Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible de recevoir des appels

titomno2
contributeur
11 364  

Impossible de recevoir des appels

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours à priori je ne peux plus recevoir d'appel sur la ligne fixe reliée à la box.

Je suis en fibre play zen, tout fonctionnait parfaitement le lendemain de l'installation.

J'ai fait tout les test avec la box (le téléphone sonne nickel), je peux appeler mon téléphone portable.

J'ai essayé à 3 reprise le e-chat mais à chaque fois avant de donner mon numéro de ligne la box redémarre toute seule, je ne sais pas si c'est une procédure normale mais je trouve cela totalement contre productif (car je perds le fil conducteur et je ne peux plus répondre).

J'ai une inquiétude, j'ai résilié mon offre ADSL après l'installation de la fibre (j'étais chez un autre opérateur). J'ai une crainte c'est que le 20 juillet lors de l'arrêt effectif de mon abonnement ADSL j'ai perdu la portabilité du numéro (est-ce possible, je n'en sais rien).

Merci à toute bonne âme qui voudra bien m'assister ou m'indiquer si c'est un problème qui est connu.

Cordialement,

Thomas.B

Solutions approuvées
titomno2
contributeur
11 296  

Re: Impossible de recevoir des appels

Bonjour Melet39,

J'ai eu un conseillé ce matin par e-chat qui s'est beaucoup mieux déroulé que les deux précédentes  session (reboot de box en plein chat visiblement commandé car sans chat aucun problème depuis le 9 juillet).

Cette personne m'a effectivement conseillé d'appeler le 3900, c'est long et répétitif mais j'ai fini par avoir une conseillère fort aimable qui a vite compris le problème et trouvé une solution très rapide.

Au final il semble que le portage ait été bancale et que mon numéro n'était pas lié. Le problème a pu être causé par bouygues ou orange, je n'en sais pas plus mais le problème était bien ailleur que chez moi.

Je vais clôturer la question, mais au moins pour ceux qui chercherons une solution à ce type de problème seul le 3900 fonctionne (dire problème technique et attendre que quelqu'un réponde).

Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
11 314  

bonjour @titomno2

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titomno2
contributeur
11 297  

Bonjour Melet39,

J'ai eu un conseillé ce matin par e-chat qui s'est beaucoup mieux déroulé que les deux précédentes  session (reboot de box en plein chat visiblement commandé car sans chat aucun problème depuis le 9 juillet).

Cette personne m'a effectivement conseillé d'appeler le 3900, c'est long et répétitif mais j'ai fini par avoir une conseillère fort aimable qui a vite compris le problème et trouvé une solution très rapide.

Au final il semble que le portage ait été bancale et que mon numéro n'était pas lié. Le problème a pu être causé par bouygues ou orange, je n'en sais pas plus mais le problème était bien ailleur que chez moi.

Je vais clôturer la question, mais au moins pour ceux qui chercherons une solution à ce type de problème seul le 3900 fonctionne (dire problème technique et attendre que quelqu'un réponde).

Merci à tous.

melet39
Orange Star
Orange Star
11 284  

bonjour @titomno2

merci du retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté