Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

forfait optimal 2h sur ligne fixe

veroniquebl
contributeur
1 901  

forfait optimal 2h sur ligne fixe

Bonjour,

Depuis le mois de septembre nous avons souscrit à une offre optimal 2h sur notre ligne fixe. Ma femme est malvoyante et nous avons un téléphone qui annonce oralement les numéros qui appels et s’ils sont enregistrés dans le répertoire, le nom de la personne. Tout fonctionnait très bien mais depuis fin octobre, les numéros de portable SFR sont préfixés par 0033. Le répartir ne reconnait plus le numéro (c’est le cas de tous les téléphones de la maison). Ce n'est soit disant ni la faute de SFR ni la faute de orange. Que faut-il faire pour avoir un service qui fonctionne correctement. 

Merci de me répondre sur la boite mail de mon fils (pseudo qui vous envoie le message) qui me transmettra car j'ai déjà passé plusieurs heures au téléphone avec le service client avec des réponses qui étaient du grand n'importe quoi.

Nb Sur la box de mon fils tout s'affiche correctement ...et la reconnaissance se passe bien

La solution serait peut-être de passer avec une box ??? Mais ce ne sera dans ce cas ni avec orange ni avec SFR cas j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de nous

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re : forfait optimal 2h sur ligne fixe

Bonjour, veroniquebl

 

Ces numéros de SFR, ceux sont des numéro que vous connaissez et qui sont inscripts dans votre répertoire..?

Chez tous les opérateurs mobiles les numéros sont en +33XXXXXXXXX et pour ma part quand j'appelle ma ligne fixe traditionnelle de mon portable(+33XXXXXXXXX sur mon fixe apparait d'abord rapidement en 06XXXXXXXX et comme il est rentré dans mon repertoire en 06XXXXXXXX + mon nom ce derniier apparait.

 

Mon numéro mobile 06XXXXXXXX correspond à +33XXXXXXXXX le +33 indicatif internationnal de la France et le 0 devant le 6 est supprimé. Il n'y a que sur les mobiles que l'on peut programmer en +33 (0033).

 

Dans votre répertoire du fixe vous devait continuer à mettre les numéros de portable à la forme normal c'est à dire 06XXXXXXXX.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
veroniquebl
contributeur
1 850  

Re : forfait optimal 2h sur ligne fixe

Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse.

Les numéros reçus sont enregistrés en 06xxxx mais comme ils arrivent en 00336xxxx le téléphone ne les reconnait pas. Le problème vient seulement des portables de SFR. Ceux venant d'orange s'affichent bien en 06xxx et sont donc reconnus. Je n'ai pas pu faire de tests avec d'autres opérateurs car je ne connais personne qui en ait. Ceci est très récent (3 semaines environ) avant tout fonctionnait très bien et je n'ai pas changé de téléphone à la maison.

Ce que je ne comprends pas que le problème n'existe pas avec la livebox de mon fils quand on fait le test avec les mêmes appelants SFR.

Merci encore pour votre réponse.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re : forfait optimal 2h sur ligne fixe

Bonsoir,  veroniquebl

 

Votre problème a t'il été résolu.?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
veroniquebl
contributeur
1 731  

Re : forfait optimal 2h sur ligne fixe

Bonjour,

Le problème doit être résolu par un retour à l'ancien contrat (celui de base) avec l'option présentation du numéro. Il est quand même lamentable qu'il est fallu appeler orange 4 fois pour avoir comme réponse que dans le contrat optimal 2h c'est une présentation du nom et non une présentation du numéro qui est prévue. Le problème viendrait de là.

A aujourd'hui cela ne fonctionne toujours pas car il faut un délai de 72h pour que le changement de contrat soit effectif.

A suivre

très cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757288 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne