Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe minimale

gourmelou
contributeur occasionnel
1 037  

Ligne fixe minimale

Bonjour,

Une personne très âgée possède une ligne fixe depuis très longtemps avec l'offre "Optimale 2 heures fixes France".

Pour cela elle paye 21,97€/mois.

Et elle n'utilise le téléphone qu'à la réception (elle ne sait plus appeler, elle décroche et raccroche) donc hors de question de lui demander d'appuyer sur une touche.

Orange vient de lui écrire pour la prévenir que son offre va "s'enrichir" (mais pas elle car ça va passer à 24,99€) alors qu'elle voudrait qu'elle s’appauvrisse (pas elle, l'offre !!!).

Pratiquement 25€ pour recevoir 3 ou 4 appels par mois !

J'ai regardé les offres Orange mais je n'ai rien trouvé de moins cher.

Alors avant d'aller me faire planter en boutique ou chercher chez la concurrence j’espère trouver ici quelqu'un qui aurait une solution.

Dans cet espoir je remercie la communauté.

 


Solutions approuvées
985  

Re: Ligne fixe minimale

Bonsoir @gourmelou 

 

J'ai trouvé cette offre à 17,96 € qui permettrait d'enrichir (modestement) cette personne âgée.

Dans les faits, je pense que la suppression de l'option "Optimale 2 heures fixes France" serait la meilleure solution à partir de l'espace client ou au 3900.

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Ancien Membre
1 033  

Re: Ligne fixe minimale

Bonjour,

Il me semble que le forfait le moins cher est à 23,99€ par mois

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/mon-optimale

 

Je ne pense pas que moins cher existe chez Orange.

jean-mi28
super fan
super fan
1 017  

Re: Ligne fixe minimale

salut @gourmelou @Ancien Membre 

sosh la filial d'Orange propose un forfait à 19,99...

moi j'ai souscrit pour une personne âgée de ma famille, à une offre en promo à 14,99...

Ancien Membre
1 013  

Re: Ligne fixe minimale

Hello,

 

Je ne conseille pas Sosh : SAV déplorable, alors pour une personne âgée, je trouve cela inapproprié, mais à chacun de voir.

gourmelou
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Ligne fixe minimale

Merci d'avoir répondu, c'est effectivement ce qu'Orange va lui imposer le mois prochain.

986  

Re: Ligne fixe minimale

Bonsoir @gourmelou 

 

J'ai trouvé cette offre à 17,96 € qui permettrait d'enrichir (modestement) cette personne âgée.

Dans les faits, je pense que la suppression de l'option "Optimale 2 heures fixes France" serait la meilleure solution à partir de l'espace client ou au 3900.

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

gourmelou
contributeur occasionnel
979  

Re: Ligne fixe minimale

Ah merci beaucoup,

Ça me semble en effet plus avantageux, même s'il est vrai que le gain est modeste, en pourcentage il est important.

Je vais appeler le 3900 et peut-être vu qu'elle est déjà cliente elle ne paiera pas les 55€...

Encore merci de chercher pour moi.

968  

Re: Ligne fixe minimale

Re bonsoir @gourmelou 

 

Il me semble que les 55 € ne s'appliquent qu'à la création de la ligne.

Il ne devrait pas y avoir de frais car il s'agit de la modification d'une option, (suppression dans ce cas).

Est ce possible d'indiquer à la communauté le résultat de ta démarche ?

Merci d'avance.

gourmelou
contributeur occasionnel
963  

Re: Ligne fixe minimale

Oui bien sûr

Ancien Membre
923  

Re: Ligne fixe minimale

Bonsoir,

Insiste bien auprès du 3900 sur le fait que la personne est très âgée et veut seulement recevoir des appels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755401 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne