- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
Bonjour,
Depuis plus de 2 ans, ma mère (agée et malade) a des problèmes sur sa figne fixe Orange avec des téléphones sans fil : grésillements + coupures en cours de communication.
Nous avons changé de téléphone, à plusieurs reprises. Différents techniciens sont venus.
Pour résumer,
L'un nous a annoncé que ça venait du téléphone. Le téléphone a été changé.
Un autre que ça venait du central, et du limitateur. Il a modifié la fréquence...
Un autre que le cable dans son garage était trop vieux et l'a changé.
Un autre que c'était son boitier dans son garage. Il a été changé...
Et maintenant, nous avons toujours le même problème. Le technicien, venu sur place, n'est pas retourné au central. Pour lui, c'est impossible que ça vienne de l'armoire Orange. Il a testé avec un vieux téléphone filaire. Et pour l'instant ça marche.
Sauf que,
1. un technicien nous avait confirmé que ça venait de l'installation extérieure Orange. Et que les derniers techniciens n'en tiennent pas compte.
2. ma mère est obligé d'avoir un téléphone sans fil avec elle en permanence (avec 2 bases à 2 endroits de sa maison).
On veut bien lui acheter encore un nouveau téléphone sans fils, ce serait le 5ème en 2 ans !!!
Je vous remercie par avance pour toutes les solutions que vous pourrez nous apporter.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
Bonjour
J'ai le même problème que vous depuis maintenant 4 années ... J'ose à peine décrire les résultats des interventions d'Orange.Les grésillements vont et viennent. Pour moi, c'est à l'évidence les diverses connections et attâches des câbles Orange qui sont défaillants, voire les câbles eux mêmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
Bonsoir.
Un grésillement dans un téléphone est souvent du à des connexions oxydées.
Dans un premier temps, faites une vérification de toutes vos prises et du boîtier d'arrivée de ligne dans le garage.
Si ce boîtier est un DTI, branchez le tel dessus et voyez si ça grésille toujours.
Si non, alors le soucis vient de chez vous.
Si oui, pb sur le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
mon telephone gresille ;que faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
Bonjour.
Quel type de téléphone? Filaire ou sans fil?
Fixe (ex-France Telecom) ou par internet (relié a une livebox)?
Marque? Ancien ou récent?
Il faudrait plus de renseignements pour pouvoir essayer de vous aider ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures
Bonjour,
J'ai eu le à peu prés le même problème, sauf que mon interlocuteur m'entendait à peu près et de mon coté pratiquement inaudible.
Après avoir fait des test la conclusion est que la carte dans le terminale été défectueuse ainsi que de l'oxydation sur les fils.
Après changement des fils et carte le problème a été résolu.
Donc une carte défectueuse peut être en panne dans un terminal.
Cordialement