Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panasonic KX-TGH72x et Livebox 5

smu44
contributeur
1 018  

Panasonic KX-TGH72x et Livebox 5

Juste une petite astuce pour celles & ceux qui comme moi, se retrouvent bloqués avec un message genre "Vérifier ligne" sur leurs téléphones Panasonic KX-TGH720 ou 722.

 

Tout d'abord il ne faut pas enregistrer le ou les combiné(s) dans la Livebox ! Il faut les laisser associés à leur base Panasonic. Contrairement à ce qui est préconisé par Orange, et aux nombreuses réponses qu'on trouve ici ...

Si c'est le cas, il faut re-associer le ou les combiné(s) à la base Panasonic (#137, la base Panasonic est probablement la n° 1), et supprimer le ou les combiné(s) dans l'interface web de la Livebox.

 

Ensuite, je suggère de respecter l'ordre suivant :

  1. Vérifier dans l'interface web de la Livebox 5 que la téléphonie fonctionne bien (voir les articles d'assistance Orange)
  2. Brancher votre base Panasonic à la Livebox, allumer au moins un combiné => message "Vérifier ligne" ou similaire sur l'affichage du combiné
  3. Par l'interface web de la Livebox, redémarrer celle-ci (bouton "Redémarrer" dans la page "Assistance et dépannage"). Attendre ...
  4. Tada !

 

A noter que l'historique des appels est visible dans l'interface web de la Livebox.

 

Ce mode de fonctionnement permet de conserver toutes les fonctionnalités propres aux Panasonic, y compris les fameux filtrages d'appel.

En enregistrant le combiné dans la base DECT de la Livebox (méthode préconisée par Orange mais que je ne conseille vraiment pas), on peut certes téléphoner, mais on perd toutes les fonctionnalités intéressantes du téléphone, y compris les contacts et même l'affichage de l'heure !

 

Si vous avez une base avec répondeur il peut être utile de diminuer le nombre de sonneries (#211) et/ou de désactiver le répondeur Orange (appeler le 3103).

 

En espérant que cela sera utile à celles & ceux qui, comme moi, ont branché leur base Panasonic à la Livebox après que celle-ci soit démarrée, et qui ont longtemps cherché en rond

Lien direct vers le manuel utilisateur complet, en français, de Panasonic : https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z62ff2ad3z1z3ff08z6672z706466z24zbfa0be5358c04fdec5f9...

2 RÉPONSES 2
Kaleigh
star
star
994  

Re: Panasonic KX-TGH72x et Livebox 5

@smu44 

 

"Contrairement à ce qui est préconisé par Orange, et aux nombreuses réponses qu'on trouve ici ..."

 

Ce n'est nulle part préconisé par Orange

 

Ici, ce n'est proposé qu'aux personnes pour qui l'utilisation filaire ne semble pas opérationnelle.

PJR
contributeur
78  

Re: Panasonic KX-TGH72x et Livebox 5

smu44 

 

Ça a marché.

Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne