Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

titi43511
contributeur occasionnel
1 032  

Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .


Bonjour à la communauté Orange

 

Depuis quelques jours , impossible d'utiliser mon téléphone fixe en raison d'absence de tonalité . De plus , si un correspondant m'appelle , ce téléphone ne sonne pas .
Cet incident est survenu sans que je modifie quoi que ce soit dans mon installation .


La configuration .


D'une part , Livebox 2 sur laquelle est branché un téléphone , ligne en 09 . Fonctionnement normal de ce téléphone et accès à Internet de même. ( Téléphone SAGEM D 36C )


D'autre part , un autre téléphone relié à la prise "en T " murale et munie d'un filtre , ligne en 02. (Téléphone Gigaset A120 )


J'ai ainsi 2 abonnements .


Le problème se situe sur ce téléphone uniquement .


Disposant d'une autre prise téléphonique , j'ai testé cet appareil sur celle-ci .Toujours pas de tonalité .


J'ai aussi essayé 2 autres filtres et un autre téléphone : même échec .


En résumé : tests sur 2 prises téléphoniques , 2 filtres, 2 téléphones , sans succès .
Après appel au 3900 , le réseau n'a pas révélé de dysfonctionnement .


Puis j'ai tenté en vain d'expliquer mes difficultés à Djingo qui a fini par me répondre : " Mes neurones artificiels surchauffent , je n'arrive plus à vous comprendre" ! 


Je reste donc sans solution .


Je sais que des cas ressemblants au mien ont été évoqués dans ce forum mais je n'ai pas trouvé le moyen se résoudre cette énigme . A moins qu'en message privé un web conseiller ait pris en main le problème .


Si vous pouvez m'aider , je vous en remercie par avance .


Solutions approuvées
Myrielle_S
Webconseiller
Webconseiller
949  

Re : Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonjour @titi43511,

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonjour @titi43511 

 

as tu essayé de le brancher directement sur cette prise en ayant débranché la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
passionné
972  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonjour , @titi43511 ,

Si tu as enlevé le filtre ADSL et testé avec un téléphone dont tu es sur , le problème est au central téléphonique ,

voir avec le 3900, 

Myrielle_S
Webconseiller
Webconseiller
950  

Re : Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonjour @titi43511,

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titi43511
contributeur occasionnel
922  

Re: Re : Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonsoir Myrielle

 

Merci beaucoup pour l'aide que vous me proposez.

 

Je viens de vous adresser en message privé toutes les informations que vous m'avez demandées .

 

J'espère qu'une solution aussi rapide que possible sera trouvée.

 

Bonne fin de journée .

titi43511
contributeur occasionnel
902  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .


@melet39  a écrit :

Bonjour @titi43511 

 

as tu essayé de le brancher directement sur cette prise en ayant débranché la livebox ?

 

cdt


Bonsoir melet

 

Merci pour ta suggestion que je vais appliquer un peu plus tard ce soir quand je n'aurai plus besoin de mon PC .

 

Je reviendrai ici pour faire connaître le résultat de cette opération.

 

J'avais testé ceci : Livebox allumée , retrait du filtre ADSL et donc branchement direct du téléphone sur le conjoncteur , sans  succès .

 

Bonne soirée .

titi43511
contributeur occasionnel
883  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .


@Lou_Reed  a écrit :

Bonjour , @titi43511 ,

Si tu as enlevé le filtre ADSL et testé avec un téléphone dont tu es sur , le problème est au central téléphonique ,

voir avec le 3900, 


Bonsoir @Lou_Reed  

 

Merci pour ta contribution .

 

Les téléphones dont je dispose sont en bon état .

J'écarte donc cette hypothèse comme étant à  l'origine du problème .

Je reste persuadé qu'il y a un défaut quelque part sur le réseau soit au central téléphonique lui-même ou dans une armoire ou boîtier de raccordement quelconque .

 

Pour l'anecdote : je demeure presque qu'en face du central téléphonique dont je dépends . Je n'aurais qu'à traverser la rue pour m'y rendre et exposer mon problème à un membre du personnel. Mettre en pratique cette démarche   n'est pas dans mes intentions, du moins pour l'instant .Mais sait-on jamais ?!

 

Bonne soirée .

titi43511
contributeur occasionnel
819  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .


@melet39  a écrit :

Bonjour @titi43511 

 

as tu essayé de le brancher directement sur cette prise en ayant débranché la livebox ?

 

cdt


Bonjour@melet39

 

Comme promis , je reviens ici après testé :Livebox éteinte et branchement du téléphone sur la prise : sans résultat positif , hélas

.

J'ai remarqué que les écrans des téléphones utilisés pour cette ligne fixe n'affichent rien quand, depuis mon mobile j'envoie un appel sur celle-ci .

 

En résumé : pas de tonalité ni de sonnerie ni de signal visuel d'appel entrant . Ligne totalement inutilisable .

 

Bonne journée .

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonjour @titi43511 

 

merci du retour,malheureusement négatif désolé je ne vois rien d'autre à part attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier

 

Bonne journée également

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
755  

Re: Ligne fixe . Plus de tonalité ni de sonnerie .

Bonjour @titi43511,


Je prends connaissance de votre message et vous remercie de:


- m'avoir partagé l'ensemble de vos coordonnées

- et réalisé le test :Livebox éteinte et branchement du téléphone sur la prise.


✔ le résultat de mes tests réalisés à l'instant m'indique un défaut sur votre ligne analogique( où est branché votre Téléphone Gigaset A120)  nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. 


🔧Cette intervention ne requiert pas votre présence et la réparation est prise en charge par Orange. 


📳Vous recevrez des SMS concernant l'évolution de celle-ci.

⏳ Je reviens vers vous à l'issue de l'intervention.


Bonne réception.


Lou 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712518 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne