Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Je suis harcelé par les services d'Orange

Guill459
contributeur
996  

Je suis harcelé par les services d'Orange

Bonjour,

 

Depuis prés de deux mois, un numéro français basé à Montpelier me contact : 04-48-19-27-6...

 

Les personnes de l'autre coté de la ligne se sont présentés comme des gens travaillant pour Orange, voulant faire  une enquête de satisfaction client.

 

Ils ont commencé par m'appeler sur mes heures de travail, une fois par jours, puis plusieurs fois. Je les ai informé que s'ils continuaient j'allais devoir déposer plainte contre Orange.

 

Maintenant, ils appellent jusqu'à 10 fois par jours (5 fois sur mon portable et 5 fois sur mon fixe) jusqu'à 20h00 du soir et quand je décroche, il raccroche (certainement pour leurs quotas).

 

Je vous confirme que ces personnes travaillent bien pour Orange et que c'est bien Orange qui organise cet harcèlement téléphonique. Pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas mon téléphone fixe, je ne connais même pas le numéro moi-même. Pourtant, ils me contactent sur ce numéro qui est seulement connu des services d'Oranges.

 

Ayant enregistré, via l'historique prés de 2 mois d'appels quotidiens à raison de 2 à 5 appels par jours sur mon portable et autant sur mon fixe, je pense déposer prochainement plainte en gendarmerie contre Orange.

 

J'aurais bien aimé discuter avec un conseiller avant d'en arriver là, mais là aussi il y a un problème :

 

Sans titre.jpg

Bonne journée,

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

salut @Guill459 

 


[...]

Les personnes de l'autre coté de la ligne se sont présentés comme des gens travaillant pour Orange, voulant faire  une enquête de satisfaction client.

[...]


 

disons que vu le numéro et vu l'entrée en matière, il y a bien plus de chances que ce ne soit pas orange, mais des démarcheurs se faisant passer pour orange

 

nuance

 

le plus simple, contactes le 3900 qui est le numéro officiel orange et signales leur le numéro en question après avoir dit "réclamation"

 

et un numéro, ça se génère par un robot, facile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
985  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

bonjour @Guill459 

 

ce n'est surement pas orange, mais des televendeur qui font de la prospection et qu'il revende enssuite au société pour lequelle ils se font passé.

 

comme beaucoup de ces numeros bloquer les , ou ne pas repondre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

salut @jojo3007 

 

grilled !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
966  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

@fredolerouge  

 

bonne soirer l'ami

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Guill459
contributeur
933  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

Non, je pense sincèrement que c'est Orange. Mais je peux me tromper.

 

Mes raisons sont les suivantes :

 

Comme précédemment expliqué, je n'ai aucune utilité de ma ligne fixe. Je l'ai juste branché, parce qu'ils me l'ont donné avec la boxe. Je n'utilise jamais ce numéro et je ne connais pas moi même ce numéro.

 

Seul les services d'Orange ont connaissance de ce numéro, donc cela vient forcément d'eu ou alors, ils se sont fait pirater. Ce qui est pire car cela voudrait dire que nos informations privées ne sont pas en sécurité chez Orange...

 

Concernant mon téléphone portable, c'est un jetable. Il fonctionne avec des cartes de recharge. Celui-là, je l'utilise un peu plus mais il n'est pas lié à Orange. Par contre, les services d'Orange ont connaissance de ce numéro aussi.

 

Quand ça sonne chez moi, juste après ça sonne sur mon portable, c'est la première fois que je vois cela.

 

Il n'y a que deux solutions :

- Oranges organise le harcèlement de ses abonnés dans le but de collecter des donnés de satisfaction client avec la mise en place d'objectif déconnant forçant les opérateurs à remplir des quotas d'appels,

- Oranges s'est fait récemment pirater et nos données perso ont fuitées, ce qui est tout aussi grave.

 

[EDIT] : Mais merci de vos réponses vous avez l'air de bien vous amuser. ^^

jojo3007
star
star
920  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

re @Guill459 

 

te du rensseigner t'est numero sur un site de vente en ligne amazone ou autre....banque, facebook, twitter..............bref c'est par la qu'est la fuite

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Je suis harcelé par les services d'Orange

re @Guill459 

 

@jojo3007 

 

tu n'as pas l'air de comprendre que ce genre de spammeurs utilisent des robots générant des numéro aléatoires, il y en a forcément qui existent

 

et tant que tu décroches, ça va continuer, puisque tu valides de fait le numéro, et ils peuvent continuer

 

orange ne peut "revendre" ou donner ses numéros au premier spammeur venu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne