Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mauvaises connexions dans boitier ext, une seule paire oxydée desservant le logement, pas de DTI.

SH85
contributeur
338  

Mauvaises connexions dans boitier ext, une seule paire oxydée desservant le logement, pas de DTI.

Bonsoir,

 

Merci d’avance à ceux qui me répondront ! Tout est dans le titre… Je n’ai pas de tonalité, Orange me dit que la ligne est testée OK, que ça vient de mon installation, sauf que j’ai tout débranché pour ne laisser qu’une prise en té neuve achetée ce jour (Legrand, même si ça ne veut plus dire grand chose…) en entrée de ligne. Je n’arrive à avoir épisodiquement de la tonalité qu’en trifouillant, au niveau du boitier extérieur, l’espèce de câble à une paire oxydée desservant ma prise (au passage, il n’y a pas de DTI, mais qui doit fournir cet équipement qui, d’après ce que j’ai cru comprendre en vous lisant, marque la frontière entre Orange et moi ?). Orange me dit que le déplacement est à ma charge ??? C’est vrai ça ? C’est aux normes, une paire oxydée ???

Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses.

Très bonne soirée

 

SH

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
289  

Re : Mauvaises connexions dans boitier ext, une seule paire oxydée desservant le logement, pas de DT

Bonsoir,

 

Le boîtier DTI est installé depuis environ une dizaine d'année dans les maison neuves, cela fait partie des nouvelles normes pour l'électricité.

On peut en trouver également dans les logements qui ont été refait au point de vue électricité. Il y a des autres cas comme installation d'un boitier suite au passage d'un technicien.

 

Qu'avez-vous comme boîtier en entrée de logement ?

Le boîter extérieur est-il le seul point de coupure entre votre ligne et votre prise murale ?

Ce boîtier ne sert que pour vous ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759500 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne