- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Ligne fixe : plus de tonalité
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles.
Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe : plus de tonalité
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
02-02-2018
18h59
22 374  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cela fait une semaine que je n’ai plus de téléphone fixe car plus de tonalité.
J’ai tel le 3900 (de chez ma voisine) qui me stipule que le problème vient de chez moi et que nous sommes trop nombreux à appeler pour avoir un assistant technique.
J’ai donc toutes cette semaine cherché sur internet tous les trucs à vérifier, dont la vérification de mes équipements (toujours chez ma voisine) : néant.
Je rappelle donc ce soir le 3900 qui me dit que nous sommes (encore) trop nombreux à appeler. Je réitère une seconde fois et la boîte vocale se trompe en énonçant mon numéro et qui prend un « non » pour un « oui », me renvoie au service commercial qui abrège notre conversation par une « coupure » ...
que faut il faire ?
Nous sommes déjà en zone blanche (pas de réseau mobile et pas d’internet filaire) alors une panne de ligne fixe nous isole encore plus !
Je pense que les différentes tempêtes y sont pour beaucoup.
Que faut il faire ?
Merci
Cela fait une semaine que je n’ai plus de téléphone fixe car plus de tonalité.
J’ai tel le 3900 (de chez ma voisine) qui me stipule que le problème vient de chez moi et que nous sommes trop nombreux à appeler pour avoir un assistant technique.
J’ai donc toutes cette semaine cherché sur internet tous les trucs à vérifier, dont la vérification de mes équipements (toujours chez ma voisine) : néant.
Je rappelle donc ce soir le 3900 qui me dit que nous sommes (encore) trop nombreux à appeler. Je réitère une seconde fois et la boîte vocale se trompe en énonçant mon numéro et qui prend un « non » pour un « oui », me renvoie au service commercial qui abrège notre conversation par une « coupure » ...
que faut il faire ?
Nous sommes déjà en zone blanche (pas de réseau mobile et pas d’internet filaire) alors une panne de ligne fixe nous isole encore plus !
Je pense que les différentes tempêtes y sont pour beaucoup.
Que faut il faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
05-02-2018
12h25
14 943  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 et @johann
Le technicien est passé : usure de la ligne donc changement des fils (des fils de secours sont déjà dans le boitier).
En prémices, j’avais eu du grésil dans l’ecouteur ce qui peut être un indicateur.
Installation vieille de 27 ans ...
Merci 🙏 pour votre aide en tout cas.
Belle journée à vous
Caroline
Le technicien est passé : usure de la ligne donc changement des fils (des fils de secours sont déjà dans le boitier).
En prémices, j’avais eu du grésil dans l’ecouteur ce qui peut être un indicateur.
Installation vieille de 27 ans ...
Merci 🙏 pour votre aide en tout cas.
Belle journée à vous
Caroline
36 RÉPONSES 36
Posté le
02-02-2018
19h07
22 370  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
bonsoir @Cpetitange18
si c'est ton fixe par internet,vas sur ce lien après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as et à droite clic sur la vignette pour un chat avec un conseiller
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
02-02-2018
19h18
22 362  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
Bonsoir @melet39
Non c’est ma ligne fixe qui ne dépend pas d’internet (par satellite chez Ozone)
Merci pour lien quand meme.
Cdlt
Non c’est ma ligne fixe qui ne dépend pas d’internet (par satellite chez Ozone)
Merci pour lien quand meme.
Cdlt
Posté le
02-02-2018
19h24
22 357  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
dans ce cas,je ne sais pas si on pourra te dépanner,je te le souhaite,tiens nous au courant
bon weekend
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
02-02-2018
19h32
22 351  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
Posté le
02-02-2018
19h36
22 348  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
éssaie quand mème avec le lien au dessus avant 21h30
bon weekend
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
02-02-2018
19h38
22 345  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
Ok merci
Posté le
02-02-2018
19h48
22 339  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
@melet39
Je l’avais déjà fait et le’diagnostic à buggé tout à l´heure.
A présent il me redit bien que le problème se trouve à mon domicile et qu’il faut que j’appelle le 3900 pour avoir l’ecpertise d’un conseiller que je ń’arrive pas à avoir car « trop nombreux » à appeler.
Je vais encore embêter ma voisine ...
Merci encore bon we
Je l’avais déjà fait et le’diagnostic à buggé tout à l´heure.
A présent il me redit bien que le problème se trouve à mon domicile et qu’il faut que j’appelle le 3900 pour avoir l’ecpertise d’un conseiller que je ń’arrive pas à avoir car « trop nombreux » à appeler.
Je vais encore embêter ma voisine ...
Merci encore bon we
Posté le
02-02-2018
20h59
22 314  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
@melet39
Le 3900 m’a enfin repondu !
Le technicien orange passe demain am (moyennant 69€).
Je vais me coucher avec l’espoir que ça refonctionne 😉
Le 3900 m’a enfin repondu !
Le technicien orange passe demain am (moyennant 69€).
Je vais me coucher avec l’espoir que ça refonctionne 😉
Posté le
02-02-2018
21h38
22 263  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe : plus de tonalité
merci du retour,si cela vient de ton installation,oui il y aura 69€ de frais de déplacement,mais si ce n'est pas le cas tu ne seras pas facturé
bonne soirée
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin