- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Il y a de la friture sur la ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIl y a de la friture sur la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a de la friture sur la ligne
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver
ce qui m'amène c'est un gros souci de friture su ma ligne fixe (communications impossibles) et des coupures sur les portables Problème qui se retrouve chez la plupart de mes voisins qui sont chez orange et non pas chez ceux qui ont un contrat chez un concurent !
J'ai déjà contacté le service de dépannage (du blabla je trouve) la seule choses qu'ils veulent c'est que je change ma live box (que j'ai achetée)
Il ne veulent pas entendre que cela puisse être ailleurs que chez moi
téléphone neuf, cables changés,live box (ancienne mais fonctionnelle) testée
qui a un idée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Bonjour,
Je pense que vous parlez de la ligne livebox.
Pour les portables ( téléphone, PC ?) quel en est votre utilisation ?
Si c'est bien de la ligne livebox que vous parlez la friture ne peut-être que locale ou en ne parle pas de la même chose.
Dans la téléphonie par internet le signal téléphonique est transmis en numérique avec contrôle des trames et à ce niveau on ne peut pas générer de la friture, on pourrait avoir de la distorsion, de l'echo, des coupures de communications.
Quel type de livebox avez-vous ?
Votre connexion ADSL est-elle correct (pas de coupure, de désynchronisation) ?
Pouvez-vous nous donner les carctéristiques techniques ?
Pouvez-vous passer un Dsltest, voir ici
Quel marque et type de téléphone avez-vous ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre téléphone et de votre Livebox ?
- Depuis quand avez-vous ces difficultés ?
- Avez-vous effectué un DSLtest comme vous l'a demandé Jacky95 ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
C'est toujours d'actualité mais entre temps je suis allée dans une boutique orange où j'ai eu encore une autre réponse !!!
je fais le test de ma livebox et je redonnerai de mes nouvelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Bonjour mapate,
J'attends votre retour et je reste à votre disposition.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
bonjour Bruno
en piece jointe le resultat du test(moi je n'y comprends rien hormis que c'est insatisfaisant)
livebox sagem
telephone alcatel versatis F230 duo
ennuis sur le fixe plusieurs mois
sur les portables plus d'un mois
plus j'en parle autour de moi plus de gens sont concernés surtout pour les portables
merci
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Bonjour mapate,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Bonjour, j'ai le même problème depuis le mois de novembre 2013, non solutionné à ce jour malgré plusieurs tentatives : achat d'un nouveau téléphone, changement de cable... Suite à une concersation sur le chat Orange, on me propose de changer la livebox (j'ai une Sagem) car la mienne serait trop ancienne. Qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Bonjour,
@ Kristou : Il faut mieux ouvrir un nouveau sujet, les fils d'anciens topics ne sont pas toujours suivis d'ou la possibilité de n'avoir pas de réponse.
Vous avez surement une livebox 1 sagem, elle est ancienne mais devrait fonctionner par contre elle a peut-être un problème, d'ou la proposition d'échange. Si vous avez vérifier votre installation, votre connexion et changer de téléphone et que le problème presiste il faut changer la livebox.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Il y a de la friture sur la ligne
Merci de la réponse. Problème enfin résolu avec la nouvelle livebox.