Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 884  

Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement un forfait internet+mobile open zen 500Mo avec 1h d'appel de la ligne fixe vers les portables inclus.

 

je viens de recevoir un mail d'orange qui m'annonce qu'un mars 2018, j'aurai la chance d'etre migré d'office vers l'offre Open Zen 2go, et que je perd cette 1h gratuite vers les portables, mais que je peux payer 3E supplémentaires par mois pour la récupérer...

 

J'ai toujours refusé de migrer vers Open Zen 2Go car je n'utilse pas beaucoup l'internet par mobile, par contre j'utilise les appels du fixe vers les portables, c'est même pour cela que j'avais choisi cette offre.

Comment peut-on me forcer à changer vers une offre moins avantageuse pour moi ? Est-ce légal ?

 

Là, avec une livebox (payante) et 2 forfaits mobiles, ça commence à faire cher par rapport à la "fameuse" concurrence où tout est inclus. Je vois que j'ai la possibilité de résilier gratuitement. Je commence à me poser des questions...

 

Quelqu'un sait-il si j'ai la possibilité de refuser ce changement d'office ? Et comment ? (car j'ai contacté le 3900 qui n'est pas au courant que cette offre Zen 500go disparait...)

 

Drôle de façon de récompenser ma fidélité (cela fait plus de 10 ans que je suis chez Orange)...

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

Salut @binbinhfr

 

Le mieux serait de voir ce qui se laisse faire au 3900 ou par "eChat "

depuis ton PC via ton espace client/compte concerné/

offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 813  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

oui, j'ai contacté 2 fois le 3900. Je suis tombé sur une gentille conseillère de Nice qui n'avait pas connaissance de ce changement. Elle s'est renseigné dans l'après-midi auprès de son chef qui n'a pas réussi à trouver de confirmation... Elle m'a gentiment rappelé le soir, et m'a confirmé que depuis mon appel initial, ils avaient reçu de nombreux appels sur le même sujet, ce qui confirmait donc mon problème. Mais pas plus d'explications...

 

J'ai eu un second contact avec le 3900, quelqu'un à Avignon, qui m'a parlé de "pruning" (ou un mot qui ressemble à cela), mais qui n'était pas plus au courant. Il m'a conseillé de faire une réclamation en ligne sur mon espace client, ce que j'ai fait. J'attend donc de leurs nouvelles....

 

Mais bon, s'ils essaient de passer en force (je sens qu'ils vont tenter de m'offrir l'option portable pendant 1 an, mais quid après ?), c'est décidé, je change d'opérateur après plus de 10 ans de fidélité sans faille...

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 802  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

réponse à ma réclamation en ligne : mail "type" avec en titre :

 

"Nous vous proposons une offre plus intéressante au même prix"   !!!!

 

"Afin d'être au plus près des attentes de ses clients, Orange a le souci de toujours leur proposer l'offre la mieux adaptée à leurs besoins au meilleur prix, et fait régulièrement évoluer son catalogue en ce sens. C'est pourquoi nous vous avons proposé l'offre Open Zen 2 go à un tarif équivalent à votre ancienne offre. 
  Cependant, si celle-ci ne répond pas totalement à vos besoins, vous pouvez à tout moment choisir une autre offre depuis votre espace client. "

 

Sauf que je leur ai expliqué en toutes lettres que pour avoir la même offre que précédement, il faudrait que je souscrive à l'option 1h fixe vers portables à 3E/mois. Donc ça revient à augmenter un forfait qui est déjà bien cher (53E) pour une pauvre ligne ADSL à 8Mbits...

 

Pas vraiment à l'écoute... Bon, la "bonne" nouvelle, c'est qu'ils me confirment que j'ai 4 mois pour résilier sans frais. Ca me laisse le temps de contacter free pour voir ce qu'ils proposent. Mais bon, moi qui ai toujours été fidèle à Orange, je trouve difficile à digérer ce peu de considération du client.

 

PS : Je précise que la hotline n'est pas en cause : j'y ai trouvé des gens compréhensifs qui ont essayé de résoudre mon problème, mais qui hélas n'étaient même pas au courant de cette migration forcée...

colin11
contributeur
1 699  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

Bonjour Binbinhfr, j'ai reçu exactement le même message standard. Impression désagréable qu'on se moque de moi ...

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

up :

j'ai à nouveau contacté le 3900 qui ne démord pas : le forfait 500go avec 1h fixe-portables va être supprimé.

Ils m'ont proposé de m'offrir l'option à 3E pendant 1 an. J'ai accepté. On verra l'année prochaine. Mais là ça commence à faire beaucoup. Je suis être fidèle à l'opérateur historique depuis 10 ans en portable et même 30 ans en fixe (du temps de FT), mais là je vais usccomber aux sirènes de free et du "tout gratuit sans se poser de questions".

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

Salut @binbinhfr

 

Voir ce fil de discussion : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Nouveau-contrat-Open/td-p/1490272

 

Y a pas grand choix mis à par de prendre une option .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paseli
contributeur
614  

Re: Migration forcée de Open Zen 500Mo vers 2Go, mais perte option 1h de portables ...

Le pire c'est que ces pratiques frauduleuses n'ont toujours pas disparues chez Orange.... changement d'offre sans m'avertir : réduction pour qu'on ne s'en aperçoive pas, gratuité sur certains services pendant 6mois  pour qu'on ne s'aperçoive de rien....mais c'est "de facto" une augmentation cachée de 13€ !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756503 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne