Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Emilie8384
contributeur
520  

Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour à tous,

 

La ligne fixe traditionnelle Orange avec abonnement, celle du téléphone qui est branchée sur la prise murale de mes parents, ne sonne plus depuis lundi 26/02.

 

Mes parents peuvent passer des appels, car la ligne fonctionne.

J’ai fait un essai en appelant avec mon portable et il y a une tonalité normale. J’ai demandé à ma mère de décrocher au moment où je l’appelais, et la communication a eu lieu.

 

Nous rencontrons ce problème avec nos deux prises téléphoniques en T et deux téléphones différents.

 

Nous avons téléphoné plusieurs fois au service client Orange et ils nous ont confirmé que la ligne fonctionnait correctement, puis ont suggéré de changer le téléphone, avant de faire venir notre électricien pour que ce dernier vérifie les prises… et surtout ils vont envoyer un technicien à domicile lundi prochain pour vérifier la ligne et mes parents vont devoir débourser 69 euros pour son déplacement.

 

Mes parents sont tous les deux à la retraite et 69 euros, de nos jours, ça fait une somme surtout pour vérifier une ligne qui fonctionne correctement…

 

En faisant quelques recherches sur ce forum, j’ai découvert que de nombreuses personnes connaissaient le même problème, qui viendrait sûrement du central téléphonique.

 

Y a-t-il une possibilité de le vérifier, s'il vous plaît ?

 

Je souhaiterais que ce problème soit réglé au plus vite, car ma mère est sous traitement et a besoin que son téléphone fixe fonctionne correctement.

 

Merci beaucoup d'avance de votre réponse.




Solutions approuvées
Lou_Reed
fan
fan
420  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour @Emilie8384 

@Tanvala,

Avec les tests effectués, tu ne risques pas de facturation, 

C'est le central téléphonique (ou le NRA) qui n'envoie pas le courant de sonnerie (environ 80v).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Tanvala
super fan
super fan
504  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour @Emilie8384 

 

La première chose à faire est d'essayer avec un autre combiné téléphonique comme indiqué par l'assistance...!

Essaie avec un des tiens...

 

Cdt

 

Emilie8384
contributeur
497  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour @Tanvala 

 

Justement, on a essayé, mais le problème demeure...

Tanvala
super fan
super fan
492  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Re @Emilie8384 

 

Alors il faut attendre le technicien...

 

Si le problème n'est pas chez tes parents mais chez Orange, les 69 € ne seront pas facturés.

 

Cdt

Lou_Reed
fan
fan
421  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour @Emilie8384 

@Tanvala,

Avec les tests effectués, tu ne risques pas de facturation, 

C'est le central téléphonique (ou le NRA) qui n'envoie pas le courant de sonnerie (environ 80v).

Emilie8384
contributeur
367  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Merci beaucoup de vos réponses @Lou_Reed et @Tanvala 

 

 

juste
star
star
351  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour @Emilie8384 @Lou_Reed @Tanvala 

Ca peut en effet venir du central téléphonique ou du ou des téléphones mais ça peut aussi venir de ton installation intérieure par exemple au niveau des prises si le plot 1 est en cours circuit avec le plot 2 ( lamelles dans la prise qui se touchent ) , tes téléphones peuvent ne plus fonctionner .

Donc tu peux regarder ton installation en cablant tout en 2 fils sur plots 1 et 3 .

 

Cordialement .

juste
star
star
350  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour @Emilie8384 @Lou_Reed @Tanvala 

Ca peut en effet venir du central téléphonique ou du ou des téléphones mais ça peut aussi venir de ton installation intérieure par exemple au niveau des prises si le plot 1 est en cours circuit avec le plot 2 ( lamelles dans la prise qui se touchent ) , tes téléphones peuvent ne plus fonctionner .

Donc tu peux regarder ton installation en câblant tout en 2 fils sur plots 1 et 3 .

 

Cordialement .

Emilie8384
contributeur
291  

Re: Le téléphone fixe de mes parents ne sonne plus...

Bonjour à tous,

 

Voilà, le technicien est intervenu et le problème provenait bien du central....

 

Encore merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755711 membres inscrits 🧡

1615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne