Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

Cyclette
contributeur occasionnel
1 172  

Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

Depuis aujourd'hui on dirait que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas, alors que l'internet qui passe par la même ligne fonctionne normalement. Rien trouvé d'anormal sur la téléphone ou la prise murale ou les prises et fils. D'ailleurs la panne ne correspond à rien de particulier (ni chute ni rien de particulier à ma connaissance). Y a-t-il une panne réseau dans Paris-15 ? 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

@Cyclette 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyclette
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

Merci, non rien, mais je vais faire la vérification proposée après la conf de presse du Premier ministre ! Merci beaucoup déjà. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

re @Cyclette 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyclette
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

J’avais essayé de vous tenir au courant depuis le site, j'ai cru que c'était impossible, ça renvoie vers mon compte. Bon, il faut s'identifier, soit.

Ça ne fait de contrôle que sur internet, qui fonctionne, et non sur une ligne de numéro fixe. 
Donc c’est « dialogue » de sourd. 
Si ça ne se remet pas en place tout seul (par un chantier peut-être sur la voirie) je vais devoir contourner la difficulté. Appeler le 3900 depuis mon mobile, ou mettre un cierge à l’église ! Ou leur écrire, mais d’expérience ce n’est jamais la bonne adresse et ça ne sert à rien, et en plus en ce moment le courrier est aléatoire ! Donc ... mettre un cierge ? ou passer à la boutique, qui me dira que c'est pas eux ! Voilà voilà !!! Je vais quand même aussi voir si tout va bien chez moi, soudain détraqué ? la prise au mur en tous cas n'a pas bougé... on n'est sûr de rien je re-ferai la tournée demain. 
Merci pour le soutien !!! 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

bonjour @Cyclette 

 

et aujourd'hui qu'en est il ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyclette
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

Rien de neuf. Silence. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, à part à aller voir dans la rue s'il y a un chantier d'Enedis... et aussi voir avec mes voisins si c'est une panne générale. 
C'est quand même assez extraordinaire qu'il n'y ait pas de possibilité de s'adresser directement à quelqu'un de la maison. La dernière fois j'ai mis un an à réussir à me dépétrer d'un prélèvement automatique ne correspondant à aucun contrat ni demande... 
Bonne journée, Cyclette

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

re @Cyclette 

 

insiste au 3900 pour une mise à jour de la ligne ou une réinitialisation de la livebox à distance

à tout hasard tu n'as pas un filtre sur la prise murale ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyclette
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

Alors voilà, j'ai tchatté via le site d'orange, j'ai eu successivement 4 conseillers, tous efficaces semble-t-il. Après élimination des causes simples possibles, on arrive à "problème sur la ligne" et on me promet une remise en service au plus tard ds 2 jours. Je n'ai pas de live-boxe, mais un modem (visites au musée programmées après mon décès !), mais ce n'est pas le problème puisque tout le volet internet fonctionne normalement. Tout cela m'a occupée de 9 h 30 à 11 h 30 ... en temps de confinement ce n'est pas si grave ! A la fin ils demandent une appréciation et j'ai dit "vous pouvez être fier de votre personnel" ... je n'ai pas écrit "vous pourriez" ... Bon, merci pour le soutien et les conseils, c'est agréable et utile. Pour le tchatte, conseil aux nouveaux : préparer d'avance les éléments très factuels, ça gagne beaucoup de temps. Il semble que les interventions soient minutées et coupées automatiquement le temps étant révolu... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Mon téléphone fixe ne fonctionne plus

re @Cyclette 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767539 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne