Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPersonne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Petit coup de gueule contre Orange.
Mon grand-père est sans téléphone depuis le 1er janvier alors que celà est vital pour lui puisqu'il est sous télésurveillance.
Tous les jours voire plusieurs fois par jour ma mère ou moi appelons le 3900 et tous les jours on nous répond que l'intervention est programmée pour le lendemain cependant à ce jour rien n'a encore été fait !!!!
On a beau préciser qu'il y a urgence, mon grand-père ayant des problèmes cardiaques, la personne au bout du fil nous répond qu'elle n'y est pour rien et qu'elle ne peut rien faire à part "remettre une note".
Ma famille vit dans l'angoisse qu'il lui arrive quelque chose depuis une semaine, on a beau leur expliquer, personne ne bouge....
C'est tout simplement honteux !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Bonsoir,
je compatis. Si vous avez parcouru le forum vous devez vous sentir moins seul.
Le pb identique de ma maman ici Orange... et les personnes agées en téléassistance.
Et là aussi Orange... et les personnes agées... encore
Nous sommes qquuns avec le même pb et il semble que ces cas, qui devraient augmenter à l'avenir, ne sont pas pris en compte dans les procédures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Le jour où il arrivera malheureusement quelque chose ils réagiront peut être enfin.
Le pire c'est que personne ne s'est encore déplacé pour voir où se situe le problème, si ça se trouve en 10 minutes c'est réglé. Dommage qu'on ne puisse pas intervenir nous même...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Bonsoir, @C-Line02
C'est une ligne fixe traditionnelle sur prise murale (abo/17..€/mois) je suppose..?
Il n' a qu'une seule prise dans la maison..? l'arrivée( à l'intérieur de la maison) de la ligne venant de l'exterieur vous est elle accessible..?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Il s'agit effectivement d'une ligne fixe traditionnelle avec prise unique.
Pour l'arrivée il me semble qu'elle se situe dans le grenier et est difficile d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Bonsoir,
Je suis dans la même situation pour ma maman. Plus de téléphone depuis 1 semaine. J'ai eu une personne aujourd'hui trés peu aimable qui m'a raccroché au nez, bravo Orange. Après 15min pour avoir quelqu'un, cette personne m'a demandé un portable pour être rappelé. Je voulais savoir comment aller se passer la démarche si il y avait des frais de déplacements, elle m'a juste dit "je sais pas" "donner un portable", au moins 4 fois et elle a raccroché alors que je lui parlais.
J'ai rappelé et après plus de 20min d'attente j'ai raccroché sans solution ni réponse.
Je ne sais pas comment faire pour avoir une personne compétente qui explique les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
A deux reprises ils ont appelé sur le portable de mes parents pour dire qu'ils allaient intervenir dans la journée mais encore une fois ce n'était que des paroles en l'air. C'est usant de devoir appeler tous les jours pour s'entendre dire la même chose.
Quand ma mère s'est énervée au bout de 8 jours le conseiller lui a dit de se calmer sinon il allait raccrocher !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Eh bien 18 mois après la situation des personnes âgées n'est toujours pas prise en compt dans les procédures de rétablissement du service Orange : nos parents âgés de 91 ans et sous télé assistance sont sans telephone depuis 9 jours malgré nos interventions . Un technicien est venu 2 jours après le 1 er appel , mais il a détecté un problème sur la ligne situé à l'extérieur de la maison , et nécessitant une nacelle . Depuis chaque jour on nous annonce qu'on nous rappellera le lendemain pour nous donner une date d'intervention, mais une semaine complète s'est écoulée depuis le 1 er passage . Pas de télévision, pas de telephone et donc pas de télé assistance en pleine canicule avec des enfants habitant entre 60 et 750 kms , il y a de quoi inquiéter une personne âgée ! Bravo Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Pas bonjour non plus, @Merelago
Ici, c'est un forum d'entraide de clients d'Orange et pas un de leur service
Tu es venu te raccrocher à un "FIL" de plus d'un an et demi, c'est pour cela que tu parles de 18 mois..!!!!
Autrement c'est une ligne fixe sur prise murale( avec abo 17...€/mois) ou une ligne fixe IP derrière livebox..?
Et la téléalarme est branchée comment. Car certain prestataire de ce service lorsqu'il y a une coupure de ligne leur matériel bascule (via une carte Sim) sur le réseau GSM. Mon frère ayant une téléalarme sur ligne fixe traditionnelle, j'ai demandé au prestataire comment cela se passera lorsque les fixes traditionnels (RTC) seront définitivement arrêtés, ils m'ont assuré que tout leur matériel passera par "GSM" or ligne de n'importe quel des FAI.
Il ne te reste qu'à les relancer ou faire une réclamation : faire-une-reclamation
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans téléphone depuis 1 semaine
Bonjour @Merelago
Afin de consulter le dossier de vos parents, je vous invite à me communiquer en message privé leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/09/2023 15h35 | |||
12/11/2023 18h30 | |||
17/12/2023 13h31 | |||
19/06/2020 10h37 | |||
01/12/2022 9h42 |