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Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free
Bonjour,
Mon immeuble a été fibré par Free. Néanmoins, depuis ma souscription à la Fibre Orange, en août 2018, tout fonctionnait correctement.
Or, depuis le 14 septembre, plus d'Internet, plus de fixe, plus de TV.
A travers appels et visites de technicien, il apparaît que ma ligne a été débranchée au profit d'un abonné Free, et que Free refuse l'accès à Orange.
Dernier appel en date au 3900 où je refuse de devoir me rendre en boutique chercher un domino (1 heure aller-retour + attente en boutique), précisant que je ne suis pas responsable de cette panne, et où l'interlocuteur me demande où j'étais quand l'assemblée générale de copropriétaires a chois Free puis me raccroche au nez.
Mais je fais quoi ? Si Free refuse obstinément d'ouvrir son local à Orange, il me reste quoi comme solution ? Partir chez Free ?
Est-ce une hérésie de vouloir rester chez Orange quand l'immeuble est fibré par Free ?
Je précise que l'immeuble est fibré depuis plus d'un an, donc théoriquement les locaux sont accessibles à tous les opérateurs, non ?
Merci par avance,
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Re: Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free
J'ai posté ce message avant d'avoir lu les autres messages similaires.
Je crains bien qu'il n'y a qu'une solution : quitter Orange et partir, la tête basse, chez Free.
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Re: Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free
Bonjour @ivs99
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free
bonsoir @ivs99
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Suite mon message "Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free"
Bonjour @ivs99
Je fais suite au message privé envoyé à @JChristophe_L
Je souhaite dans un premier vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour les difficultés rencontrées.
Rassurez-vous pour le partage de connexion de 200go d'internet par mois pendant deux mois, je veillerai personnellement à ce que cela vous soit réattribué à échéance.
J'ai également étudié votre dossier et je vous confirme que nous sommes en relation avec l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre immeuble afin de rétablir vos services.
Je reviendrai vers vous le 4 décembre pour le renouvellement du partage de connexion et je ferais un point avec vous sur ce fil à ce moment-là.
Une fois vos services entièrement rétablis, je vous proposerai un dédommagement ainsi qu'un geste commercial.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suite mon message "Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free"
Bonjour,
Merci à vous trois, pour vos actions, pour vos messages d'encouragement.
Ce jour, 2 décembre, j'ai reçu un SMS me disant que mon forfait 200 Go était arrivé à expiration.
Attendons un peu ...
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Re: Re : Suite mon message "Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free"
bonjour @ivs99
merci de ton retour,en espérant que ton problème soit résolu rapidement
bonne soirée
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Re: Re : Suite mon message "Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free"
Bonjour @ivs99
Comme promis lors de mon précédent message je viens de créer la commande qui vous permettra de bénéficier à nouveau de 200go par mois pendant deux mois.
Concernant vos services, nous n'avons pas de nouvelle de l'opérateur immeuble. Une relance à été faite de la part de la cellule inter-opérateurs. J'ai également appuyé cette dernière.
Je vous renouvelle mes excuses au nom d'Orange pour le délai de rétablissement de vos services indépendants de notre volonté.
Je vais suivre votre dossier et vous faire un retour régulièrement;
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suite mon message "Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free"
Bonjour,
Merci pour le renouvellement.
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Re: Re : Suite mon message "Fibre désactivée dans immeuble fibré par Free"
Bonjour,
Alors, depuis ce matin, ça fonctionne de nouveau.
Un technicien Free est venu, sans prendre de rendez-vous. Heureusement, j'ai des congés à solder avant la fin de l'année, et j'étais là.
Intervention probablement générée par votre intervention et celle de la cellule inter-opérateurs.
Un petit test sur l'arrivée de la fibre à mon palier, il demande à se rendre à l'arrive générale de la fibre (j'espère employer les bons termes).
On va dans le local technique, en fait le local poubelle de l'escalier d'a coté, ouvert à tout le monde. Là, il y des gros cables qui arrivent, et une sorte de répartiteur des brins de fibre vers chaque palier (8 paliers x 4 cages d'escaliers).
Il me dit que le brin de fibre qui va chez moi est cassé, peut-être en raison d'une intervention précédente. Il répare.
Puis il me dit qu'il doit aller redémarrer quelque chose à dix minutes de là, en voiture (je suis à Chilly-Mazarin).
Et ô miracle, après avoir redémarré la Livebox, attendu la mise à jour, ça fonctionne de nouveau.
Trois mois tout de même sans fixe, sans télé, avec un Internet digne de mes premiers années (au début j'utilisais le modem du Minitel en mode retourné) !)
Et les mois de septembre et d'octobre factures à 60 euros, rien en novembre, et 20 en décembre.
Faut vraiment vouloir rester chez Orange, d'autant plus que je ne voyais pas pourquoi ça allait s'arranger au bout de trois moi ...