Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 179  

Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

Bonjour,

 

Depuis cet après midi, j'ai reçu au moins 10 appels du 00899966555. A chaque fois, silence de 15 secondes environs, puis une voix dit "good bye" et raccroche. C'est lassant ! Comment filtrer ce numéro sur ma ligne fixe ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu


Solutions approuvées
bfd
contributeur occasionnel
19 003  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

J'ai le même problème que vous, avec des appels réguliers de plateforme publicitaires aux horaires des repas.

En cherchant bien sur Internet, la meilleure solution que j'ai trouvé est un boitier nommé XXXXX qui s'intercale entre votre box et votre téléphone et permet un filtrage sélectif des appels. Un peu complexe à mettre en place, cher, mais si votre tranquilité n'a pas de prix, c'est une option intéressante.

 

Je poste ici un lien vers un article en français décrivant les fonctionnalités du boitier 

 

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
19 160  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

Bonjour,

 

Avec un numéro pas masqué pas grand chose à faire, si ce n'est de menacer de porter plainte, mais comme en plus cela vient de l'étranger cela sera surement sans effet.

 

 

Véronèse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 118  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

bonsoir

 

ne surtout plus répondre, car maintenant ils savent que ton numéro existe .... et puis prendre patience car, fatalement, ca va s'arrêter :smileyhappy:

 

seule consolation : on y passe tous !!!!

 

yann

bfd
contributeur occasionnel
19 004  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

J'ai le même problème que vous, avec des appels réguliers de plateforme publicitaires aux horaires des repas.

En cherchant bien sur Internet, la meilleure solution que j'ai trouvé est un boitier nommé XXXXX qui s'intercale entre votre box et votre téléphone et permet un filtrage sélectif des appels. Un peu complexe à mettre en place, cher, mais si votre tranquilité n'a pas de prix, c'est une option intéressante.

 

Je poste ici un lien vers un article en français décrivant les fonctionnalités du boitier 

 

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

MIOUM971
contributeur
18 297  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

Bonjour,

 

Sans réponse de la part d'orange sur la possibilité de bloquer les appels non identifiés à partir de mon compte, j'ai répondu poliment une seule fois aux appels en demandant le nom de la société pour laquelle travaillait l'interlocuteur : DAYAK Assurances...Je lui ai alors demandé méchamment de me sortir de sa base de données car je ne l'avais jamais contacté ni laissé mes coordonnées,... puis je l'ai informé que j'allais avec mon journal d'appels au commissariat porter plainte contre '' DAYAK assurances'' pour harcellement.... Après 10 jours de "harcellement" avec en moyenne 15 appels par jour.... les appels se sont arrêtés dès que j'ai racroché sur le proposé de ''DAYAK assurances''....

Pas super géniale comme solution, mais efficasse pour l'instant... jusqu'au prochain!!!!

 

fourchette63
contributeur occasionnel
18 260  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

Bonsoir, il existe un eoption payante à 2e me semble t il, le stop secret , votre corespondant doit s'identifier

http://assistance.orange.fr/stop-secret-identifier-les-appels-masques-4080.php

Bernois
contributeur
18 057  

Re : Je reçois des appels répétitifs d'une plateforme

Sauf que ce dispositif d'orange pour le fixe dont je dispose est contourné par l'affichage de numéros fictifs et/ou fantômes par le serveur appelant... et même, plus subtil : par l'affichage de votre propre numéro de fixe!
--> besoin d'une liste noire pour les bloquer définitivement à la réception.
angelac88
contributeur
18 042  

Je reçois des appels répétitifs

Bonjour, 

 

Je viens sur ce forum par savoir si vous avez aussi chez vous un 0033 qui vous appel sur votre fixe et qu'avez vous fait ?

Je vous precise que j'ai le stop secret mais ça n'empêche que nous avons également souvent des nums qui commence par 01...... des 05..... et quand je fait les numéros inversé evidement ça ne correspond à rien.

 

 

Merci à ceux qui vont pouvoir m'eclairer 

bijou47
helper
17 892  

Re : Je reçois des appels répétitifs

Bonjour

 

Oui ce numéro m'a déjà appellé plusieurs fois, j'ai laissé sur mon répondeur un message qui dit qu'ill faut me laisser un message et que je rappelle ultérieurement, curieusement ce numéro qui commence par un 0033 01xxxxx3 ne laisse pas de message et raccroche. La première fois j'ai décrocher, elle savait mon nom et c'étais ne voix maghrébine qui téléphonais en se faisant passer par le Service Orange !!! 

etant souvent sollicité par des numéros que je ne connais pas, je note tout et le jour où cela devient trop insistant plainte sera déposée. Il y en a assez d'être anarquée/;

 

 

A j'oubliais la derjière fois c'étais un 0044 01xxxxx3 (+le même numéro)   je vous laisse deviner d'où ça vient

angelac88
contributeur
17 844  

Re : Je reçois des appels répétitifs

Merci pour la reponse mais cela fait quelques jours que nous avons plus rien car mon frere a fini par decrocher et leur a dit se qu'il pensais bon il a pas été poli mais efficace.

 

En discutant avec mon papa qui avait le mm soucis ben les a envoyés balader aussi lui non plus n'a plus rien bon 0033 se sont des appels qui viennent de france. 

 

Mais 0044 sur le net ils parlement du royaume uni, il est vrai que moi j'aurais dit ailleurs mais bon .... 

 

Voilà je pense même si ils font croire qu'il y personne il ne faut pas hesiter a les rembarer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755697 membres inscrits 🧡

3641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne