Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 6 quel telephone prendre

gibus37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 413  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour,

Merci à vous , enfin une réponse précise qui répond à mon problème.

Il se trouve qu'entre temps je suis allé à la boutique Orange de Chambray (37)

Je suis tombé sur une personne qui m'a conseillé le Gigaset TRIO AS690A ,que je viens d'installer avec quelques difficultés .

Ca marche bien maintenant (le son  sonnerie et voix un peu faible à mon oreille).

Problème résolu en payant toujours plus! A signaler qu'en négociant j'ai obtenu une réduction de 20€.

shakenfr1
contributeur
2 356  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour, effectivement merci car au moins on a un exemple de modele qui  marche.

 

de mon coté avant d'acheter j'aimerais savoir pourquoi le mien ne marche manifestement pas et être sur du diagnostic.

j'ai un Gigaset AS470h avec un base. Le probleme c'est que dans les specifications de vente de ce produit il est dit avec technologie DECT et du coup il n'y a jamais le details concernant la base. Bref les specifications commerciales semblent incomplete. Du coup je ne vois pas de différence sur le DECT entre le AS470H et celui que vous citez. Et donc est-ce le combiné mon probleme finalement ?

gibus37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 330  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour,

Oui, pourquoi certains téléphones ne fonctionne pas avec la Livebox 6 ?

Je vous conseille de demander dans une boutique Orange en espérant être conseillé par un expert.

Il est possible que  le AS470 H ne soit plus vendu pour box 6 ?

Moi, mes trois combinés ont leur propre base appairer en usine.

Celui qui repose sur la grande base nommé INT 1 est près de la box, branchée par câble RJ 45.  Tous les combinés fonctionnent.

La difficulté vient des responsables de ce Forum qui ne réponde pas avec précision sur les matériels compatibles avec la nouvelle box 6 (pour causes commerciales? ou autres?)  

J'ai été baladé pendant environ 2 mois!

Maug
contributeur
2 079  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour,

 

Il était question lors de la présentation de la Livebox 6 un "accompagnement" des possesseurs d'appareils rendus incompatibles. Pour le coup j'ai récupéré aujourd'hui une Livebox 6 en échange d'une Livebox 5 et mes deux téléphones Allure HD pourront donc désormais me servir de presse-papiers.

 

Pour ceux qui ont obtenus des réductions vous avez fait comment ?

La boutique où j'ai récupéré ma box m'a poliment envoyé bouler, le 3900 me dit qu'il ne peuvent rien faire et ne propose pas de code pour une réduction sur un achat en ligne.

Mes Allure datent mais la boutique Orange est plus chère que la plupart des autres sites si pas de réduction disponible.

Bref preneur de vos conseils .

 

Merci !

gibus37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 042  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonsoir,

Les réductions sont à la tête du client, négocier plutôt dans les boutiques Orange! Pourtant orange savait que cette nouvelle livebox 6 allait donner des problèmes de compatibilité , il ne m'ont pas prévenu ! Quant à la soi disant vitesse d'exécution de la fibre nada ! Bénéfice un contrat bien plus couteux ça oui !

Je vais certainement résilier bientôt après de nombreuses années.

La seule proposition c'est de revenir à la livebox 5,drôle de façon de régler les problèmes !

juste
star
star
1 969  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour @Maug @black-ice @gibus37 @shakenfr1 @pagimamaun @juste 

Si tu as installé un autre téléphone avec Base DECT , tu pourrais réassocier tes téléphones Allure sur la nouvelle base dect sans passer par la Livebox 6 qui elle sera reliée en filaire rj11/rj45 .

 

Cordialement .

Momo2022
contributeur
1 798  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour,

Je crois que le sujet est plus compliqué avec la LiveBox 6.

Si la Livebox ne comprend pas de puce DECT - il faut une complèter par une Base DECT pour les téléphones sans fil DECT!!

Pour connecter la base DECT à la Livebox cela devient plus compliqué...J'ai reçu une Livebox 6 avec un téléphone sans fil et sa base. Sur la Base est indiquée (près de la prise RJ45) "LAN" (devrait être un téléphone IP).

Par contre sur la Livebox j'ai 2 prises RJ45 pour téléphone. J'ai compris que ces 2 prises sont pour les téléphones analogiques?! (Prise devrait être en RJ11 et non pas en RJ45 pour éviter les confusions).

Pour que cela fonctionne, moi avec mon téléphone DECT - Base IP je dois me connecter sur les prises LAN et non pas sur la prise téléphone de la box. Le test du combiné dans la livebox ne rapporte rien car il utilise la prise "Téléphone".

Celui qui utilise un combiné DECT avec une Base ANALOGIQUE doit utiliser une des prises "Téléphone" et le test des combinés devrait fonctionner.

Quelqu'un peut confirmer?

juste
star
star
1 778  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour @Momo2022 @juste 

Tu dois brancher ton téléphone base dect sur la sortie tel1 de ta Livebox 6 avec le cordon du téléphone RJ puis tu associes les combinés sur la base DECT que tu viens de brancher et ça devrait fonctionner .

 

Cordialement .

Momo2022
contributeur
1 711  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour,

Est-ce bien aussi le cas si la prise de la Base du DECT est  nommé "LAN" avec un connecteur RJ45 et non pas RJ11? Selon moi c'est une base qui fonctionne comme un téléphone IP (qui devrait être connecté sur les prises LAN de la Livebox?!

Je l'ai connecté sur la prise tel1 et cela ne fonctionne pas - même le test du combiné ne fonctionne pas...

Cordialement

vincent119
contributeur
1 422  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

C est la bonne solution , problème résolu  avec Gigaset AS28S.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755928 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne