Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Installation Fibre

innovation
contributeur occasionnel
1 444  

Installation Fibre

Bonjour

Depuis le début de l'année 2021 nous avons constaté une dégradation rapide de notre internet ADSL (RTC) et de la ligne téléphone RTC.

La lenteur des connexions internet, les anomalies quotidiennes nécessitant plusieurs redémarrages de notre Live box, ainsi qu'une augmentation des parasites sur notre ligne téléphonique étant de plus en plus fréquents. Nous n'avions jamais eut de soucis depuis environ 7 ans et les problèmes apparaissent depuis l'éligibilité de notre village à la fibre. Notre appel Orange pour ces problèmes qui allaient en augmentant s'est soldé par une incitation à passer à la fibre, ce qui aurait l'avantage de résoudre tous nos problèmes.

L'installation de la fibre est terminée depuis le 24/06/2021. Nous avons opté pour le forfait installation complète (69.00€) afin d'éviter tout problème. Le technicien à fait un bon travail et internet fonctionne correctement. Pour le téléphone fixe il nous a dit qu'il nous faudra attendre la disparition du message de l'opératrice.

Aujourd'hui 25/06 nous avons toujours un message "le téléphone par internet n'est pas correctement paramétré, pour plus d'information ouvrez un navigateur internet et entrez http://livebox"

Nous n'avons pas de téléphone portable et toutes nos tentatives d'accès en ligne échouent.

L'accès à http:\\livebox  affiche "Ce site est inaccessible"

La page aide et contact affiche "votre service internet est en cours de livraison"

L'option "Contacter votre conseiller" me demande d'appeler le 3900 (avec quoi?) et la fenêtre de contact en ligne m'affiche systématiquement "session expired"

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'intelligence artificielle.

La configuration de notre box affiche dans "mes équipements connectés" les 2 ordinateurs sur le pavé "ethernet-Eth1 et Eth2" mais rien en face du pavé "téléphone-ETC"

Que faire pour être dépanné ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: Installation Fibre

bonjour @innovation 

 

pas d'inquiétude cela viendra tout seul

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Installation Fibre

bonjour @innovation 

 

en principe le fixe est activé sous 3 jours

et voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/plus-de-ligne-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-apr%C3%A8s-branc...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
innovation
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Installation Fibre

Bonjour

Merci pour votre réactivité.

En fait un ami m'a conseillé d'éteindre la box et de la rallumer et ceci à semble t-il débloqué la situation.

Le téléphone ne transmet plus le message d'erreur, par contre le schéma de connexion de la live n'affiche toujours pas de téléphone connecté. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Installation Fibre

re  @innovation                                                                                                                                  

merci du retour,le message sur la livebox disparaitra au bout de 3 jours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
innovation
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Installation Fibre

Bonjour

Merci de votre réponse

4 jours ont passé et dans la "Livebox 5" aucun changement.

Dans l'onglet "Mes équipements connectés" notre téléphone n'apparaît pas.

C'est un "Gigaset duo 700" connecté en filaire. Ce n'est pas un téléphone vendu par Orange. C'est peut être la raison.

Quoi qu'il en soit je peux appeler et recevoir des appels.

Merci de partager votre expertise.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Installation Fibre

bonjour @innovation 

 

pas d'inquiétude cela viendra tout seul

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
innovation
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Installation Fibre

Merci

La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage - (Sacha Boudjema)



 

innovation
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Installation Fibre

A ce jour le téléphone n'apparait toujours pas en connecté dans la box. Mais peu m'importe tout fonctionne.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Installation Fibre

bonjour @innovation 

 

merci de ton suivi,à mon avis ce sera corrigé à la prochaine mise à jour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne