Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe en panne

krapau
contributeur
898  

Ligne fixe en panne

Bonsoir, La lighe telephonique Orange de ma mere est en panne depuis plusieurs semaines. Elle ne pas pas passer d'appel et le telephonne ne sonne plus. J'ai démonté les prises, elles ne sont pas oxydées. Par contre lorsque je sors de module RC tri-pattes, je retrouve la sonnerie mais il met impossible de prendre la ligne en décrochant. Quelqu'un aurait une idée ? Une petit précision c'est une ligne fixe normale sans box rien.

7 RÉPONSES 7
sambucu
incollable
incollable
856  

Re: Ligne fixe en panne

bonjour @krapau Vous évoquez les  prises (deux?) vérifiées par vos soins, trouvées en bon état et, je suppose, remontées, comme à l'origine?

Avez-vous signalé cette panne au 3900 qui peut tester la ligne de votre maman?

Si la ligne fonctionne, le problème peut venir du combiné téléphonique de votre mère. Tentez de brancher sur la/les prise.s un autre combiné dont vous savez qu'il fonctionne.

Le cas échéant, changez les batteries du combiné de votre maman. Le cas échéant encore, changez carrément le combiné. Certains modèles sont obsolètes...

Ce n'est qu'une piste. Il y en a peut-être d'autres.

krapau
contributeur
825  

Re: Ligne fixe en panne

Bonjour,

J'ai bien surs auparavant testé la ligne avec deux téléphones différents. Ma maman a appelé le 3900 mais on lui a dit que cela venait de sa ligne et que si un technicien se déplaçait cela couterait 69,90 euros !

krapau
contributeur
822  

Re: Ligne fixe en panne

Pour ce qui est des deux prises, en fait la première est celle du DTI avec le module Rc  ( entreé de la ligne dans la maison) et celle dans l'entrée qui est vraiment la première de la maison aprés le DTI.

sambucu
incollable
incollable
776  

Re: Ligne fixe en panne

@krapauDésolée pour vous . Je sèche!  @fredolerouge  qui s'y connaît bien mieux que moi en matière d'installations pourrait peut-être vous conseiller mieux.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Ligne fixe en panne

salut @krapau 

 

@sambucu 

 

pourrais tu nous faire une photo de ton installation, pris DTI et son environnement, prise sur laquelle le téléphone est connecté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krapau
contributeur
715  

Re: Ligne fixe en panne

Bonjour à tous,

j'ai une photo du DTI mais pas de la prise tel qui se trouve dans l'entrée mais c'est une prise normale en T.

Bonne journée.DTI garage.jpg

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
692  

Re: Ligne fixe en panne

Bonsoir @krapau,


Vos messages a retenu toute mon attention et je souhaite apporter mon aide à votre mère.

👉🏻Concernant la facturation de l'intervention👨🏻‍🔧, elle est appliquée si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Je remarque (sur la photo) un câble noir (entouré en rouge) qui doit être l'arrivée de la ligne Orange avec une paire de fils (gris et blanc) qui est branchée sur le 1 et 3.
Celle-ci alimentant la paire de fils (gris et blanc) du câble blanc (entouré en orange), ce câble blanc est-il celui de la prise téléphonique de votre mère ?

❗Je vous invite à enlever le module RC tri pattes qui est un ancien modèle utilisé sur d'anciennes technologies. il peut créer un dysfonctionnement sur sa ligne et est remplacé par un modèle plus récent (module RC deux pattes) par un technicien.

Le boitier de la photo dont dispose votre mère est une réglette 12 plots qui est maintenant remplacé par une DTI.

👉🏻Je comprends que vous avez aussi effectué un test en ayant le module débranché et vous avez indiqué que vous retrouviez une sonnerie.

📌Qu'entendez-vous par sonnerie (une tonalité occupation, un appel entrant) ?

👉🏻En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne