Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Numéro inconnu - Appels en pleine nuit

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 259  

Numéro inconnu - Appels en pleine nuit

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois des appels au milieu de la nuit entre 3 et 4h du matin, avec la mention "Inconnu" qui s'affiche sur mon téléphone. Si je décroche, la communication coupe instantanément. Du coup j'ai coupé la sonnerie du fixe, mais je m'aperçois le matin que des appels ont eu lieu pendant la nuit. Le pire, c'est qu'il n'y a rien dans l'historique d'appels manqués dans mon espace client, ce qui me semble incompréhensible.

L'assistance d'Orange est injoignable ces jours-ci, et je cherche à savoir s'il s'agit de mauvais plaisantins, d'une plateforme de vente en ligne qui se plante dans les fuseaux horaires, ou tout simplement ma box qui croit voir arriver des appels.

 

Une idée ?

3 RÉPONSES 3
CHRISTOU1
fan
fan
12 224  

Re: Numéro inconnu - Appels en pleine nuit

Bonjour @Fred_bastia 

Lorsque ce sont des appels masqués, vous ne pouvez pas voir sur votre boîte vocale Orange l'origine de ces appels.

Il est possible que ce soit des appels de plateformes téléphoniques.

Elles appellent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, surtout si ce sont des appels qui viennent de l'étranger.

Apparemment, ce sont des appels agressifs puisque vous les recevez à plusieurs reprises au même moment.

Vous devez être dans la liste des numéros choisis au hasard par leur ordinateur et quand vous décrochez, soit on ne vous répond pas, soit l'appel est coupé car ils ont eu quelqu'un d'autre en ligne qui a décroché plus vite.

Cordialement

 

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 200  

Re: Numéro inconnu - Appels en pleine nuit

Merci pour votre réponse. J'ai bien peur que se soit la triste vérité. A quand une solution pour bloquer efficacement ces appels ?

CHRISTOU1
fan
fan
12 190  

Re: Numéro inconnu - Appels en pleine nuit

Re-bonsoir @Fred_bastia

Tant qu'on ne connaît pas l'origine des appels, il est difficile de les bloquer.

En revanche, lorsque le numéro s'affiche, vous pouvez faire appel à Bloctel, un service qui permet de vous opposer à tout démarchage téléphonique. Cette démarche est gratuite. Vous pouvez vous y inscrire sur leur site.

Il n'y a pas de solution miracle.

Il est vrai que de plus en plus nous recevons des appels incessants jusqu'à plusieurs fois par jour !:

Et on ne peut rien faire si le numéro est masqué.

La seule solution, ne pas répondre.

Bonne soirée !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne