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Bonsoir,
Récemment raccordé à la fibre, mon numéro de téléphone fixe "ex RTC" est désormais raccordé à la box.
Tout a bien marché pendant une semaine, et depuis quelque jours, lorsqu'on essaie de m'appeler, on entend un message indiquant "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué, votre appel ne peut aboutir".
Je ne peux donc plus recevoir d'appels (je n'ai aucun problème pour en émettre)
J'ai contacté le SAV qui m'a fait faire pendant 45 minutes des manipulations diverses sur la box, sans résultat. À l'initiative du SAV la box a été changée, puis de nouveau une séance de 45 minutes de manipulations diverses avec la nouvelle box, toujours sans résultat.
En désespoir de cause, je suis allé en boutique Orange; j'y ai été surpris d'apprendre que les boutiques ne sont pas là pour résoudre les problèmes des clients.
Je me tourne donc vers le forum en espérant qu'une personne compétente pourra rétablir la situation. (Peut-être y a-t-il eu une mauvaise manipulation dans mon dossier client, entre la résiliation de la ligne RTC et le rattachement du numéro à l'abonnement fibre ?)
Merci de m'avoir lu.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @or-44g
reprends contact avec le service client pour l'activation
appel au service client 3900
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ou par chat depuis ton PC Espace client
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clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
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et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
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au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
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disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
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ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
bonjour @or-44g
merci du retour,espérons que cela ne dure pas trop longtemps,tiens nous au courant
bonne soirée
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
bonsoir @or-44g
merci de ton retour positif
bonne soirée
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
Bonsoir, j'ai le même problème que toi et j'ai eu trois interlocutrices dont aucune n'a la solution.
Je ne vois rien pour porter une réclamation...
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
J'ai exactement le même problème depuis 10 jours.
Quand j'appelle le 3900 je tombe sur des interlocuteurs qui refusent d'écouter et tiennent à tout vérifier par eux-mêmes.
Certes, ils ne peuvent pas deviner que le diagnostic (dans mon cas d'usines) faisait partie de mon métier, ni que mes compétences en télécommunications ne sont pas complètement nulles.
Ma première interlocutrice m'a fait envoyer une photo de l'arrière de ma box, de mon téléphone, m'a fait arrêter et redémarrer ma box, ce qui m'a permis de perdre momentanément le NAS de mon réseau sur lequel sont les fichiers dont j'avais besoin pour lui répondre ... puis semble avoir compris, aurait transmis le problème au service compétent, ce qui n'a rien donné, et a manifestement abandonné (alors qu'elle m'avait dit qu'elle prenait la responsabilité de la résolution du problème) !
L'interlocutrice de ma tentative suivante s'est dite surprise de ne pas trouver trace de mon dossier, m'a donné rdv téléphonique aujourd'hui, 48h après, mais n'a jamais appelé ... alors que mon suivi des incidents orange indique qu'elle l'aurait fait et vérifié avec moi le fonctionnement de mes équipements, c'est un comble !
Entre temps je tombe sur ce blog qui décrit exactement mon problème, l'espoir renaît donc.
Je fais donc aujourd'hui une nouvelle tentative au 3900, mais je tombe sur nouvel interlocuteur, manifestement incompétent, qui refuse de m'écouter et me raccroche sèchement au nez.
Je refais aussitôt une nouvelle tentative, tombe sur quelqu'un qui ne veut rien savoir non plus, insiste poliment pour faire des tests ... qui lui permettent de conclure qu'effectivement c'est bien le problème que je viens de lui décrire ! Il me dit que, n'étant pas en mesure d'effectuer lui-même les manips décrites de changement provisoire de numéro, il "escalade" le problème au service concerné qui résoudra le problème en 72h, et me donne rendez-vous mercredi prochain (soit 5 jours calendaires après, du fait du WE).
SI cela fonctionne, cela n'aura duré que 15 jours ...
Heureusement que mon transfert de numéro était entre le RTC Orange et la fibre Orange, en famille ... je n'ose supposer ce qui se serait passé s'il y avait eu 2 opérateurs différents !
A bientôt, je donnerai des nouvelles (positives ?!?) la semaine prochaine.
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
bonjour @Pirdop
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite
bon week-end
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Re: Mon numéro de téléphone "n'est pas attribué"
Cela tourne à la mascarade !
Le technicien m'avait proposé un RdV téléphonique hier soir mercredi 18 mars entre 19 et 20h, mais il m'a appelé en fait vers 14h alors que je n'étais pas disponible. Il a laissé un massage disant que ce changement d'horaire lui avait été imposé par Ofrange à cause de la situation du coronavirus et que bien sûr il allait me rappeler, mais il ne l'a jamais fait.
Bien sûr le suivi de dossier Orange dit bien que je n'ai pas répondu, mais omet de préciser que ce n'était pas à l'heure prévue.
J'avais curieusement reçu un SMS de la Scopelec, sous-traitant d'Orange qui avait installé la fibre chez moi. Il semble qu'il l'ait donc mobilisée ?
Comment peut-on imaginer qu'un problème de numéro (blacklisté par erreur par un employé Orange jusqu'au-boutiste lors de la résiliation de mon contrat RTC, alors que mon numéro avait déjà été porté vers la Fibre) puisse être dû à un problème matériel chez l'utilisateur ??? Pour mémoire la ligne fonctionne parfaitement en émission (et a fonctionné en reception jusqu'au jour précis du mail de résilisation du RTC).
Aujourd'hui jeudi, j'ai demandé à être rappelé, et j'ai eu un cinquième interlocuteur qui m'a dit qu'il allait consulter un collègue puis me rappeler : il n'en a rien fait, et il n'y a même pas eu de mise à jour de mon dossier de dépannage.16 jours déjà sans reception d'appel, aucune solution en vue : sommes-nous revenus à l'époque du "22 à Asnières" ?
Je réessaie demain ! Mais il est impossible de recontacter l'un des interlocuteurs déjà au courant du problème, à chaque fois il faut tout reprendre à zéro !!!