçue par courrier postale !

Ma question est donc autant pour une facture "papier"... qu'éventuellement pour une facture sur Internet !

Merci

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
918  

Re : Factures détaillées NON souhaitées

Bonjour FrancoisMichel,

Non, ce n'est pas possible.
Votre facture présente 6 chiffres par défaut ou 10 chiffres sur demande.

Si vous voulez la confidentialité, optez pour la facture électronique ( payement par prélèvement automatique )
Vos factures ne seront visibles que sur internet, avec vos identifiants ( identifiant + mot de passe ) que vous garderez évidemment secrets.

FrancoisMichel
contributeur
903  

Re : Factures détaillées NON souhaitées

Et si c'est justement au sein de ma famille que je tiens à ne pas avoir la facture détaillée... mes identifiants et mot de passe sont connus de "tous"... donc, la solution "factures sur internet" ne me convient pas !

 

Etes-vous "sûr(e)" que même via la facture "papier", il n'y ai pas de choix "détaillée" ou "non détaillée" ???

 

Il me semblait bien qu'à une époque, il y avait une loi qui "obligeait" les opérateurs téléphoniques à toujours offrir une solution inverse aux services proposés... au nom du respect de la vie privée !!!

Exemple : si mon opérateur m'offre le service "factures détaillées" il devait me proposer une option pour "ne pas avoir la facture détaillée" !!  Quid de cette loi ??

lagen
super star
super star
893  

Re : Factures détaillées NON souhaitées

Bonjour francoismichel,

La vie privée, c'est la facture à 6 chiffres qui ne permet pas d'identifer le correspondant ( mais qui donne tout de même une indication )

Au sein de la famille, vous pouvez créer des comptes secondaires pour les autres membres de la famille , conserver le principal pour vous après avoir changé le mot de passe.
Seul le compte principal aura accès à la facture électronique.

Vous avez tout ce qu'il faut pour préserver votre vie privée.

FrancoisMichel
contributeur
855  

Re : Factures détaillées NON souhaitées

Bonjour,
 

merci de vos explications, qui, même si elles ne me satisfont pas, ont le mérite d'être claires ! :o)

 

Mais vous ne répondez pas à ma question concernant cette loi qui "obligeait" les opérateurs téléphoniques à toujours offrir une solution inverse aux services proposés... même si ceux-ci étaient proposés à titre gratuit...

Ai-je rêvé ?

Cette loi n'a-t-elle jamais existé ?

Ou bien, n'existe-t-elle plus ?

 

Il me semble bien (mais là encore, je peux me tromper) qu'SFR propose la facture "non détaillée" quand celle-ci est au format "papier" et donc, par envoi postal ! Si c'est bien le cas (je me renseigne actuellement) c'est que c'est "possible"... :o)

lagen
super star
super star
849  

Re : Factures détaillées NON souhaitées

Bonjour francoismichel,

Je vous ai donné une methode vous permettant de garder confidentielles les données de la facture de téléphone.

Vous pouvez également appeler le service client Orange pour tenter demander la suppression des données concernant le détail des appels téléphoniques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759952 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne