Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Méli mélo téléphone fixe + téléphone box

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Méli mélo téléphone fixe + téléphone box

Bonjour,

La situation avant :

Un abonnement ligne fixe. A l'époque j'étais chez France Telecom puis cela a été remplacé par un abonnement ligne fixe chez SFR. Numéro 01.39...... J'avais aussi un abonnement internet (sans box) chez Orange.

Depuis la semaine dernière, J'ai un abonnement ZEN (internet + téléphone mobile + téléphone sur la box).

Ce week-end mon numéro 01.39.... est désormais celui qui correspond à ma box !

Des téléphones fixes et l'a télésurveillance qui sont connectés sur ma ligne fixe ne fonctionnent plus sauf pour appeler le service client SFR.

J'en conclue qu'il y a eu un méli-mélo.

Je souhaite souscrire un abonnement ligne fixe (forfait à 22,99€) chez Orange (en plus de mon abonnement ZEN) pour que ma télésurveillance puisse de nouveau fonctionner et que mon numéro 01.39..... soit de nouveau relié à la ligne fixe.

Si j'ai bien compris la situation, je dois donc résilier mon abonnement chez SFR ligne fixe et ensuite prendre l'abonnement ligne fixe chez Orange. Dans ce cas, j'aurai aussi un autre numéro 09.... pour le téléphone sur la box.

Est-ce que ma démarche est logique ?

Merci pour votre avis.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 589  

Re : Méli mélo téléphone fixe + téléphone box

Bonjour @kevius pour conserver votre actuel n° de fixe en passant de SFR à Orange, vous devez demander la portabilité de ce n° (d'un opérateur à l'autre)

conserver votre n°

Lorsque vous aurez souscrit à votre nouvel abonnement Orange pour le fixe, ce n° vous permettra de retrouver votre service de télésurveillance.

Vous aurez en plus le n° en 09.... de votre ligne Internet à partir de la box.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Bonjour,

Et bien non, ce n'était pas si simple.....

Impossible d'avoir ligne fixe + forfait Open Zen avec les mobiles et la box chez Orange !

Donc en clair, si je veux retrouver un fonctionnement normal avec ma télésurveillance je dois impérativement faire ouvrir une autre ligne fixe !

Cout : 69€ de frais de déplacement d'un technicien + 55€ de frais d'ouverture de ligne = 124€

Ensuite il faut prendre un abonnement ligne fixe : 17,99€ ou bien 22,99€ si on prend le forfait 2 heures.

Donc c'est à savoir pour ceux qui ont des alarmes avec télésurveillance, en prenant un forfait OPEN ZEN (BOX téléphone via la box + mobile) on perd sa ligne fixe...

Si on veut éviter ça, il vaut mieux garder sa ligne fixe, prendre un abonnement BOX + téléphone IP ET prendre en plus un abonnement pour mobile.

En clair, les offres Open ne sont pas compatibles avec une alarme qui utilise la ligne fixe pour la télésurveillance....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 590  

Bonjour @kevius pour conserver votre actuel n° de fixe en passant de SFR à Orange, vous devez demander la portabilité de ce n° (d'un opérateur à l'autre)

conserver votre n°

Lorsque vous aurez souscrit à votre nouvel abonnement Orange pour le fixe, ce n° vous permettra de retrouver votre service de télésurveillance.

Vous aurez en plus le n° en 09.... de votre ligne Internet à partir de la box.

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 581  

Bonjour,

Merci c'est donc bien ce que je pensais.

Je vais m'occuper de ça demain matin.

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 543  

Bonjour,

Et bien non, ce n'était pas si simple.....

Impossible d'avoir ligne fixe + forfait Open Zen avec les mobiles et la box chez Orange !

Donc en clair, si je veux retrouver un fonctionnement normal avec ma télésurveillance je dois impérativement faire ouvrir une autre ligne fixe !

Cout : 69€ de frais de déplacement d'un technicien + 55€ de frais d'ouverture de ligne = 124€

Ensuite il faut prendre un abonnement ligne fixe : 17,99€ ou bien 22,99€ si on prend le forfait 2 heures.

Donc c'est à savoir pour ceux qui ont des alarmes avec télésurveillance, en prenant un forfait OPEN ZEN (BOX téléphone via la box + mobile) on perd sa ligne fixe...

Si on veut éviter ça, il vaut mieux garder sa ligne fixe, prendre un abonnement BOX + téléphone IP ET prendre en plus un abonnement pour mobile.

En clair, les offres Open ne sont pas compatibles avec une alarme qui utilise la ligne fixe pour la télésurveillance....

Ancien Membre
1 509  

Bonsoir @kevius Hé bien, c'est de mieux en mieux!:womansurprised: J'ai moi-même un offre Open Zen avec box et téléphone sur la box ET une ligne fixe par ailleurs avec un numéro normal  et deux prises en T. Sur la première j'ai pu brancher la dérivation cuivre pour la prise de la  box et le filtre maître ADSL  avant le téléphone. La seconde est libre mais j'avoue que je n'ai pas tenté d'y installer un appareil de télésurveillance derrière un filtre ADSL. 

La seconde solution que vous préconisez ."Si on veut éviter ça, il vaut mieux garder sa ligne fixe, prendre un abonnement BOX + téléphone IP ET prendre en plus un abonnement pour mobile"

me semble la plus raisonnable.

Je suis aussi désappointée que vous  et désolée de vous avoir donné un renseignement qui s'avère être erroné.:womansad:

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Bonjour,

Ce n'est pas grave, en fait nous sommes rentrés dans le 21ème siècle ! Il faut s'adapter....

Je vais maintenant voir pour modifier mon alarme en conséquence. J'ai vu des modules qui se branchent dessus avec une puce GSM. Cela devrait pouvoir contourner le problème.

A suivre...

denis123456
contributeur
1 464  

Numéro support téléphone fixe

Bonjour,

J'ai besoin de mon numéro support de ma ligne fixe rapidement, je pensais pouvoir trouver un e-chat pour le demander mais je n'en trouve pas,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 

cordialement

Denis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775034 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne