Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Informations sur l'arrêt du service femtocell

tadorne29
contributeur occasionnel
1 151  

Informations sur l'arrêt du service femtocell

Bonjour

je ne sais si mes remarques appelleront des réponses mais je suis trop mécontent pour le taire.

A propos de l'arrêt prochain du service femtocell je suis confronté aux questions suivantes:

1/ l'information est très peu et mal relayée: alors que je reçois perpétuellement des tas d'offres commerciales variées de la part d'orange, je n'ai reçu absolument aucune information sur femtocell sur les 3 adresses de messagerie orange utilisées au foyer. L'information m'est parvenue par mon adresse secondaire de gmail, que je n'ai jamais communiquée à orange. La question est: pourquoi je ne reçois pas les infos sur mes adresses de messagerie orange associées à mes comptes?

2/ pour vérifier cette info qui ressemblait à un fake j'ai pas mal cherché sur les sites pour clients d'orange. Finalement c'est ce forum qui m'a éclairé. La question est: pourquoi orange ne communique pas de façon protocolaire sur ce changement de prestation?

3/ il n'y a aucune info sur la restitution des boîtiers, dates, remboursements, etc.

Une remarque pour finir: tous les mobiles ne sont pas répertoriés pour le service wifi mobile: nous avons des Asus, ils ne sont pas mentionnés. Il me semble qu'orange pénalise les clients qui n'ont pas acheté de mobile chez eux..

Un client très mécontent

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Informations sur l'arrêt du service femtocell

Salut @tadorne29 

Nul besoin d'un mobile qui figure dans la liste de ceux qui sont compatibles

avec les appels wifi pour l'utiliser à ton domicile en wifi via la livebox .

tadorne29
contributeur occasionnel
1 093  

Bonjour

c'est très aimable de m'indiquer cette possibilité.

Cela me semble contradictoire avec les informations que donne le portail orange sur le sujet "arrêt de femtocell" puisque je lis, sur le chapitre  - Appeler en wifi sur votre smartphone:"Pour en bénéficier, assurez-vous d'être titulaire d'une offre Orange ou Sosh 4G en version non bloquée (voix et internet mobile non bloqués) et d'un mobile compatible. Les appels passés en Wi-Fi sont décomptés de votre forfait voix". Puis le chapitre "Les mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi :..."

J'avoue que je ne comprends pas cette démarche, et je ne peux en vérifier l'application car je ne réside pas actuellement dans la maison concernée. Je m'adresserai de nouveau au forum quand je serai sur place, et si un problème apparaît.

Il reste le sujet de la restitution des boîtiers sur lequel on n'a aucune info.

Merci et...à plus tard

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

@tadorne29 

Je possède 2 Huawei dont un ne figure pas dans la liste de ceux qui sont

compatibles avec les appels wifi et je l'utilise sans problème en wifi via la

livebox à mon domicile .

BilboleHobbit
contributeur occasionnel
1 055  

Bonjour Tadorne29

pour femtocell,j'ai reçu un courrier de chez Orange qui explique qu'Orange a amélioré son réseau mobile et donc la femtocell n'a plus lieu d'etre,

Orange invite à faire un test avec son mobile en ayant débranché sa fem to cell,si le test est concluant ben tu peux jeter ta fem à la benne,ils ne parlent pas de restitution.

si le test n'est pas bon,tu peux rebrancher ta fem,elle sera opérationnelle jusqu'au 21/08/2021,

et après,tu pourras faire appel aux appels Wi Fi,mais la j'ai pas tout compris,faut un téléphone compatible wifi,si le tien ne l'est pas il font une offre pour le changer,moyennant 30 € supplémentaire ou un truc dans ce gout,c'est clair comme du jus de boudin leurs explications.

j'espère que ça t'aidera un peu.

miqueou
contributeur
629  

La couverture réseau mobile ne me permet pas actuellement d'utiliser mon mobile à domicile (zone blanche sans solution).J’ utilise la femtocell qui me rend bien service depuis plus de 4 ans.

J’ ai reçu un mail m’ informant de la coupure du service ”le service Femto d'Orange s'arrête définitivement le 21 août 2021.

Mes 4 téléphones sont incompatibles avec le VOWIFI , vous me proposez de les changer pour une somme de 1200 euro minimum…….

Ces 4 abonnement , je vais devoir résilier puisque qu il n y aura plus de service (donc 1200 euro annuel) 

votre politique commerciale est écœurante, j'ai tenté d'exprimer mon mécontentement par téléphone ,mais aucune réponse cohérente..

je n’ai pas de solution…...merci orange vous nous ramenez à l'âge de pierre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne