Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté Orange
Depuis quelques jours , impossible d'utiliser mon téléphone fixe en raison d'absence de tonalité . De plus , si un correspondant m'appelle , ce téléphone ne sonne pas .
Cet incident est survenu sans que je modifie quoi que ce soit dans mon installation .
La configuration .
D'une part , Livebox 2 sur laquelle est branché un téléphone , ligne en 09 . Fonctionnement normal de ce téléphone et accès à Internet de même. ( Téléphone SAGEM D 36C )
D'autre part , un autre téléphone relié à la prise "en T " murale et munie d'un filtre , ligne en 02. (Téléphone Gigaset A120 )
J'ai ainsi 2 abonnements .
Le problème se situe sur ce téléphone uniquement .
Disposant d'une autre prise téléphonique , j'ai testé cet appareil sur celle-ci .Toujours pas de tonalité .
J'ai aussi essayé 2 autres filtres et un autre téléphone : même échec .
En résumé : tests sur 2 prises téléphoniques , 2 filtres, 2 téléphones , sans succès .
Après appel au 3900 , le réseau n'a pas révélé de dysfonctionnement .
Puis j'ai tenté en vain d'expliquer mes difficultés à Djingo qui a fini par me répondre : " Mes neurones artificiels surchauffent , je n'arrive plus à vous comprendre" !
Je reste donc sans solution .
Je sais que des cas ressemblants au mien ont été évoqués dans ce forum mais je n'ai pas trouvé le moyen se résoudre cette énigme . A moins qu'en message privé un web conseiller ait pris en main le problème .
Si vous pouvez m'aider , je vous en remercie par avance .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @titi43511,
Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
Bonjour @titi43511
as tu essayé de le brancher directement sur cette prise en ayant débranché la livebox ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
Bonjour , @titi43511 ,
Si tu as enlevé le filtre ADSL et testé avec un téléphone dont tu es sur , le problème est au central téléphonique ,
voir avec le 3900,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @titi43511,
Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
Bonsoir Myrielle
Merci beaucoup pour l'aide que vous me proposez.
Je viens de vous adresser en message privé toutes les informations que vous m'avez demandées .
J'espère qu'une solution aussi rapide que possible sera trouvée.
Bonne fin de journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
@melet39 a écrit :Bonjour @titi43511
as tu essayé de le brancher directement sur cette prise en ayant débranché la livebox ?
cdt
Bonsoir melet
Merci pour ta suggestion que je vais appliquer un peu plus tard ce soir quand je n'aurai plus besoin de mon PC .
Je reviendrai ici pour faire connaître le résultat de cette opération.
J'avais testé ceci : Livebox allumée , retrait du filtre ADSL et donc branchement direct du téléphone sur le conjoncteur , sans succès .
Bonne soirée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
@Lou_Reed a écrit :Bonjour , @titi43511 ,
Si tu as enlevé le filtre ADSL et testé avec un téléphone dont tu es sur , le problème est au central téléphonique ,
voir avec le 3900,
Bonsoir @Lou_Reed
Merci pour ta contribution .
Les téléphones dont je dispose sont en bon état .
J'écarte donc cette hypothèse comme étant à l'origine du problème .
Je reste persuadé qu'il y a un défaut quelque part sur le réseau soit au central téléphonique lui-même ou dans une armoire ou boîtier de raccordement quelconque .
Pour l'anecdote : je demeure presque qu'en face du central téléphonique dont je dépends . Je n'aurais qu'à traverser la rue pour m'y rendre et exposer mon problème à un membre du personnel. Mettre en pratique cette démarche n'est pas dans mes intentions, du moins pour l'instant .Mais sait-on jamais ?!
Bonne soirée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
@melet39 a écrit :Bonjour @titi43511
as tu essayé de le brancher directement sur cette prise en ayant débranché la livebox ?
cdt
Bonjour@melet39
Comme promis , je reviens ici après testé :Livebox éteinte et branchement du téléphone sur la prise : sans résultat positif , hélas
.
J'ai remarqué que les écrans des téléphones utilisés pour cette ligne fixe n'affichent rien quand, depuis mon mobile j'envoie un appel sur celle-ci .
En résumé : pas de tonalité ni de sonnerie ni de signal visuel d'appel entrant . Ligne totalement inutilisable .
Bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
Bonjour @titi43511
merci du retour,malheureusement négatif désolé je ne vois rien d'autre à part attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier
Bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .
Bonjour @titi43511,
Je prends connaissance de votre message et vous remercie de:
- m'avoir partagé l'ensemble de vos coordonnées
- et réalisé le test :Livebox éteinte et branchement du téléphone sur la prise.
✔ le résultat de mes tests réalisés à l'instant m'indique un défaut sur votre ligne analogique( où est branché votre Téléphone Gigaset A120) nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.
🔧Cette intervention ne requiert pas votre présence et la réparation est prise en charge par Orange.
📳Vous recevrez des SMS concernant l'évolution de celle-ci.
⏳ Je reviens vers vous à l'issue de l'intervention.
Bonne réception.
Lou 🌺
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/07/2023 19h05 | |||
17/03/2022 11h30 | |||
20/07/2022 18h41 | |||
08/08/2023 14h50 | |||
20/07/2022 22h36 |